gener de demander ca mais ... question shop de moteur JDM

Alain95i4

Banned
je le sais je ne suis pas un newbie et je connais toutes les crosses de ces shops la et meme les attaques a coups de couteau :D

maintenant la question: y'en a une en quelques parts dans ce bas monde a montreal ou en ontario qui peut vraiment trouver une mecanique rare et l'importer sur demande d'un client au lieu de vendre la scrap ramasses aux vieux fers japonais ?

je cherche un V6 mitsubishi extremement rare vendu juste 2 ans dans des Mitsubishi Diamante au japon en 96 et 97
 
si c'est pas trop indiscret, un v6 3L donc c'est un 6g72...qu'est-ce qu'il y a de particulier dans la version rare que tu cherche?
 
si c'est pas trop indiscret, un v6 3L donc c'est un 6g72...qu'est-ce qu'il y a de particulier dans la version rare que tu cherche?

combinaison unique deuxieme generation transmission cote conducteur + tetes MIVEC retrofitable pour mettre un distributeur
270 Hp a 6000 rpm
235 lb/ft a 4200 rpm

en theorie les tetes MIVEC du 6g75 3.8L sont installables sur le 6g72 mais la compression va manger une serieuse claque a cause du volume de la chambre de combustion et a peu pres impossible de mettre le distributeur sans machinage intense
 
combinaison unique deuxieme generation transmission cote conducteur + tetes MIVEC retrofitable pour mettre un distributeur
270 Hp a 6000 rpm
235 lb/ft a 4200 rpm

en theorie les tetes MIVEC du 6g75 3.8L sont installables sur le 6g72 mais la compression va manger une serieuse claque a cause du volume de la chambre de combustion et a peu pres impossible de mettre le distributeur sans machinage intense

AEM EMS :p
 
Alain, cest pour faire quoi ton projet?

Tu sais que les tete mivec sa va prendre au minimum un AEM EMS pour être capable de les gêrer. Et le gain est pas énorme comparé a des tete des TT avec des bon cams, autant mieux de te lancé dans des choses simple.

Je vois souvent des bloc 6G75 et 6G74 a vendre sur le board américain 3si.org mais faudrais le faire venir des states

C'est un swap populaire dans les 3000GT.

Dans une shop ici ca risque d'être dure a trouvé car c'est pas un moteur populair sur notre marché jdm quebecois.

Bloc de Mitsubishi Debonair ,Diamante, ou , Pajero (Ou Montero Americain), plus de chance a trouvé sa dans une shop jdm.


Par contre tu aurais plus de chance dans une cours a scrape de retrouvé le même 3.5L venant d'un Kia Sedona, c'est aussi un 6g74 ca serais plus facile a trouvé par ici.

Si t'es vraiment intéressé je connais quelqu'un qui peut nous en trouvé un au japon. mais watch out les frais de port..

Sinon si tu veux un 3.5L absoluement, il se fait des stroker kit pour mettre dans le 6g72 et rouler un crank de 6g74.

Laisse nous savoir ce que tu as en tete il y a plusieurs facon de faire.

Le probleme avec la génération que tu demande cest que le moteur est fait de l'autre sens comparitivement a tout les autres génération.

Mettre un 6g72 on oublie sa tout suite, si c'est un moteur de remplacement que tu cherche :p
 
Last edited:
Alain, cest pour faire quoi ton projet?

Tu sais que les tete mivec sa va prendre au minimum un AEM EMS pour être capable de les gêrer. Et le gain est pas énorme comparé a des tete des TT avec des bon cams, autant mieux de te lancé dans des choses simple.

Je vois souvent des bloc 6G75 et 6G74 a vendre sur le board américain 3si.org mais faudrais le faire venir des states

C'est un swap populaire dans les 3000GT.

Dans une shop ici ca risque d'être dure a trouvé car c'est pas un moteur populair sur notre marché jdm quebecois.

Bloc de Mitsubishi Debonair ,Diamante, ou , Pajero (Ou Montero Americain), plus de chance a trouvé sa dans une shop jdm.


Par contre tu aurais plus de chance dans une cours a scrape de retrouvé le même 3.5L venant d'un Kia Sedona, c'est aussi un 6g74 ca serais plus facile a trouvé par ici.

Si t'es vraiment intéressé je connais quelqu'un qui peut nous en trouvé un au japon. mais watch out les frais de port..

Sinon si tu veux un 3.5L absoluement, il se fait des stroker kit pour mettre dans le 6g72 et rouler un crank de 6g74.

Laisse nous savoir ce que tu as en tete il y a plusieurs facon de faire.

Le probleme avec la génération que tu demande cest que le moteur est fait de l'autre sens comparitivement a tout les autres génération.

