News: 79% des automobilistes souhaitent que la limite passe à 110km/h sur les autoutes!

Je vote pour 130 aussi avec contraventions pour ceux qui vont lentement dans la voie de gauche et qui ne se tassent pas lorsqu'une voiture plus rapide arrive...
 
79% want 110, but they drive ... 120? lol


I envy americans with their 65mph construction zones, of course they don't block 2 out of 3 lanes when they don't even work on the actual pavement over there.
 
je serais partant pour 130km/h, avec aucune tolerence. donc, 131km/h = ticket saler.

comme ca, ceux qui veulent roulez 120km/h normale et 130km/h pour depaser ca serais parfait.

le probleme c'est l'hiver, quand ya des tempetes, ya des caves qui vont roulez 130km/h pareille, pis le danger est la.
 
je serais partant pour 130km/h, avec aucune tolerence. donc, 131km/h = ticket saler.

comme ca, ceux qui veulent roulez 120km/h normale et 130km/h pour depaser ca serais parfait.

le probleme c'est l'hiver, quand ya des tempetes, ya des caves qui vont roulez 130km/h pareille, pis le danger est la.

Juste à rendre la vitesse variable selon les conditions climatiques.... Genre les écrans de vitesse variable que l'on voit dans les zones scolaires où cela peut afficher 30 lorsqu'il y a des enfants et 50 lorsque c'est la fin de semaine/soir.
 
Juste à rendre la vitesse variable selon les conditions climatiques.... Genre les écrans de vitesse variable que l'on voit dans les zones scolaires où cela peut afficher 30 lorsqu'il y a des enfants et 50 lorsque c'est la fin de semaine/soir.

Exact, c'est déjà comme ça à quelques endroits en europe.
 
Le sondage est pas representatif, 50% du monde roule a 90km/h dans le voie
de gauche de toute facon...
 
I gotta admit roads here aren't the smoothest, going by the climate would be good, though.
 
je serais partant pour 130km/h, avec aucune tolerence. donc, 131km/h = ticket saler.

comme ca, ceux qui veulent roulez 120km/h normale et 130km/h pour depaser ca serais parfait.

le probleme c'est l'hiver, quand ya des tempetes, ya des caves qui vont roulez 130km/h pareille, pis le danger est la.

Pourquoi un ticket salé a 131km/h voyon donc!

Ticket p-e mais pas un affaire de 1000$ esti. Malgré le bilan routier sur les autoroute qui ne s'est aucunement amélioré depuis l'instauration des GEV le monde on pas encore comprit que c'est pas la vitesse le probleme sur les autoroutes et que de mettre des amendes encore plus salée n'améliorera en rien le bilan?


fuuuuuuuu
 
^If you look at any engineering facet, cars are now made to run at higher speeds and have much much better safety features.

You know how many ppl die a year in car wrecks in Quebec? About 500. That's 500/4million drivers?

That's 0.0125%
 
Y'ont tu un cerveau ceux qui dise de mette 130 et ticket à 131? Sa fonctionne pas dememe ya toujours des variation de vitesse de +/-2km/h en partant.

Moi j'opte pour 120 et non 130.
à 140 c'est comme présentement à 120,tu pogne un ticket.Pas d'affaire d'augmenté le ticket la y'en n'ai pas question,ont laisse sa normal.
Voie de droite pour ceux qui roule pas 100/110km/h, voie central 120/130 voie de gauche pour dépasser.Moin d'accident car à ces vitesse la tu reste concentré sur la route.Croit moi à 130 je mangerai pas ma pointe de pizza,je ramasserai pas ma bouteil d'eau à terre et je gosserai pas avec mon gps dans mes mains.
En plus de cette maniere ont se débarasse de ceux (femme surtout) qui save pas chauffer,y vont avoir peur de prendre l'Autoroute.Mais du meme coup il faudrait absolument sans que sa encore plus chere,checker les formation de ceux qui donne des cours de conduite.Pas normal que ma soeur ai scrapé 2char esti :| et pourtant a pris le cour.Sa faute les 2 fois.(quand je dis pas normal,jveux dire,quesser qua fait avec un permis :S)

Sibole,jpeux tu vous enculé si jvous donne un 20 à la fin? C'est un peu comme sa que vous parlez/penssez.
 
sa a de l'allure augmenter la vitesse, surtout que les voiture sont de plus en plus performante... tsé sa sert a koi d'avoir des char ki vont a 150 sa 3e vitesse sur 6 quand la limit reste a 100 pis a 120 tu pogne un ticket???....

comme en France sa serait sa coche mais faudrait que les ticket soient en conséquence aussi.

