15 year old suicides in Gaspesie from bullying *Letter left to mother posted*

Osti que ca me repugne ! Jai etait victime moi aussi dans le temps est jai fait la meme chose que jean francois mercier dans son skecht ! A partir de ce temps le gars en question a toujours baisser la tete en me croisant !
 
Comment à 15 tu peux décider que ça ne vaut pu la peine de vivre?

Très dommage que personne l'ai vue avant.

RIP

Raison de plus de vous entourez avec de bonnes personnes, le sentiment d'appartenance est important dans ces cas.
 
you guys have no clue how it is in schools... it's like you don't even remember yourselves! yes, there are bullies, there always will be! As a teacher, I do see some of the bullying done, do I interact to each and one of them? OF COURSE NOT! you have to pick your fights! your whole high school life always hangs by a thread! If I do save the boy from the bully, it might get worse! if I don't it might get worse. There really isn,t much we can do!

the bully might get suspended, so what? they don,t really care... it might teach them a lesson, but the other kid gets the backslash from the bully's friends... then what do we do? send them all home? then what? where does it stop?

we always have to pick our fights... of course if it gets serious, we involve the principals and parents etc... but how the hell can we know if it's serious if the kid doesn,t come and see us? how the hell is that my responsibility!?!? I have 4000 kids in my school, should I ask each one of them how it's going? Even if that was possible, you think they'll tell the truth?

Where do we put a line saying that, ok, what you have done is too much!? where the hell do you draw that line?

how many of you go over 100 on highways? IT SAYS 100!!! so the cops stops you, going 101, bad? not really? ok, how about 102? how about 110? how about 115? how about 140? ask a guy on the autobanh, how about 200? we al have different tolerance points! kids too! this one seemed to have a short one... sucks as all hell! I see my kids in my classes (same age!) and think that it could have been any one of them, I would have been devastated... but I just can't know... and can,t react to everysingle little thing!

So if you say that we shouldn't allow ANY sort of bullying, well we shouldn,t allow you going over 100 either, speeding causes way more fatalities than bullying ever did... but you still do it... you might end up killing a whole family, you still do it... who hasen't driven after drinking... we still do it... we know it's bad! but we still do it... hopefully not ever! but if it happens, we wake up the next day and... EVERYTHING WENT BETTER THAN EXPECTED! yeah, it did... but could have gone a whole different way too, good for you if it didn't, she wasn't as lucky...
 
sorry man, but you havent been with a lot of people then.

You have kids coming from wealthy, respectable, and proper families, with clear values and although their kids act like that in front of them, are not when theyre out with their friends doing drugs, vandalizing, beating kids up at school, etc.

If youre kids a fuck up and wants to continue being a fuck up, their is nothing the school or the parents can do. To think otherwise, youre blind.

What are you gonna do? punish them? ground them? take their cellphone? take their internet? take their weekly allowance? They'll be even more pissed and fuck around more. This is the 21st century. Kids are fucked up these days.

I dont believe in the be nice to people being bad. Fuck them. If it was up to me, I'd have the whole province bully her for the next few months. Make her feel like the tiny, ugly and shitty loser she is.

Euuuu... c'est exactement ce que je voulais dire... :dunno:
 
j'y crisserais pareil un coup de pied tellement fort dans l'vagin que son clitoris exploserais sa boite cranienne.

tin bitch, j'espere que tu auras une vie misérable.

Voila ce que j'appele une reponse de ti coune ...

L'art de prendre une situation malheureuse pour en faire SA realité et en tirer un ptit show en voulant épater la galerie,

On c que tu t manquer et que ta baiser les 2 infirmière pendant ta rehab ... SVP vire pas l'histoire de cette pauvre petite en show off pour ta propre estime


Le respect reste un fondement important de tout deuil
 
Marjorie Raymond, 15 ans, s'est pendue dans le garage situé à côté de la maison familiale. C'est sa mère qui a fait la macabre découverte, alors qu'elle était en présence de son autre fille de cinq ans, Destiny. L'adolescente avait pris soin d'écrire une lettre de trois pages visant à expliquer son geste.



Chère maman! Je suis énormément désolée de ce que j'ai fait et sache que c'est loin d'être ta faute.