Mettre un 6g72 on oublie sa tout suite, si c'est un moteur de remplacement que tu cherche :p

Amen :bow:
 
bon partez a rire les ti-culs et ensuite changer de thread :)
les serieux matures continuer de lire

je suis un fan fini des Dodge Avenger premiere generation je viens d'en acheter un deuxieme, un 99 en parfaite condition, qui je rapelle etait fabrique par mitsubishi avec 85% de pieces communes aux Eclipse et Talon

mon premier etait un 95 avec le 4 cylindres 2.0L chrysler (indice Alain 95 Inline 4 ha ha ) le 420a exhaust avant, dans lequel j'avais fait une mecanique hybride base SRT-4 2.4L Chrysler + tete front exhaust 420a , projet que j'ai pas mal mis a l'abandon une fois termine pour differentes raisons et qui s'en va vivre une deuxieme vie dans un Eagle Talon avec un nouveau proprio

le 99 est un V6 celui la, 6g73 2.5L transmission cote conducteur, parfaite condition bas KM pratiquement aucune trace de rouille bref une base serieuse pour des upgrades sur un char noir qui a une belle gueulle :)

dans mon club ASEC (Avenger Sebring Enthusiast Club) le swap de 6g72 sohc transmission cote conducteur est une job de 1 jour c est quasiment pull and drop , quelques uns ont swappes des 6g74 3.5L ca complique un peu le swap il faut modifier des pieces ais ca reste encore dans le domaine du faisable , 1 gars est presentement en train de terminer un swap 6g75 3.8L non-mivec

dans le cas de tous ces swaps ils nous faut ajouter un S-AFC pour tuner un peu le fuel trim tout en gardant l'ordinateur de base du vehicule
le swap est possible surtout parceque l'ordinateur, qui est un heritage de chrysler dans un vehicule 90% mitsubishi, travaille avec un crank sensor dans la transmission et un map sensor dans l'intake manifold , en gardant la transmission et swappant le map sensor ca deguise les 6g72/75/75 en 73

moi j'ai toujours ete different dans mes facons de faire je considere faire un projet NA le MIVEC 3.0L est tres interessant avec la bonne recette des supporting mods un VAFC ou lieu du SAFC pour trimmer mon fuel et avoir un RPM switch programmable mais c'est a condition de trouver un bloc complet ou idealement les 6 pistons plus les tetes et l'intake manifold et me rebatir un 3.0L a mon gout refait a neuf ou presque car je sais trop que les shops JDM de montreal auront jamais ca en stock ici et probablement pas non plus a toronto

les tetes mivec 3.8L je peux en avoir un set pas cher un de mes bons chums de ASEC en a un set a vendre mais le volume de la chambre de combustion est assez enorme m'a me retrouver avec une compression de 7.5-8.0:1 parfait pour du turbo mais pour ammener ca a un raisonable 10:1 ca me prendrait un set de pistons customs avec des reliefs pockets sur les pistons pour clearer les valves autre probleme c'est que les tetes MIVEC 3.8L sont pas vraiment retrofittable pour mettre un distributeur , j 'ai lu sur les forums australiens pas mal sur le 3.0L MIVEC ils jouent avec ce moteur depuis quelques annees je suis curieux de voir si je peux en localiser je me donne quelques mois a fouiller
 
bon partez a rire les ti-culs et ensuite changer de thread :)

dans le cas de tous ces swaps ils nous faut ajouter un S-AFC pour tuner un peu le fuel trim tout en gardant l'ordinateur de base du vehicule
le swap est possible surtout parceque l'ordinateur, qui est un heritage de chrysler dans un vehicule 90% mitsubishi, travaille avec un crank sensor dans la transmission et un map sensor dans l'intake manifold , en gardant la transmission et swappant le map sensor ca deguise les 6g72/75/75 en 73

moi j'ai toujours ete different dans mes facons de faire je considere faire un projet NA le MIVEC 3.0L est tres interessant avec la bonne recette des supporting mods un VAFC ou lieu du SAFC pour trimmer mon fuel et avoir un RPM switch programmable mais c'est a condition de trouver un bloc complet ou idealement les 6 pistons plus les tetes et l'intake manifold et me rebatir un 3.0L a mon gout refait a neuf ou presque car je sais trop que les shops JDM de montreal auront jamais ca en stock ici et probablement pas non plus a toronto

les tetes mivec 3.8L je peux en avoir un set pas cher un de mes bons chums de ASEC en a un set a vendre mais le volume de la chambre de combustion est assez enorme m'a me retrouver avec une compression de 7.5-8.0:1 parfait pour du turbo mais pour ammener ca a un raisonable 10:1 ca me prendrait un set de pistons customs avec des reliefs pockets sur les pistons pour clearer les valves autre probleme c'est que les tetes MIVEC 3.8L sont pas vraiment retrofittable pour mettre un distributeur , j 'ai lu sur les forums australiens pas mal sur le 3.0L MIVEC ils jouent avec ce moteur depuis quelques annees je suis curieux de voir si je peux en localiser je me donne quelques mois a fouiller

Si je récapitule, tu aimerais upgradé pour un moteur plus gros, tout en gardant les support de moteur tel quel sans changé rien de bord. Et t'aimerais roulé non turbo?

