Real world value of low mileage NSX

Bon,

Je vais aller chez Prestige ce soir. Ils ont une 997 Turbo avec un peu plus de kilometres (mais un prix ''corect'') qui se vend au meme prix qu'une Boxster S Black Edition neuve. Je vais faire l'essai routier juste pour avoir la conscience tranquille, car je n'ai jamais essaye de 911 Turbo. Le probleme c'est qu'elle pese 500 livres de plus que ma voiture et n'est pas decapotable...mais bon peut-etre que la puissance va me faire changer d'avis car je suis sur a 90% d'y aller avec la Black Edition....a moins que je ne m'entende pas sur le prix avec le vendeur. Je suis pas presse et on est en decembre...
 
Good luck! Too bad Serge Moniz is no longer around at Prestige, he would have been the guy to go and see.
 
Thanks. I just have to remember that I should calmly walk away if the deal isn't good. Easier said than done;p
 
Je regarde beaucoup les Cayman S used (07-08) présentement mais elles sont très très rares... aucun dealer en ont. En plus, je viens d apprendre qu il y a un recours collectif aux USA pour un probleme moteur ( oil starvation). Je n aie pas le gout de revivre la même histoire d horreur que ma STi coté fiabilité...

Meme chose pour moi, je voulais absolument mettre la main sur un cayman s used mais apres avoir vue sa sur planet 9 je me suis dit bon bien va falloir attendre que les 2010+ baisse de prix :( Au moin sa laisse le temps de stacker l`argent :)
 
Not to start this ridiculous debate again, but I test-drove a 355HP 2007 Carrera S cabriolet and a 320HP Boxster S the same day. I preferred driving the Boxster S. Money isn't the issue here. The 911 has a fantastic engine but the Boxster S isn't a slouch either since it only weighs 2900 pounds...320HP in a mid-engined 2900 pound roadster body; think about the power-to-weight ratio.

I will say though that I absolutely love the look of a black on black Carrera S Coupe. I just hate how 911 cabs look and I have to have a drop-top.

I'm more of a ''go-kart'' feel fan than a ''GT-cruiser'' buyer. But maybe a test-drive of a non-cabriolet Carrera S would change my mind...

I like the NSX because it's extremely comfortable, the engine sounds fantastic and the transmission shifts beautifully. I would also have less of an ''urge to upgrade'' every 3 years like with the Porsche. As for the looks, I'm not a huge fan. The front is nice but the rear is pretty overbloated.

Bon,

Je vais aller chez Prestige ce soir. Ils ont une 997 Turbo avec un peu plus de kilometres (mais un prix ''corect'') qui se vend au meme prix qu'une Boxster S Black Edition neuve. Je vais faire l'essai routier juste pour avoir la conscience tranquille, car je n'ai jamais essaye de 911 Turbo. Le probleme c'est qu'elle pese 500 livres de plus que ma voiture et n'est pas decapotable...mais bon peut-etre que la puissance va me faire changer d'avis car je suis sur a 90% d'y aller avec la Black Edition....a moins que je ne m'entende pas sur le prix avec le vendeur. Je suis pas presse et on est en decembre...

They have a crazy deal on the smart at $99 / month. http://montrealracing.com/forums/sh...s-de-pogner-le-meilleur-deal-de-ma-vie./page2

Seriously you have to start by choosing the car first. That's your problem.
Today you like Boxster, tomrrow Cayman, next month 911, the month after GT3...look at your messages.
Maybe you have to test drive the Cayenne as well!
So yeah, start by saying I want this particular model, then you start looking for the deal.
Might sound like a rough message but is the pure truth.
 
They have a crazy deal on the smart at $99 / month. http://montrealracing.com/forums/sh...s-de-pogner-le-meilleur-deal-de-ma-vie./page2

Seriously you have to start by choosing the car first. That's your problem.
Today you like Boxster, tomrrow Cayman, next month 911, the month after GT3...look at your messages.
Maybe you have to test drive the Cayenne as well!
So yeah, start by saying I want this particular model, then you start looking for the deal.
Might sound like a rough message but is the pure truth.


Yes it's called shopping for a car; I'm not 100% sure which car I want since there are so many great choices. It's part of the fun in selecting your next car, especially when it's a sports car that is not meant to be practical.

Since when is it ''wrong'' to not know exactly what your next sports car will be? I only get to know if I like a car after having test-driven it, and not just by looking at online car reviews.

I go by elimination through test drives and end up buying the car that I enjoyed the most.

And since there are tons of cars I have never driven + I don't have a prejudice against certain sports cars, I give all of them a fair chance in a test drive.

You see it negatively, I see it as the beauty of trying out great drivers' cars.
 
Last edited:
pis la 997 TT ?

Yes it's called shopping for a car; I'm not 100% sure which car I want since there are so many great choices. It's part of the fun in selecting your next car, especially when it's a sports car that is not meant to be practical.

Since when is it ''wrong'' to not know exactly what your next sports car will be? I only get to know if I like a car after having test-driven it, and not just by looking at online car reviews.

I go by elimination through test drives and end up buying the car that I enjoyed the most.