Au contraire, je te ferai du mal sans le vouloir. Tu es la meilleure maman au monde. C'est juste que la vie, je n'en peux plus. Montre cette lettre aux gens qui vont te blâmer! AVIS À TOUS : Chantal Larose est une personne exceptionnelle et une mère formidable!

Je ne t'aurais échangée pour rien au monde!

Maman, je vais veiller sur toi. À chaque seconde qui va passer, je vais être près de toi pour te soutenir. En d'autres mots, je vais être ton ange gardien pour toujours. Je t'adoreeeeeeeeeeee.

Je ne veux pas que tu aies de la peine. Je crois que ma place est en haut.

Je ne méritais pas d'être entourée par des trésors comme toi. Je m'en veux tellement de t'avoir donné la vie dure...

Je dis fuck le proverbe qui dit "loin des yeux, loin du coeur!" Tu ne me verras plus, mais je serai là à chaque instant. Excuse-moi, maman, vous allez tous me manquer! Dis-toi que j'ai eu du mal à quitter ce monde, car je ne peux pas m'imaginer de ne pas vous côtoyer, toi, Greg et Destou. Mais, au moins, je pars pour un monde meilleur.

Ne fais surtout pas de connerie. Continue de nous aimer, nous, tes trois enfants, de prendre soin d'eux et surtout de toi.

Tu mérites tout l'or du monde. Au plaisir de te revoir en haut. Je vais t'attendre avec papi Yves à mes côtés et sache que lorsque tu te sentiras observée ou touchée, c'est moi qui te sers dans mes bras de toutes mes forces.

Je t'aime à l'infini. Aucun mot ne peut te décrire.

Greg, mon cher frère, occupe-toi de maman comme une prune. Ça va me manquer de m'obstiner. Je t'adore même si toi ça laisse à désirer.

Prends soin de toi! Et aide notre précieuse maman.

Destiny, mon petit chaton, tu ne comprendras pas ce qui s'est passé. Et je ne veux pas non plus. Continue de bien grandir, tu es mon petit amour! Je vais suivre ton parcours, parce que je ne veux pas que tu prennes les mêmes chemins que moi!

Maintenant je suis avec ton papa! Je t'aime.

Papa, je ne sais pas quoi te dire à part que tu es quelqu'un de bien et même si on ne se voyait pas souvent, tu comptais beaucoup à mes yeux.

Vous êtes tous dans mon coeur! Et je vais le répéter! Ce n'est pas la faute à ma superbe de maman!

C'est la faute de la vie et des gens jaloux, qui veulent seulement gâcher le bonheur des autres.

J'espère que vous allez me pardonner.

Je vous AIME et je vais veiller sur chacun de vous.


http://www.cyberpresse.ca/le-soleil...4473348-lettre-dadieu-de-marjorie-raymond.php
 
jailbait

441828-marjorie-raymond.jpg
 

so wrong (lol?)



i still think suicide is an extreme. there's always someone to talk to.
but this story just sucks, this girl could have had so much ahead of her. now she's seriously fucked up her mother for life. suicide is also very selfish. either way, who am I to judge?

RIP.
 
so wrong (lol?)



i still think suicide is an extreme. there's always someone to talk to.
but this story just sucks, this girl could have had so much ahead of her. now she's seriously fucked up her mother for life. suicide is also very selfish. either way, who am I to judge?

RIP.

I like the way you think, so true, 15 years old...

Elel avait encore p-e 70 ans devant elle, voir que ça pouvait pas se régler.

Mais comme tu dis : '' qui on est pour savoir'', on est pas dans sa tête.

Le meilleur conseil pour les suicidaire, c'Est de virer ta vie de bord, comme commencer par déménager loin. C'Est sûr qu'à 15 ans c'Est dure, mais c'Est fesable.

Selon moi, le scuicide c'est égoîste en un sens, pcq tu blesses tes proche plus que autre chose.

Mais j'étais pas dans sa tête, je respecte son choix.
 
I like the way you think, so true, 15 years old...

Elel avait encore p-e 70 ans devant elle, voir que ça pouvait pas se régler.

Mais comme tu dis : '' qui on est pour savoir'', on est pas dans sa tête.

Le meilleur conseil pour les suicidaire, c'Est de virer ta vie de bord, comme commencer par déménager loin. C'Est sûr qu'à 15 ans c'Est dure, mais c'Est fesable.