Puis comme il disait, augmenter les ticket c pas sa qui va arranger le problème. y'ont juste a faire comme la réforme scolaire et baisser leur exigence pour que le monde ce croit plus intelligent ce qui reviendrait a augmenter la vitesse permise.
 
im down for a 120-130 speed limit but the problem is that some people are stupid so when it rains extremely hard in the summer or when its a blizzard in the winter, some morons are gonna keep going 130 instead of slowing down.
 
Y'ont tu un cerveau ceux qui dise de mette 130 et ticket à 131? Sa fonctionne pas dememe ya toujours des variation de vitesse de +/-2km/h en partant.

Moi j'opte pour 120 et non 130.
à 140 c'est comme présentement à 120,tu pogne un ticket.Pas d'affaire d'augmenté le ticket la y'en n'ai pas question,ont laisse sa normal.
Voie de droite pour ceux qui roule pas 100/110km/h, voie central 120/130 voie de gauche pour dépasser.Moin d'accident car à ces vitesse la tu reste concentré sur la route.Croit moi à 130 je mangerai pas ma pointe de pizza,je ramasserai pas ma bouteil d'eau à terre et je gosserai pas avec mon gps dans mes mains.
En plus de cette maniere ont se débarasse de ceux (femme surtout) qui save pas chauffer,y vont avoir peur de prendre l'Autoroute.Mais du meme coup il faudrait absolument sans que sa encore plus chere,checker les formation de ceux qui donne des cours de conduite.Pas normal que ma soeur ai scrapé 2char esti :| et pourtant a pris le cour.Sa faute les 2 fois.(quand je dis pas normal,jveux dire,quesser qua fait avec un permis :S)

Sibole,jpeux tu vous enculé si jvous donne un 20 à la fin? C'est un peu comme sa que vous parlez/penssez.

hey champion, evidemment que je dis a partir de 131, on le sait tous qui a une marge de manoeuvre, soit le degré de tolérance... tu sais qu'aujourd'hui tu peux avoir un ticket de 101kmh dans une zone de 100, et ca se donne... je côtoie assez de policiers pour te dire qu'ils en donnent
si la limite monte a 130, le ticket serait a partir de 131, ce que je voulais dire c'est que meme si le degré de tolérance monte a 140kmh, le ticket devrait etre genre un GEV rendu a 141kmh
 
j'ose meme pas ecouter le video juste a voir la face a Duhaime

Toi t'a un sérieux problème. Depuis le début tu m'a jamais sorti un seul argument valable contre ce gars-là. Tous ce que tu fais, c'est insulter tous ce qui est pas de gauche, en traitant ceux qui ont assez de jugement pour au moins remettre en question la façon dont ça marche ici de caves et autres noms de marde comme ça. C'est bin beau insulter, mais moi j'amène des arguments. Si tu veux que ta parole vaille de quoi, fait pareil.

Pis BTW, à date on dirait vraiment que toi ou quelqu'un de ta famille est quelqu'un de haut placé dans une des société d'état ou des grosses centrales syndicale qui arrêtent pas de nous fourrer. Affiche donc tes couleurs, au lieu d'essayer de te faire passer pour quelqu'un de neutre.
 
hey champion, evidemment que je dis a partir de 131, on le sait tous qui a une marge de manoeuvre, soit le degré de tolérance... tu sais qu'aujourd'hui tu peux avoir un ticket de 101kmh dans une zone de 100, et ca se donne... je côtoie assez de policiers pour te dire qu'ils en donnent
si la limite monte a 130, le ticket serait a partir de 131, ce que je voulais dire c'est que meme si le degré de tolérance monte a 140kmh, le ticket devrait etre genre un GEV rendu a 141kmh

De quoi tu parle un GEV à 141!

Ont par du départ, 120 à 141 c'est 21km/h de différence, ont donne pas un GEV pour sa.

Mais bon comme je disais à fin de mon dernier message..
 
Les environnementalistes sauterait bien au plafond entendre que la vitesses serait augmentée a 110km/h lol
 
Needs to stay at 100 km/h.

Old people will still go 90 km/h and cause even worse traffic.
People already can't merge properly at 100 km/h.
Idiots in the left lane will be even more aggressive.
People complain about the price of gas all the time, driving at 120 km/h will reduce everyone's fuel economy.
The time saved by going 10 km/h faster isn't worth the wasted gas.
People texting at 120 km/h isn't a good idea.
Quebec has the worst roads in all of North America. Hitting potholes at 120 km/h or swerving will be worse.
The general mentality of "faster is now legal" will propagate into the city streets.
Judging by everyone's response in this tread, going 130-140 km/h will be fine because of the reduced punishments.

The bottom line is that so many drivers are shit and shouldn't be driving in the first place. Sure, you and I would be fine with a 110 km/h limit, but unfortunately everyone else wouldn't be.
 
Back
Top