And since there are tons of cars I have never driven + I don't have a prejudice against certain sports cars, I give all of them a fair chance in a test drive.

You see it negatively, I see it as the beauty of trying out great drivers' cars.


Je te comprends tellement Jacques... Dernièrement j ai essayé la Vette, la M3 V8 et la C63 AMG... Je n aie pas encore essayé la Cayman S car Lauzon en ont pas en inventaire depuis un méchant bout...

Toutes ces voitures sont complétement différentes outre le fait qu elles sont sportives... Un supercars killer américain, un coupé allemand qui fait bien partout sans exceller nul part, une 4 portes bestiale, et une petite allemande agile à moteur central...


Moi hier j ai été tester la C63 AMG chez Silverstar. J ai été vraiment surpris!!! J avais ré-essayer la M3 V8 DCT dernièrement aussi et je n'avais vraiment pas été convaincu.. Les critiques rendent éloges à la M3. Mais outre sa tranny double clutch... la C63 m'a laissée une bien meilleure impression. Les bancs, le look, le son, le coté bestial !!!

Ce qui me bloque pour la C63 AMG c'est les 4 portes.. Je n'aie jamais utilisé les portes arrière sur ma STi... et la coupé est trop chère pour l instant. Ainsi que la consommation d essence qui a l air désastreuse... La C63 serait mon daily drive à l année. Tandis qu une Corvette serait mon jouet alors même si elle est gazholic (selon les test elle l est pas mal moins que la C63 :yikes: ) c est moins pire sur le porte-feuilles. :p
 
Last edited:
Meme chose pour moi, je voulais absolument mettre la main sur un cayman s used mais apres avoir vue sa sur planet 9 je me suis dit bon bien va falloir attendre que les 2010+ baisse de prix :( Au moin sa laisse le temps de stacker l`argent :)

vous vous en faites pour rien
 
Yes it's called shopping for a car; I'm not 100% sure which car I want since there are so many great choices. It's part of the fun in selecting your next car, especially when it's a sports car that is not meant to be practical.

Since when is it ''wrong'' to not know exactly what your next sports car will be? I only get to know if I like a car after having test-driven it, and not just by looking at online car reviews.

I go by elimination through test drives and end up buying the car that I enjoyed the most.

And since there are tons of cars I have never driven + I don't have a prejudice against certain sports cars, I give all of them a fair chance in a test drive.

You see it negatively, I see it as the beauty of trying out great drivers' cars.
Dude, only if you did what you say...!!! There's is nothing wrong with shopping for a car. But today you say you like Boxster (mid engine ) and forget about the Carrera cause is rear engine , then you go look for a GT3 and a 996.
Excuse my stupidity, but I don't understand you...
 
Dude, only if you did what you say...!!! There's is nothing wrong with shopping for a car. But today you say you like Boxster (mid engine ) and forget about the Carrera cause is rear engine , then you go look for a GT3 and a 996.
Excuse my stupidity, but I don't understand you...

With all do respects, I really don't care if you don't understand my buying process.

I said I would prefer a mid-engined roadster, but having never driven a GT3 or a twin-turbo 911, I figured it wouldn't hurt to test-drive them while I'm at the dealership anyways. It's called being open-minded about cars you wouldn't have initially thought of buying. I'm not ''looking actively'' for a GT3; I simply mentioned that it would be interesting to test-drive it.

It's not because I am curious to test-drive a car that it means I don't want a Boxster S anymore; I just want to see how other cars compare to make sure I pick the right car for me.

Just look at the above poster ALX666 - he is also considering a bunch of different cars.

If this somehow frustrates you, then that's sad.
 
pis la 997 TT ?




Je te comprends tellement Jacques... Dernièrement j ai essayé la Vette, la M3 V8 et la C63 AMG... Je n aie pas encore essayé la Cayman S car Lauzon en ont pas en inventaire depuis un méchant bout...

Toutes ces voitures sont complétement différentes outre le fait qu elles sont sportives... Un supercars killer américain, un coupé allemand qui fait bien partout sans exceller nul part, une 4 portes bestiale, et une petite allemande agile à moteur central...


Moi hier j ai été tester la C63 AMG chez Silverstar. J ai été vraiment surpris!!! J avais ré-essayer la M3 V8 DCT dernièrement aussi et je n'avais vraiment pas été convaincu.. Les critiques rendent éloges à la M3. Mais outre sa tranny double clutch... la C63 m'a laissée une bien meilleure impression. Les bancs, le look, le son, le coté bestial !!!

Ce qui me bloque pour la C63 AMG c'est les 4 portes.. Je n'aie jamais utilisé les portes arrière sur ma STi... et la coupé est trop chère pour l instant. Ainsi que la consommation d essence qui a l air désastreuse... La C63 serait mon daily drive à l année. Tandis qu une Corvette serait mon jouet alors même si elle est gazholic (selon les test elle l est pas mal moins que la C63 :yikes: ) c est moins pire sur le porte-feuilles. :p

Va chez Prestige ils ont une Cayman S PDK en demo. C'est pas mal l'auto la plus parfaite que j'ai conduite....
 
vous vous en faites pour rien
Pourquoi tu dit sa? Je veux meme pas risquer de passer des moteurs a 15000$ l`exemplaire un apres l`autre ou encore avoir a le modifier pour le rendre fiable quand a la base c`est un char qui est supposer etre presque concu pour etre un jouet de track. En plus du oil starvation il y a aussi le probleme du IMS qui n`inspire pas confiance !
 
