premiere expérience avec les appartements.....deja un probleme

LudeSR

New member
J'ai louer un logement. Sur mes papiers du bail, ca dit que j'en prend possession a partir du 26 aout (demain). L'appartement est vide, l'ancien locataire est parti vla un mois deja. Taleur j'appel la proprio pour savoir si j'peu avoir les clé demain comme c'était convenu...

gros niaisage qui commence: l'ancien locataire doit un mois de loyer au proprio pis a cause de ca, il veut pas se pointé pour signé les papiers qui le degages de toute responsabilité.

Dans un sens cest pas vraiment mon probleme mais j'peu tu avoir du trouble si j'amene mes affaires meme si ya pas signé tout ca?
 
^^^Euuuuuu jamais entendu parler de papier qui dégage de la responsabilité.

1- Tu as un bail avec une date donc tu es responsable a partir de cette date
2- Si l'autre a un entente quelconque, c'est son criss de probleme ( locataire) de pas s'occuper de ses affaires....

Mettons que le gars disparait le proprio ne louera pu jamais ce loyer la?? N'importe quoi......




La seul option que je vois est que le bail du locataire précédent fini APRES le 26 aout.... Fac la le probleme est ton proprio qui a ''overbooker'' sont loyer en chevauchant des dates de possession...
 
^^j'ai aucune idée comment ca marche.

Mais une chose que je sait, c'est que l'ancien locataire avait signé un bail jusqu'en juin 2012. Il a trouver dequoi d'autre en juillet et il est parti.

apres le proprio et lui ont fait un deal ensemble, quand il trouverait un autre locataire il se degagerait du bail.... pas de sous louage.
 
faut qu'a signe une feuille de cession de bail.

Donc t'es en train de dire que le proprio t'a fait signer un nouveau bail alors que l'ancien locataire avait toujours un bail en vigueur ?

S'il avait vraiment un bail jusqu'en 2012, c'est le locataire qui aurait dû s'entendre avec toi et faire une demande de cessation de bail à son propriétaire.

y'a plus d'infos ici : http://www.educaloi.qc.ca/loi/locataires/77/

Par contre le fait qu'aucune demande en ce sens n'a été faite et que l'autre locataire a l'air d'un bougon puisqu'il a pas payé 1 mois complique un peu les choses ...

Bonne chan !
 
d'apres ton site...

Que comporte l'obligation de délivrance du logement?

L'obligation de délivrance du logement, c’est-à dire de permettre au locataire de prendre possession des lieux, est primordiale. Le locateur doit mettre à la disposition du locataire le logement loué avec tous les accessoires et les services auxquels il a droit à la date convenue.

Dans les faits, si vous avez conclu avec le locataire que ce dernier prendra possession du logement le 20 juin, vous devrez être en mesure, à cette date, de lui remettre les clés pour lui permettre d’emménager.

Cette obligation implique aussi l'obligation de remettre un logement en bon état. Cela veut dire que vous devrez effectuer les réparations nécessaires avant l’arrivée du locataire, et ce, à vos frais. Même s'il s'agit de réparations mineures qui, en cours de bail, seraient à la charge du locataire, vous devez les faire, à même votre budget, avant de remettre les clés du logement au locataire.


...ca veut tu dires que si j'me met dans la marde a cause de ca, j'peu l'amener en cour et lui faire payer les dépenses??
 
Back
Top