Négociation véhicule usagé chez concessionnaire

La prochaine fois offre rien LOL et demandes leur quel est leur meilleur prix qu'ils peuvent de faire (après avoir parlé durant longtemps et toujours montre un air relativement désintéressé ou neutre, montre jamais ta joie p/r au véhicule) et après, tu négocies le meilleur prix qu'ils t'ont offert..

Tout s'est passé par courriel, je l'ai achetée en Ontario...
 
Oui mais on parle d'usagé ici. Tout le monde sait que dans le neuf la marge de profit est assez mince. Dans l'usagé c'est bien souvent beaucoup plus.

Mais bon je peux comprendre que vous restiez si vague, quitte à faire diverger la conversation vers le neuf. Vous n'avez vraiment pas intéret à ce que le grand public connaisse vos marges. Cela ferait fondre votre profit et du coup, votre salaire.

lol U mad a cause ta payer ton cooper trop cher ;)
sur un vehicule usagé le profit va varier de 0$ a 4000$...quelque fois il y a des perte meme,
exemple concret pour ta voiture de barbie

je suis le dealer Mini et je prend en echange a ma concession une Mini cooper 2008 de 50 000 kilo et j'offre 12 000$ au client qui acepte et prend sont char neuf ...sachant que javais un rabais du manifacturier de (exemple 1000$) sur les neuve et bien je prend ce rabais et la offert au client sur sont echange donc cout brut du vehicule =11 000$...je le lave et l'inspecte (200-500$) et le vend 14 995$ et la voiture part a 14 000% j'ai fait minimum 2500$ de Profit Net ...


2eme exemple

je suis un dealer Mini et j'achette une voiture a l'encan 12 000$ une cooper 2008 avec aussi 50 000 kilometre la voiture arrive et malheureusement les frein sont a faire les pneu sont fini et l'entretien (B) est due ...cout du reconditionement 1500$ j'anonce la voiture 14 995$ et la vend 14 000$ ...
Profit net = 500$

ya une expression qui dit :you win some you lose some ...sa s'applique tres bien a l'automobile si sa t'aide a comprendre comment sa fonctionne tant mieux , Btw je ne voit rien de mal a ce que les concession fassent 10-15% de profit sur les voiture usagé lol , quand je vais acheter du linge je paie sans doute le double du prix payer par le magasin ....
 
Last edited:
si jamais tu négocie des pneus, assure toi que les pneus qui vont t'offrir ne sont pas des pneus chinois ou de qualité douteuse
 
pourquoi tu veux negocier sans meme avoir vue l'auto?? maudit c est fatiquant ce monde la.

relaxe le gros, si ca te plait de te faire fourrer c'est ton problème. Y a personne qui les oblige à me vendre et comme quelqu'un l'a dit plus haut, si tu demandes rien, ils vont rien te donner.
 
Just point out abnormal wear, scratches, cracks, stains, etc.
That's what I did when I bought my Jeep, worked pretty well.

and btw the salesman is gonna bullshit you, so why not bullshit him.
 
Chez excel honda, je me suis achete une Honda Cr-v usage, jai eux 1000 $ de rabais + 4 changement d`huile+ 4 nouveaux pneux + 50 $ carte cadeaux
 
Back
Top