Selon moi, le scuicide c'est égoîste en un sens, pcq tu blesses tes proche plus que autre chose.

Mais j'étais pas dans sa tête, je respecte son choix.


c'est exactement ca. si tu te sens comme ça, le monde est immense. t'as le choix. a parle justement d'être a une autre place dans sa lettre. si c'était ça le but, elle aurait eu qu'a changer de continent, a serait a une place loin de la personne qui la blesse, sans éternellement avoir blessé sa famille. but once again, anyway, it's sad.
 
C'est triste en tabarnak. J'aurais aimer pouvoir parler a cette jeune fille avant qu'elle décide de s'enlever la vie. Je veux pas mettre la faute sur les parents mais si la jeune fille en parlait avec ses parents, ils auraient du prendre tout les moyens pour la changer d'école. Vraiment dommage que personne est aider cette fille la a l'école. J'espere que toutes les bitch ass qui étaient jalouse d'elle et l'intimidait vont etre punis. J'crois pas vraiment au karma, mais dans leur cas, j'espere qu'elle vont se faire ecraser par un viaduc ou struck by a lightning bolt.

EDIT: Je viens de lire la lettre. Je sais pas quel age avait son frere et je sais pas s'il fréquentait la meme ecole mais si c'est le cas et qu'il etait de son age, il aurait du proteger sa soeur. Pauvre fille sérieusement, elle avait toute sa vie devant elle, c'est son choix, mais a 15 ans des fois ont prend pas les décisions les plus logiques et sensée. Se suicider c'est pas être lache, cest seulement certaine personne ne sont plus capable de vivre dans notre monde, qui soit dit en passant, s'enlaidit de jour en jour.
 
Ils sont dans l'eau chaude, ça c'est sûr.

Non justement. Ils sont backés par le budget d'avocat infini de leur syndicat. Il ne se passera rien. Personne ne va perdre sa job. Ils auront surement même tous droit à un congé maladie (payé à 100%) pour choc, dépression ou autre truc du genre.
 
I couldn't even read the letter. I had to stop at the end of the first paragraph. I'm getting old, a few years ago I actually would have found this funny. I guess i'm less of a piece of shit than i used to be.
 
C'est triste en tabarnak. J'aurais aimer pouvoir parler a cette jeune fille avant qu'elle décide de s'enlever la vie. Je veux pas mettre la faute sur les parents mais si la jeune fille en parlait avec ses parents, ils auraient du prendre tout les moyens pour la changer d'école. Vraiment dommage que personne est aider cette fille la a l'école. J'espere que toutes les bitch ass qui étaient jalouse d'elle et l'intimidait vont etre punis. J'crois pas vraiment au karma, mais dans leur cas, j'espere qu'elle vont se faire ecraser par un viaduc ou struck by a lightning bolt.

EDIT: Je viens de lire la lettre. Je sais pas quel age avait son frere et je sais pas s'il fréquentait la meme ecole mais si c'est le cas et qu'il etait de son age, il aurait du proteger sa soeur. Pauvre fille sérieusement, elle avait toute sa vie devant elle, c'est son choix, mais a 15 ans des fois ont prend pas les décisions les plus logiques et sensée. Se suicider c'est pas être lache, cest seulement certaine personne ne sont plus capable de vivre dans notre monde, qui soit dit en passant, s'enlaidit de jour en jour.

Des écoles secondaires à Ste-Anne des Monts et les environs, t'en connais combien ?
 
Last edited:
I couldn't even read the letter. I had to stop at the end of the first paragraph. I'm getting old, a few years ago I actually would have found this funny. I guess i'm less of a piece of shit than i used to be.


Moi je l'ai lu pis ça me gêne pas de dire que j'avais les larmes aux yeux.
 
Hey people reveiller vous calisse, pis arreter de mettre ca sur le dos de l'intimidation. Yen a toujours eu et il va toujours en avoir. L'intimidation peu avoir poussé une personne suceptible a etre depressive en depression. Pis une foi la depression embarquer, une mère incapable de venir en aide a sa fille qui ne veut pas nonplus regler le problème en étant contre l'idée de faire intervenir la DPJ (Psychologue, intervenant sociaux) est.

