Changer mes lignes de freins, civic ek

Broody

Well-known member
Bonsoir, je dois changer mes lignes à brake (ça coule vers le milieu du char sur les lignes qui vont derrière), faut changer les lignes à essence aussi d'Après le garagiste elles sont pas mal rouillées. Je voudrais savoir si je suis mieux d'acheter des lignes OE de civic ek ou si les lignes en tuyau plié font la job? Un garage m'a quoté 350$, quel genre de prix je devrais m'attendre à payer?

Merci.
 
Last edited:
Peu importe, tu m'as comprit. J'ai le modèle à hayon, pour plus de sportivité, d'économie de carburant et de polyvalence.
 
Je vais payer, mais je veux savoir ce que ça vaut les lignes oem vs de la hose carquest, et si y'a des places moins cher. Toi ferme donc ta gueule si t'a rien à dire.
 
OEM lines are always a best bet for a clean look, but on the EK civic the front rear subframe needs to be removed to get the lines to fit to the master cylinder
 
je sais pas pour les hoses oem... mais cher carquest tu risque de pogner des hoses avec des fittings de marde qui vont te chier dans les mains quand tu va les serrer, la dernière fois j'en avait acheté chez canadiantire et elles semblaient de bien meilleure qualité (fittings résistants et une sorte de recouvrement sur les lignes)
 
^^faut pas torquer ca en mongole non plus...le monde pense qui faut mettre 300lbs de force pour pas que ca coule.

pour repondre au topic, j'acheterais des lignes a brake a plier c'est la meme chose que OEM sauf moins cher pis ca te prend l'outil pour faire les flares pis toute. C'est bon de peinturé la ligne apres et la bourré de graisse anti rouille si tu veux pas qu'a rouille en l'espace d'un an.

une chose je trouve bizarre.....les lignes a brake et a gaz passe en dedans du char. Normallement sur un Honda ca pete juste a sa sortie a l'arriere au splitter pres de la tank a gaz. Fak tant qu'a etre la, tu changes une partie de la ligne a gaz genre de la pompe jusqu'en dessous de la banquette arriere.
 
jai fait les mien sur mon ek chez KNS sa ma couter le meme prix et jai ete avec du oem il y avais une difference de 40$...mais attend pas que sa lache comme le mien toute huile tombre a terre pis no more brakes pas le fun

pis le travail a ete tres bien fait
 
^^faut pas torquer ca en mongole non plus...le monde pense qui faut mettre 300lbs de force pour pas que ca coule.

pour repondre au topic, j'acheterais des lignes a brake a plier c'est la meme chose que OEM sauf moins cher pis ca te prend l'outil pour faire les flares pis toute. C'est bon de peinturé la ligne apres et la bourré de graisse anti rouille si tu veux pas qu'a rouille en l'espace d'un an.

une chose je trouve bizarre.....les lignes a brake et a gaz passe en dedans du char. Normallement sur un Honda ca pete juste a sa sortie a l'arriere au splitter pres de la tank a gaz. Fak tant qu'a etre la, tu changes une partie de la ligne a gaz genre de la pompe jusqu'en dessous de la banquette arriere.

Totalement vrai que les gars torque ca en malade. Faut seulement accoté, comme faut, un quart de tour et apres le tour est jouer. Quand tu saigne tes brakes après, tu va faire une vérification si ca coule par tes fitting. Si ca coule, tu ressers un peu et le tour est joué.

Pour les lignes, faut absolument acheter celle recouverte de zink je crois . En tout cas, elle sont genre vert foncé. Les autres rouilles en 2 hivers.
 
tu devrait payer environ 70$ max de pièces et 2 heure d'ouvrage, dont 130 de labor et 70 de piece 200 plus taxe 230 max.
 
ba paye pi ferme ta yeule
Moi si je serait toi, je le respecterait. il y a quelque mois je l'ai appeler pour un appuis-bras et ma conversation telephonique ma profondément marqué, y'avait l'air
tout stressé de repondre au telephone a mon avis si tu l'écoeure trop y risque de ce faire exploser dans son ek pret de chez toi
 
and still powered by 106HP of D16Y7 fury....

106hp exploités à 100% au quotidien, c'est plus sportif que 200hp exploités à 30% 90% du temps.

Moi si je serait toi, je le respecterait. il y a quelque mois je l'ai appeler pour un appuis-bras et ma conversation telephonique ma profondément marqué, y'avait l'air
tout stressé de repondre au telephone a mon avis si tu l'écoeure trop y risque de ce faire exploser dans son ek pret de chez toi

Je sais pas si tu m'as appelé, mais c'est vrai que je suis pas spécialement enthousiaste au téléphone (je dirais pas stressé), mes parents me le reprochent souvent.

Et finalement tu le voulais pas mon appuie bras?
 
a 350$ cest surement rabouter, sa coute a peu pres 450$ pour les 5 lignes oem, 2 brake, 1 pression gaz, 1 retour et une systeme evap

+ le labor, qui faut droper le subframe avant pour tout enlever et reinstaller sa
 
Back
Top