changement dhuile meilleur prix ?

My Passat calls for Castrol Syntec 5W-40 on the oil cap!

Oui je sais que certains chars Euro ont Castrol d'écrit sur le bouchon. Mais ca change pas les faits que la Castrol est la cause directe du cambouis dans ces moteurs et qui bouche tous les passages des systèmes de ''vent'' du moteur (entre-autre). Et pour la Castrol: seule la syntec rencontre les normes strictes de Audi/Volks.... pas la minérale.
 
Moi je te dis fait le toi même mes changement d'huile me coûte 10$ huile et 2$ le filtre fram


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Voyons il y a personnes dans le thread qui a repondu correctement.

T'as tu lu ton guide d'entretien???? Qui t'as dit de mettre de l'huile minérale dans ta Golf?????????


Les intervales de changement d'huile sur la City Golf 2009 sont aux 16 000KM, sauf le premier qui doit etre fait a 8000KM.

Et puis il faut utiliser du synthetic VW502/505 5W40, rien d'autre, donc Lubro Moly, Pentosin, Mobil1, Amsoil, et d'autres compagnies font cette grade d'huile avec la certification VW502/505. Utilise que des filtres de qualité, VW, MANN, Bosch, Mahle.


La plupart des shops euro (Strasse, Autobar, VAG) chargent environ 70-80$ tax incl pour un changement d'huile synthetic avec un filtre de qualité. C'est plus que le double que du prix de l'huile minérale, mais l'intervale est 3x plus longue (16K au lieu de 5K), donc sa coute moins cher au final, en plus tu te sauve deux voyages au garages, ET tu respecte l'entretien recommandé par le manufacturier.
 
Last edited:
Comment tu fais pour trouver des filtres à 1$ et un 4.4l à 10$, j'ai jamais vu ça de ma vie, en moins que tu les ai au prix du cost.

Huile chez canadian tire vien en spécial à 9.98$ à chaque 3mois car j'ai bien la formula one ou sinon walmart la valvoline est presque toujours en spécial à 9.99 et les filtre oui j'ai le prix du cost tout comme toute les autre pièce d'auto


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dubweiser x4 !!! Amsoil syntec seulement dans ma gti ! Depuis ce temps elle prend pu une goute dhuile ! 175 000 km changement au 10 000km !
 
Voici la comparaison de plusieurs huiles et les prix pour 40 000Km/1 an
economie-essence-huiletest-amsoil-signature.jpg
 
Dubweiser and RamboAE86 are pretty much the only people itt that know what they are talking about...

VW after about ~1999 takes 5w30 or 5w40 synthetic ONLY and it has to be a 50200 or a 50500 if it is a diesel engine.

It is ESPECIALLY the NA VW engines that sludge up like a motherfucker, the lifters become sticky, the car smokes and eats its own valve seals.

On the other hand, I work at an oil place part time right now, and I have yet to see a VAG product come in having done 10 000km or more and still have oil on the dipstick (no matter the quality of oil).

It is also true that Castrol we have in NA is garbage, even the 50200 5w40 castrol they use at the dealer... My car burns it, the cap accumulates sludge and I can hear the valvetrain a lot more when the car is warming up.

So far, I have tried Valvoline 5w40 with mediocre results, Lubro with excellent results, and right now Pennzoil Ultra 5w40 with best results yet. It is expensive for the public, but I can get it pretty cheap.

Same goes for the filters, the cheap stuff like fram and pennzoil basic filters have a hole in them instead of a bypass valve. So you basically have a portion of your oil bypassing the filter all along the oil change interval.

I understand that spending extra for oil and filters on Euro cars may seem like overkill for some, but then again, it isn't a Camry, and when you were buying it, you knew what you were getting into.

PS OP, si tu veux vraiment qu'ils font changer ton huile pour du basic a Walmart, faut juste que tu signes un papier de deresponsabilite de dommages a la longue pis sont obliger de te le faire changer pour ce que tu veux. Du moins c'est comme ca dans tous les autres places a lhuile que je connais.
 
J'prend toujour l'huile en spéciale chez Wal-Marde ou Canadian Tire (Motomaster,Castrol GTX,Pennzoil,Quaker state) avec un filtre Wix.
Jamais eu de problemes de sludge,de consommation d'huile rien sweet fuck all.

inb4h8ters
 
^ Tu dois l ouvrir souvent ton moteur pour aller voir...

Perso, Castrol synthetique en special chez pif paf. Des fois j en prends pour deux changements d huile.
 
Voyons il y a personnes dans le thread qui a repondu correctement.

T'as tu lu ton guide d'entretien???? Qui t'as dit de mettre de l'huile minérale dans ta Golf?????????


Les intervales de changement d'huile sur la City Golf 2009 sont aux 16 000KM, sauf le premier qui doit etre fait a 8000KM.

Et puis il faut utiliser du synthetic VW502/505 5W40, rien d'autre, donc Lubro Moly, Pentosin, Mobil1, Amsoil, et d'autres compagnies font cette grade d'huile avec la certification VW502/505. Utilise que des filtres de qualité, VW, MANN, Bosch, Mahle.


La plupart des shops euro (Strasse, Autobar, VAG) chargent environ 70-80$ tax incl pour un changement d'huile synthetic avec un filtre de qualité. C'est plus que le double que du prix de l'huile minérale, mais l'intervale est 3x plus longue (16K au lieu de 5K), donc sa coute moins cher au final, en plus tu te sauve deux voyages au garages, ET tu respecte l'entretien recommandé par le manufacturier.

3 ans en retard mais c est super comme post ca. L autre qui mets de la reguliere cheap a mort...
 
^ Tu dois l ouvrir souvent ton moteur pour aller voir...

Perso, Castrol synthetique en special chez pif paf. Des fois j en prends pour deux changements d huile.
Pour le Jeep je sais pas j'ai pas lever le couvert de valve pour voir encore si c'etais vraiment crotté... Mais ca doit l'huile étais bouetteuse quand je l'ai changé, j'ai faite un changement d'huile 'cheap' pour nettoyé les internes ensuite je mettrai de quoi de pas pire.



Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
 
Here is an interesting fact... BMW High Performance 100% synthetic oil is brewed up by Castrol. It cost's me 6.83$ a liter at the dealer and is by far the cheapest synthetic oil you can buy. It's only 1$ more than what CT sells GTX for. I change my oil every 7500kms.. I pay close attention to oil prices. Mind you I just switch to Motul 8100 5w40 as I can get it for roughly the same price. 0w40 Mobil 1 is fine for Porsche's, I swear by it.

Mann or Mahle here for filters.

I don't believe in the super high extended drain periods that Amsoil etc proclaim. I drive like a goon and do a ton of km's.
 
Tabarnac ça me coute 75$ de la shot chez Penzoil à Longueuil, oui c'est du sans rendez-vous mais c'est cher en sale quand je compare à vous autres.

Yas tu dautre place sans rendez-vous moins cher sur la south shore ?
 
Back
Top