Dual rear caliper S13

simonmx-3

New member
Salut!

J'aimerais que ceu qui on deux calipers à l'arriere me parle de comment ils ont fait. J'ai ma petite idée mais je voudrais savoir ce que vous avez modifié. C'est vraiment pas évident comme modif mais tout ce fait. J'ai vu sur le net que certain fabrique une plaque pour mettre entre le knuckle et le bearing sauf que sa change les distances du caliper. Moi, je vais utiliser les calipers d'origine et disque pour 240sx powerslot.
J'attend vos commentaire.
Merci d'avance!!
 
Il n'y a pas vraiment grand chose de compliquer... tu te fais une braquet ( modifier une d'origine possiblement ) tu install les calipers sur ta bracket, passe de nouvelles lignes vers ton brake a bras hydro et vers ton system hydraulique, et c'est pas mal tout ...
 
Et quelle epaisseur ta braquette? Pas en bas de 5/16- 3/8. Et encore la ta braquette, si elle est du meme genre que celui qui en vend un kit dans la section a vendre, tes caliper ne sont plus a la meme distance que la distance d origine. Moi, j avais penser machiner le knuckle pour lui mettre la braquette par la suite. Pour que le caliper soit a la meme distance que t origine. donc j'enlevais du métal sur la surface de contact du hub pour que cette surface soit égale a la prise du caliper. Par la suite je mettais ma braquette. Sans machiner ton knuckle, tu change tes distances entre caliper et rotor.
 
Last edited:
Tu fais simplement sur d'avoir la braquette originale de tes 2e calipers, tu met tout en ''place'' comme tu veut que sa le soit, et tu te fait une petite adaptor plate qui va se pogner apres la braquette de ton 1er caliper.
 
essaye de checker avec Seb Rivets ya fais sont propre kit pour lui jpense c des caliper stock si jme rappel bien

mon set-up pour lete prochain !!! jai deja tout appart le handbrake lui meme , pis jveux rouler le char avant lhiver fac sa presse pas

kit acheter bolt-on
x2 caliper de z32 pis disque de mustang cobra R 2000
6054710125_e158126e3e_b.jpg
 
IMG_0245.jpg


c'est ca mon setup.
J'esperes que t'as un budget assez loose. j'ai tout fait moi meme et je m'en sort pas en bas de 700$
Je charges 600$ pour une paire de knuckles avec la bracket pour le 2e caliper, le shock pick up et le toe arm sont abaissés de 1.5po
ca aide pour avoir plus de traction.
pour 500$ ca inclus juste les 2 brackets et le labor. pas de handbrake, pas de hoses, pas peinturer, pas de bushings ...
 
je vend des plate qui se visse derriere le bearing apelle moi pour plus de renseignement ! 514-833-9591 michael raiche
 
Chez pas c est qui le gars mais y connait sa. Chez pas si t as vu sa plate pour fitter une tranny de 350z mais c est dans mes projets futur. Debile le gars et son stock va aider le monde par sa qualité et son rendement. Bon prix et tres bon service.
 
Mon kit est installé présentement. J ai mis deux kits de calipers de 300zx en arriere et un kit de 300zx en avant ainsi que le master cylindre de 300zx. La j ai un probleme a saigner mes brakes. On a esseyé comme jamais. La pedale est lousse et au deuxieme essais elle est ok. Mes calipers arrieres qui sont supplémentaire on la nut du bleed vers le bas. Est ce que vous croyez que sa peut etre la raison que sa marche pas? Vu qu elle est vers le bas, il resterait de l air en haut du caliper. Merci de repondre!
 
il faut vraiment que ton bleeder soit le point le plus haut de ton systeme pour etre certain que l'air en sort completement, ce que tu peux faire, un truc (a la chef louis) enleve le caliper de la braket. met un tit bloc de bois dedans pour que quand tu le saigne, les cylindres ne sorte pas du caliper et soit sur que ton bleeder soit le plus haut possible. fait la sequence pour le saigner et tu va voir que ca va fonctionner.

si ton bleeder est plus bas que ton caliper, les petites bulles d'air vont toujours vers le haut c pour ca que tu as de la misere a bleeder
je c pas trop si c clair mais c le dernier moyens possible avant d'utiliser une pompe a vacuum pour saigner ton systeme!!
bonne chance!!
 
Un gros merci Jo!! Je te tiens au courant du deroulement. Tu ira voir sur fb je viens de mettre des pics de ma machine
240sx bleu hood noir. Tu m en dire des news. Projet de 5 ans finalement fini. Merci encore
 
Back
Top