Pourquoi tu dit sa? Je veux meme pas risquer de passer des moteurs a 15000$ l`exemplaire un apres l`autre ou encore avoir a le modifier pour le rendre fiable quand a la base c`est un char qui est supposer etre presque concu pour etre un jouet de track. En plus du oil starvation il y a aussi le probleme du IMS qui n`inspire pas confiance !

Ce que tu dis est vrai mais la plupart des voitures sports ont leurs propres problemes....
 
Jacques,

On est plusieurs à comprendre ta façon de choisir ta prochaine voiture.

Go for it, essaies en plein, fais ton idée et tiens-nous au courant. Je lis le thread avec beaucoup d'intérêt.
 
Porsche Boxter Jacques. Décapotable, puissante et mécanique simple(pas turbo). *tu*

C'est une recette gagnante je trouve moi aussi. Extrêment belles et pratiques avec le top qui s'enlève.
 
Ce que tu dis est vrai mais la plupart des voitures sports ont leurs propres problemes....
Je dis pas le contraire, la difference c`est que Porsche reconnais son erreur mais ne paye pas meme sous garantie. C`est pas un petit morceau a 500-600$ la c`est un moteur complet qui fail. C`est pourquoi je prefere attendre de pouvoir acheter un 2010+ avec un systeme de lubrification adequat et plus de IMS bearing failure. Sinon c`est une excellente voiture que j`adore, tellement que sa me rend malheureux de savoir sa !
 
as-tu essayé oui ou non la 997 TT ??????????

Oui je l'ai essayee. J'ai oublie d'en parler vu que j'expliquais a ''Scooter'' pourquoi je fais l'essai routier de voitures differentes et pourquoi j'ai le droit de changer d'avis...lol

J'ai essaye une 997TT 2007. La puissance est ridicule. Le ''rush'' de puissance est beaucoup moins lineaire que je ne pensais. Apres tous les reviews sur le ''lack of turbo lag'' je m'attendais a quelque chose de similaire a un moteur NA: vraiment pas! C'est probablement la voiture la plus violente que j'ai conduite de ma vie et la premiere fois dans mes 10 ans de conduite que j'ai failli lacher le gas en pleine acceleration parce que c'etait trop intense.

Ce qui m'a le plus surpris c'est la maniabilite de la voiture. Je m'attendais a un feeling de voiture lourde mais malgre son poids de 3500 livres, elle offre une sensation exceptionnelle de la route a travers le volant. Il n'y a pas de ''slop''; tout est immediat et le feedback est typique de Porsche. Pas tout a fait Lotus, mais encore la il n'y pas de voiture qui s'approche de cette marque anglaise...

De plus, la clutch de la TT est tres facile a utiliser. Je m'attendais a une pedale de clutch tres dure vu la puissance. C'est encore plus leger que ma Boxster S...

Ce qui m'a decu c'est plus au niveau du son du moteur. Oui c'est agreable et intimidant, (ca grogne) mais lorsque la voiture atteint la limite des RPMs il n'y a pas ce sentiment d'urgence que l'on retrouve avec un moteur NA. Le plaisir de conduire est plutot la poussee dans le dos vers 4000RPMs. Mais il manque cette amplification progressive du bruit du moteur jusqu'au redline.

J'imagine que quelqu'un qui adore faire des ''pulls'' sur l'autoroute sera mort de rire avec une 997TT.

C'est vraiment une voiture complete qui fait presque tout parfaitement. Mais si je vais payer cher pour un jouet je prefere que ce soit pour quelque chose qui me donne des frissons...
 
With all do respects, I really don't care if you don't understand my buying process.

I said I would prefer a mid-engined roadster, but having never driven a GT3 or a twin-turbo 911, I figured it wouldn't hurt to test-drive them while I'm at the dealership anyways. It's called being open-minded about cars you wouldn't have initially thought of buying. I'm not ''looking actively'' for a GT3; I simply mentioned that it would be interesting to test-drive it.

It's not because I am curious to test-drive a car that it means I don't want a Boxster S anymore; I just want to see how other cars compare to make sure I pick the right car for me.

Just look at the above poster ALX666 - he is also considering a bunch of different cars.

If this somehow frustrates you, then that's sad.
What frustrates me most is the fact that I'm taking the time to read/answer your posts in order to try to help you. I know I know, all my fault and I agree with you on this one !
& in the end you still didn't get my point. It's ok, maybe next time .
 
wow je ne pensais qu'on pouvait décider de passer par dessus une voiture à cause du son, surtout quand tout le reste est parfait...

imagine avec un exhaust et un flash sur la 997tt pour gagner encore 100hp... ajoute à ca une bonne suspension et rien ne s'en approchera comme feeling.
 
Back
Top