Acheter une bagnole pour la revendre dans... 30 ans

Gloup

New member
En voyant cette auto ici :



Il m'est venu un questionnement...

1) Y aurait-il un profit à faire à acheter une auto de l'année bas ou moyen de gamme (Jetta ou Civic, par exemple), de l'entreposer dans des conditions idéales et de la revendre dans 30 ans?

2) Y aurait-il un profit à faire à acheter une auto de l'année haut de gamme (Porsche ou Ferrari, par exemple), de l'entreposer dans des conditions idéales et de la revendre dans 30 ans?
 
C'est une question de chance (ou de flair) je pense, certains modèles dans 5-6 ans seront déjà plus ou moins collector alors que d'autres le seront toujours pas dans 20 ans. Mais l'entrposage pendant 30 ans c'est pas donné, t'es aussi bien de louer ton garage je pense.
 
Jeep wrangler.

Dans 30 ans les truck solid axle existeront plus mais il va toujours rester une petite quantité de off-roader hardcore qui ne recherche que ça. juste à voir le prix des toy pick-up 1985-, des land cruiser et des samurai en bonne shape. c'est chère et c'est seulement 20-25 ans de vieux. je me rappel d'un 4runner 1985 avec seulement 30k miles qui s'est vendu 20 000$ ou quelque chose comme ça. un land cruiser diesel en bon état ( 250 000km mais pas de rouille ) peut se vendre 15 000 et + au québec.

mais faire un profit je sais pas. admettont que tu pais l'auto 20 000 en 2011 et que tu le revends 35 000$ en 2041. si tu pouvais t'acheter plus de chose avec 20k en 2011 que tu peux t'en acheter avec 35k en 2041, tu n'as pas vraiment fait de profit...
 
Tant qu'à faire un Defender européen serait un bien meilleur choix pour la collection.
 
Tant qu'à faire un Defender européen serait un bien meilleur choix pour la collection.

Vrai, mais ça se vend plus neuf au Canada depuis 1996 je crois. et il y a un Mercedes Gelandewagen 2 porte européen à vendre à Val-d'or, ces trucks me fascine mais ça doit couter la peau du cul à faire rouler.
 
i don't think it would be very profitable. figure the price of the vehicle, the storage, maintenance (you'll still need to start it up every now and again and do a little tour with it to keep the parts from seizing), the initial loss of investment etc. it would be better to buy something like a 6 speed Challenger SRT8 in the lime green, drive it very little for a few years, then store it. at least you get to enjoy it, and it'll still be worth a lot in 30 years. just look at original Hemi cars from back in the day selling for 1 million + a few years ago at Barrett Jackson. no matter what it's a huge gamble. no doubt about it that you would be more likely to make a profit with something like a low mileage 911 than a low mileage civic
 
et comment tu peux savoir si le modele va garder une valeur quelconque dans 30 ans meme en condition neuve c'est une question d'offres et de demandes
un modele en petit serie n'est pas garant de garder de la valeur
 
Meme si tu ferais du profit dans 30 ans .... la marge de profit n en vaut pas la peine comparer a l' achat d' une maison/condo.
 
Oui mais il faut tomber sur le bon modèle.

En 96 j'ai acheté une mustang 93 de 28 000km au prix de 11 300$, 4 ans plus tard soit en 2000 j'ai revendu a même auto avec 35 000km 15 000$ à un fanatique de mustang 87-93. Je suis certain qu'aujourd'hui, la même auto en excellente condition avec disons 45 000km pourrait se vendre 15 000 à 18 000$ au bon acheteur.
 
si tu penses faire du profit en investissant sur un véhicule neuf que tu va vendre dans 30 ans, donnes-moi l'argent que tu vas payer pour le char neuf pis m'a l'investir dans mes REER pour 30 ans à place.
 
a quoi ca te donne de faire ca ? si tu veux te faire du profit en entreposant un auto pendant 30 ans et de la revendre apres.. tu es aussi bien d'acheter des actions de les conserver durant 30 ans et de les revendres apres. completement inutile je crois que cest une perte de temps mais on ne peut pas savoir quel modele d'auto qui pourrait prendre de la valeur.
 
Si c'est une auto qui te fait vraiment tripper et que tu vas avoir le bonheur de la posseder et de la conduire 5-6 fois par été alors pourquoi pas investir là à la place de tes réer...mais il reste la problématique de choisir le bon véhicule.
 
Tout est relatif. Aujourd'hui c'est presqu'impossible de flairer le st-graal.

Le monde auraient jamais pensé que les Charger Daytona et Superbirds vaudraient 100 000+ de nos jours. La production limitée et la raison d'existence de ces deux chars la en font des landmarks de l'histoire.

Je pense que les Challengers SRT8 de l'année seront des voitures de collections plus tard, mais la raison de leur existence est que le monde s'ennuyaient du modèle classique en partant....

Les Chryslers 300C SRT8 de l'ancienne génération pourraient également le devenir à cause du style du char qui était très spécial, mais c'est déjà du passé ce char la, ce n'est plus un modèle de l'année. Mais si je possédais un 300C SRT8 payé cash et que j'avais pas besoin d'argent et une place pour le storer pendant 30 ans, je le garderais surement.

Dans le GM il n'y a pas beaucoup de Landmark car, t'as le retour de la Camaro mais le style du char n'est pas aussi nostalgique que le Challenger, etc etc.

Le nombre de variante est infini c'est de la spéculation pure et simple...et surement pas une bonne affaire.
 
Stupid ass fucking investement. IF you had bought that civic for 5000 dollars back in the days you could sell it maybe 10k today, minus maybe 500 a year for the past 30 years in storage, which nets you -10000.

Had you taken that 5000 dollars and invested it in the worst thing for ROI (Canadian bonds, which average 1% a year give or take) along with those 500 dollars a year, you would now have 24,305.61$. Had you invested in something with a good average, let's say 5%, you would be the proud owner of 56,490.11$

"Compound interest is the most powerful force in the universe", Albert Einstein
 
placer 25 000$ pendant 30 ans à une moyenne de 4% donnent 81k$. à toi de voir si ça vaut la peine de mettre ça un char ordinaire.
Selon moi non, ça ne vaut pas la peine.
 
Back
Top