Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: transmission swap 5spee getrag, curieux

Senior Member

Status
    Véhicule:
    Mercedes-Benz C36 AMG
    Post Thanks / Like

transmission swap 5spee getrag, curieux

salut, j'ai une question par curiosité, je vois sur quelques sites europeens que du monde ont changé la transmission automatique 4 rapport des premieres années de C36 pour la 5 vitesse getrag qui est utilisé dans quelques modeles comme les 190e 2.3 16v, 2.5 16v, ect ect.

sur les forums les gars disent que c'est pas si cher que sa alors je serais curieux, ont m'a dit que la transmission toute seule je pourrais l'avoir pour entre 900 et 1500 $ transmission payé et installé.

messemble que c,est pas cher pour un upgrade aussi important. non ?
    *It's a Dodge viper, build by someone who knows how to make cars !! - Jeremy Clarkson talking about the SLS

Citation Envoyé par Broody Voir le message
    une swift gt disons (sur la même base) est très fun oui, probablement plus qu'une porsche
    1 of 50 Imported Mercedes-Benz C36 in Canada ///AMG ft Pedobear

Platinum Racer

Status
    Véhicule:
    Mercedes-Benz 190e 2.3-16
    Post Thanks / Like
    hum... ce qu'ils disent pas c'est qu'il te faut au moins un driveshaft qui fit en longueur... et tu doit aussi fitter le shifter assy du 16v avec... il te faut aussi la flywheel, clutch et le master+ kit de pedale manuel pour avoir la clutch... je sais pas si ya eu des w202 manuels ??

mais la transmission comme tell va bolter drette sur ton moteur, oui. La flywheel devrais bolter direct sur ton moteur aussi, mais faudrais chequer si ya pas un sensor qui prend le RPM ou la position du crank sur la flywheel... p-e que non, je me souviens pas... j'ai pas travaillé beaucoup avec les m104.

mais la transmission de la 16v la 5e est gearé 1:1.... le moteur vire assez haut sur l'autoroute... moi j'y metterais une 6 vitesse de plus récents à la place... Même gearing que la getrag sur les 5 première vitesses mais avec la 6e overdrive en plus. ya un thread sur 190rev.net justement sur les 6 vitesses... celles des voitures diésels sont plus résistantes apparament mais j'suis pas certain qu'on en a eu en amérique... (w203 diésel, mais avec le 4-5 cyl en ligne, je crois que les v6 gas/diésel ont un bolt-patern différent) une transmission de c230 kompressor pourrais fitter aussi

Senior Member

Status
    Véhicule:
    Mercedes-Benz C36 AMG
    Post Thanks / Like
    ouin j'me suis renseigné sur club202 pi sa couterais moins cher de prendre une transmission manuel de SLK 230, mais c,etait par simple curiosité.
    *It's a Dodge viper, build by someone who knows how to make cars !! - Jeremy Clarkson talking about the SLS

Citation Envoyé par Broody Voir le message
    une swift gt disons (sur la même base) est très fun oui, probablement plus qu'une porsche
    1 of 50 Imported Mercedes-Benz C36 in Canada ///AMG ft Pedobear

Règles de messages