texto au volant?? 444$$$$

Jo94

New member
bonjour je me suis fait arreter pour meessage texte au volant et sur mon constat dinfraction il est marquer ceci

''a commis une action pouvant mettre en peril la sécurité des personne ou de la propriété."

voila mon ticket cest cela et cest 444$ plus 4 point dinaptitude.

je trouve sa exageré et tant donné que cétait texto au volant et pas c que l'agent a décrit sur mon ticket et sachant que parler au cellulaire c'est 150$ et trois point !


j'aimerai avoir vos opinions je peux contester??? suisje en mesure de faire quelle que chose MERCI

JO!

vous pouvez mécrire en pm ici ou par email au jonathanpoliquin2004@hotmail.com MERCI BEAUCOUP!!!
 
Moi je dirais bin je gossais sur mon radio pour trouver un poste convenable ou que tu cherchais une chanson sur ton ipod. j'ai dis l'histoire du ipod une fois et ca la marché et le policier m'a pas donner de ticket mais dans ton cas a toi je sais pas si le juge va etre indulgent. bonne chance
 
Juste 444 $ ?
''a commis une action pouvant mettre en peril la sécurité des personne ou de la propriété."
C'est censé être rendu 1000$ + 4 points cet article là !

Désolé d'être raide dans mes propos mais si tel est le cas, paye pi ferme ta gueule. Risque pas de payer le double s'ils réalisent l'erreur.

1000$ d'amende
Lire alors qu'on est au volant de notre véhicule ou encore se maquiller peut nous coûter très cher.
«C'est une amende 1000$ et quatre points d'inaptitude, indique Martine Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec. Ce sont des comportements qui sont susceptibles de mettre notre vie ou celle des autres en danger.»
 
Texto quand tu conduit = big fail

x2

Je suivais un gars sur la 20 lundi, j'étais sur qu'il était chaud tellement il roulait croche... une fois rendu à sa hauteur j'ai vu qu'il était entrain de texter et sans blague, il a garder la tête baisser à regarder son cell un bon 10 secondes...

444$ c'est mérité! Désolé pour toi mais ça servira de leçon à toi et d'autre qui n'était pas au courant!
 
Moi je dirais bin je gossais sur mon radio pour trouver un poste convenable ou que tu cherchais une chanson sur ton ipod. j'ai dis l'histoire du ipod une fois et ca la marché et le policier m'a pas donner de ticket mais dans ton cas a toi je sais pas si le juge va etre indulgent. bonne chance
c'est pas senser être illegal aussi ça?
 
c'est pas senser être illegal aussi ça?

Oui mais 80$ + 0 points pour manipuler in ipod...
Au lieu de 1000$ et 4 points pour message texte.
D'après ce que je comprends de la loi.

Si le policier avait eu le livre avec les nouveaux montants pour 2011, il aurait payé 1000$ et non 444$.

iPad, iPod

Si vous êtes pris en train de manipuler votre lecteur mp3, votre tablette électronique ou autre écran d'ordinateur, vous êtes passibles d'une contravention de 80$ plus les frais d'administration. Une infraction toutefois, qui ne comprend pas de point d'inaptitude.
 
x2

Je suivais un gars sur la 20 lundi, j'étais sur qu'il était chaud tellement il roulait croche... une fois rendu à sa hauteur j'ai vu qu'il était entrain de texter et sans blague, il a garder la tête baisser à regarder son cell un bon 10 secondes...

444$ c'est mérité! Désolé pour toi mais ça servira de leçon à toi et d'autre qui n'était pas au courant!

Ya moyen de texter sans regarder ton cell pendant 10 sec. Moi j'le tape pratiquement sans le regarder pis je regarder genre une seconde pour etre sur que le msg est correct, pas comme dans l'annnonce ou la fille regarder pus la route pantoute..
 
Vous etes tous des hypocrites.

Le constat merite est davoir fait usage dune fonction telephonique.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
donc je devrait contester? en disant que les texto demeure une fonction telephonique et que jaurait du avoir un infraction pour cela?

et par rapport a ce que lofficier a marquer sur mon ticket?


svp maider je sais que jetais en tort mais jetais quand meme arreter a une lumiere rouge !!!!

MERCI!



(sa ce paye par mois sa un ticket?)
 
Back
Top