Compagnies d'entretien de pelouse ?

Rimsta

Legacy Member
Faites-vous affaire avec une compagnie pour l'entretien de votre gazon ? (insecticide, engrais, contrôle des mauvaises herbes, etc)

Ou est-ce que vous faites la job vous-même ? (et si c'est le cas quels produits vous achetez ?)

On a fait affaire avec une petite compagnie cette année et les résultats sont vraiment pas là. On regarde ailleurs mais en checkant ça sur le net on dirait que toutes les compagnies valent pas de la m*rde et sont juste là pour te fourrer et encaisser leur chèque avec le moins d'effort possible !!!

On s'est ramassé avec des punaises et des pyrales des prés et dans le cas de la compagnie qu'on a cette année c'est même pas inclus dans leur forfait de base.

Qu'est-ce que vous faites pour l'entretien de pelouse ? :dunno: y'a des compagnies conseillées ou d'autres à éviter ?

thanks
 
en checkant ça sur le net on dirait que toutes les compagnies valent pas de la m*rde et sont juste là pour te fourrer et encaisser leur chèque avec le moins d'effort possible !!!
Tu as deja trouve ta reponse ^^

C'est tout a fait ce que j'ai lu sur le net et ce que mes amis m'ont dit: ces compagnies font du marketing agressif aupres des gens pour signer le contrat, pis le travail est de la marde, les prix sont haut et il est tres difficile de s'en debarasser. L'ancien proprio de ma maison a du appeler au moins 5 fois pour leur dire qu'il avait vendu la maison et d'annuler son contrat. Pis chaque fois la compagnie (je vais pas la nommer) lui disait "ok, c'est fait", pis qques semaines plus tard je trouvais des factures dans ma porte comme quoi ils on fait des travaux. Et ils prenaient automatiquement de l'argent du compte de l'ancien proprio.

Moi je m'occupe du gazon moi-meme. J'ai pas beaucoup de temps donc mon gazon n'est pas parfait comme un terrain de golf, mais a vrai dire je m'en caliss. Je vais semer du trefle par dessus, parce que ca demande bcp moins de travail et ca resiste tres bien a la secheresse aussi.
 
Bien honnêtement on en a essayé quelque un sur plusieurs terrains différents et je sais pas si vraiment ça en vaut le coup de nos jours. Chez moi je n'ai pas encore fait traiter mon gazon, selon moi avant d'investir sur des traitements le best c'est d'y aller avec un système de sprinkler. Du gazon ça prends de l'eau, bin de l'eau. Ça prend des sprinkler et tu dois le couper le plus souvent possible pour le garder dense.

Y'a pas vraiment de miracle autre que ça.
 
Bien honnêtement on en a essayé quelque un sur plusieurs terrains différents et je sais pas si vraiment ça en vaut le coup de nos jours. Chez moi je n'ai pas encore fait traiter mon gazon, selon moi avant d'investir sur des traitements le best c'est d'y aller avec un système de sprinkler. Du gazon ça prends de l'eau, bin de l'eau. Ça prend des sprinkler et tu dois le couper le plus souvent possible pour le garder dense.

Y'a pas vraiment de miracle autre que ça.

X2 + arracher toujours les mauvais herbes avec la racines + tu peux aller au Botanix et acheter leur engrais en 3 étapes et tu le fais toi meme durant la saison et tu va avoir un plus beau gazon que le faire traiter par une compagnie...
 
C'est pas si dure que ca entretenir une pelouse pour quelle soit belle.
Voici les étapes:
1- Loue une machine pour aérer chaque printemps
2-Àu début de l'automne (maintenant!) sème beaucoup de gazon
3-Ne jamais tondre le gazon à sont plus court. Le best c'est à 3''.
4-Utilise pas les sacs sur la tondeuse ou tracteur, Les restes de gazon qui sont rejeté sont une excellente source d'azote.
5-Les lames de tondeuse doivent être bien coupante.
6-C'est mieux d'arroser la pelouse 1 fois au 2 semaines pendant 1-2hrs que chaque jour pendant 20min. L'eau doit penetrer au moins 1-2 pouces dans le sol pour mouiller les racines du gazon. Jamais arroser le soir , l'eau s'évapore c'est du gaspille. Avant 10h le matin c'est le best.

Si tu suit les étapes, tu va avoir un beau gazon sans mauvais herbes.

Ca me fait rire quand Vert-dure passe chez moi pour espèrer que je signe avec eux! Ca me coute genre 100$ par année entretenir ma pelouse pour quelle soit belle.
 
C'est pas si dure que ca entretenir une pelouse pour quelle soit belle.
Voici les étapes:
1- Loue une machine pour aérer chaque printemps
2-Àu début de l'automne (maintenant!) sème beaucoup de gazon
3-Ne jamais tondre le gazon à sont plus court. Le best c'est à 3''.
4-Utilise pas les sacs sur la tondeuse ou tracteur, Les restes de gazon qui sont rejeté sont une excellente source d'azote.
5-Les lames de tondeuse doivent être bien coupante.
6-C'est mieux d'arroser la pelouse 1 fois au 2 semaines pendant 1-2hrs que chaque jour pendant 20min. L'eau doit penetrer au moins 1-2 pouces dans le sol pour mouiller les racines du gazon. Jamais arroser le soir , l'eau s'évapore c'est du gaspille. Avant 10h le matin c'est le best.

Si tu suit les étapes, tu va avoir un beau gazon sans mauvais herbes.

Ca me fait rire quand Vert-dure passe chez moi pour espèrer que je signe avec eux! Ca me coute genre 100$ par année entretenir ma pelouse pour quelle soit belle.

Merci pour vos commentaires.

Mais qu'est-ce que vous faite si vous avez des insectes nuisibles ? Genre pyrales des prés ou des punaises ? Car c'est mon cas, j'en avais pas l'an passé mais j'en ai cette année.

Est-ce qu'il y'a des insecticides en vente libre pour ces insectes là ?? Car si c'est le cas je crois que je ferais la job moi-même aussi !!

Thanks
 
Back
Top