La mère qui dit, le problème n'étais pas a la maison, il était a l'ecole: Le problème était dans la tête a sa fille, mais la mère ne voulais pas le reconnaitre.... Sa mère dit: «Elle ne faisait que dormir et pleurer. Elle n'était plus capable de se concentrer et ses notes étaient catastrophiques».... Qu'est-ce qu'on fait avec ca??? rien??, pas de psychologue, on essai pas de comprendre??? On appel pas la DPJ???

Ensuite quand la chose la plus atroce arrive ben on blame l'intimation/intimidatrice pis on peut avoir la conscience tranquille.

Arreter de croire les grande lignes pis aprenez donc a réfléchir.
 
Je n'approuve pas toujours Martineau, mais parfois il fait des très bons articles :

Franc-parler
La faute à la société

Richard Martineau

01/12/2011 09h01

Avez-vous entendu le président de la Commission scolaire des Chic-Chocs réagir au suicide de Marjorie Raymond, la jeune fille de Sainte-Anne-des- Monts qui s'est enlevée la vie après avoir été victime d'intimidation pendant des années ?

Il avait l'air complètement dépassé par les événements. «C'est un problème de société, a-t-il dit à Jean-François Guérin, de LCN. On a besoin de plus d'argent pour combattre l'intimidation...»

PERSONNE N'EST RESPONSABLE

Comment ça, plus d'argent ?

Tu prends le p'tit criss qui fait régner la terreur dans la cour d'école, tu le fais venir dans ton bureau et tu lui dis: «Si tu recommences, il va y avoir des conséquences graves!»

Ça ne prend pas plus d'argent, ça.

Ça prend du courage et de l'autorité, deux traits de caractère qui ne coûtent pas une maudite cenne.

Dieu, que ça fait Ti-Québec, ça. «On a besoin d'une plus grosse enveloppe, c'est la faute du gouvernement, c'est un problème de société...»

À force de rendre tout le monde responsable de tout, plus personne n'est responsable de rien. C'est toujours «la faute de la société» ou du gouvernemaman, pour employer l'expression de Joanne Marcotte.

Les parents, les directeurs d'école, les commissaires scolaires, les profs, les fonctionnaires du ministère de l'Éducation - tout se monde-là se lance la balle, et pendant ce temps-là, les tyrans sévissent en toute liberté, sans craindre la moindre sanction.

PARLE PARLE, JASE JASE

Parce qu'au Québec, la punition, c'est mal vu !

Ici, on préfère jaser. Rencontrer les parents, discuter avec le jeune, voir s'il n'y aurait pas des pistes de solutions à explorer, blablabla...

Et, surtout, ne dites pas qu'il faut être plus sévères avec les jeunes délinquants, car on va vous crucifier sur la place publique en vous traitant de nazi !

Tenez hier, j'ai reçu un courriel d'un père de famille. Son beau-fils de 16 ans est sorti avec une fille qui venait de laisser «temporairement» son chum. L'ex en question (un colosse de 6 pieds, 200 livres) a pété une coche et a décidé de se venger. Il est entré dans la maison du jeune, un jour où il était seul, a démoli l'escalier qui menait à l'étage et l'a battu avec une barre de métal.

La police est intervenue.

SENTENCE BONBON

Savez-vous quelle sentence ce gros cave a reçue ? Des travaux dans la communauté et l'obligation de «garder la paix» pendant deux ans. Il a pu retourner à l'école et finir son secondaire tranquille.

Alors que le jeune qu'il a battu (et qui avait d'excellentes notes) a tellement été traumatisé par cette agression sauvage qu'il a commencé à avoir toutes sortes de problèmes.

Il a cessé de jouer au hockey (alors qu'il était un joueur d'élite), ne dormait plus, éprouvait de la difficulté à se concentrer.

Et il a terminé son secondaire 5 à 19 ans... «Il n'a plus jamais été le même», de dire son beau-père.

CHANGEMENT D'ATTITUDE

Voilà pourquoi les gens aiment le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu: parce qu'il dit haut et fort qu'il faut remettre la victime au centre de nos préoccupations.

Qu'est-ce qu'il y a de si scandaleux là-dedans, chers intervenants ?

Source : http://lejournaldemontreal.canoe.ca...rtineau/archives/2011/12/20111201-090100.html
 
Back
Top