Si jamais tu décide de partir en 3.8 Mivec. en partant faut roulé avec l'ecu du vehicule d'origine dans lequel il était ou un ecu programmable aftermarket. Donc la ca complique les choses, le harness ne fit surement pas. Les cout d'un ecu programmable sont assé élevé.

Option 3.8L 6g75 moins réaliste mais surement faisable selon le budget,

Plus plausible, option 3.5L qui tourne du même sens que ton 2.5(transmission coté conducteur). Tete non mivec, tu pourrais adapté ton harness d'origine plus facilement. Question ecu, y'auras aussi un changement a faire.

Ton 3.5L que tu cherche pourrait venir d'un mitsubishi debonair 92+ (vraiment rare)
Un mitsubishi magna (australie encore la c rare)
Un pajero (6g74 placé de facon longitudinal) Reste a voir s'il peut fité dans un avenger.

Montero, plus de chance trouvé ca par ici,
Sedona lui plus de chance d'en trouvé, et il serait du bon bord..

Donc plus la simplicité j'essaierais de trouvé un 3.5L de montero ou bien de kia sedona.
Ou faire venir un de diamante de l'exterieur!

Mais être motivé j'irais me chercher un 6G72 TT, couplé a une transmission FWD de 3000gt. Et je ferais des support custom pour changer le moteur de bord.

300lbs de torque et beaucoup plus de potententiel qu'un 3.5L n/a.
 
Un 6G72 3.0L SOHC de 3000gt SL pourrait être un bon swap, et ca prend bien le boost si jamais tu veux te gaté.

Plymouth duster 1993 aussi tu pourrait trouvé ca. SOHC
 
Un 6G72 3.0L SOHC de 3000gt SL pourrait être un bon swap, et ca prend bien le boost si jamais tu veux te gaté.

Plymouth duster 1993 aussi tu pourrait trouvé ca. SOHC

je recule en technologie et en puissances avec les vieux SOHC 12 valves vendus par Chrysler
mon 2.5L est un SOHC 24 valves , les 3.0L que nous installons sont aussi des SOHC 24 valves qu'on prend dans les eclipse 3G

en plus les 300Gt et stealth sont reverse engine pas le fun avoir tous les accessoires qui font face au firewall ou tout changer de cote dans l engine bay
ca fait 11 ans que je travaille la plate forme Avenger Sebring Talon Eclipse si un swap 6g72TT aurait ete possible on l'aurait essaye a date mais serieusement l'espace physique est tout simplement pas la
deja quelques uns ont fait des swap 4g63T incluant des swaps AWD et le gros du paquet de troubles reste encore changer tout de bord sous le hood , fitter des supports a moteur custom cette partie se fait bien par contre

moi le moteur qui m'interesse reste un 3.0L idealement le MIVEC JDM sinon je vais me contenter de mettre la version GTS eclipse
et oublis ca me dire de changer de ECU ont ne le fait pas meme avec un 3.5L ou 3.8L on garde le ECU stock on ajoute une SAFC et un fuel pressure regulator ajustable
le 3.5L ajoute peu en rapport au 3.0L et est beaucoup plus lourd
 
moi le moteur qui m'interesse reste un 3.0L idealement le MIVEC JDM sinon je vais me contenter de mettre la version GTS eclipse
et oublis ca me dire de changer de ECU ont ne le fait pas meme avec un 3.5L ou 3.8L on garde le ECU stock on ajoute une SAFC et un fuel pressure regulator ajustable
le 3.5L ajoute peu en rapport au 3.0L et est beaucoup plus lourd

Quest-ce qui controle le mivec si les gens mette sa sans changer d'ecu?
 
Le sujet m'intéresse, est-ce qu'il y en a qui ont faire des combo de tete 2.5 + base 3.5 exemple?

Ca pourrait facilité tes chose, conservé tes tetes de 2.5L et conservé le systeme d'ignition oem. et les assoire sur une base 3.5L.

Ca l'air de quoi la chambre de combusition sur les 2.5l ?
 
Quest-ce qui controle le mivec si les gens mette sa sans changer d'ecu?

un VAFC qui est SAFC (Super Air Fuel Controller) plus un RPM switch programmable pour controller un vtec ou mivec ou intake actif etc
ou meme simplement une RPM switch de MSD
 
Back
Top