Concours/examen gouvernement du Québec

dieseldubber

New member
Quelqu'un a fait les examens de concours pour des postes professionnels au gouvernement du Québec ou Canada?

L'examen est remplie de questions du style :

un de tes collègues fait du travail personnel pour sa compagnie sur les heures de bureau et tu recois un fax qui lui était destiné en rapport avec ses activités personnels... que fais-tu?
a) tu remet le fax dans son casier et fait rien
b) tu va voir ton boss
c) tu lui en parle directement
d) ...
e)...


Tips :p?
 
un de tes collègues fait du travail personnel pour sa compagnie sur les heures de bureau et tu recois un fax qui lui était destiné en rapport avec ses activités personnels... que fais-tu?
a) tu remet le fax dans son casier et fait rien
b) tu va voir ton boss
c) tu lui en parle directement

d) Tu parts un thread sur montrealracing.com



;)
 
Je sais que tu ne peux pas toujours répondre ''va voir le superviseur'', j'ai coulé celui de Revenu Canada parce que je suis allé avec mon gut feeling ex: parle avec l'autre employé. Je n'ai pas envie de couler celui avec Revenu Quebec non plus....
 
Je sais que tu ne peux pas toujours répondre ''va voir le superviseur'', j'ai coulé celui de Revenu Canada parce que je suis allé avec mon gut feeling ex: parle avec l'autre employé. Je n'ai pas envie de couler celui avec Revenu Quebec non plus....

You can't? Thought you had to report anything out of the ordinary.

I wouldn't have said other employee, for privacy purposes.
 
I dunno, I tried taking the middle of the road with the Revenue Canada exam, as in talk to the other employee when it`s no biggie but tell the supervisor if they`re stealing....I ended up failing it WTF!
 
Je travaille pour la ville dr mtl et jai passer cette question dans mon entrevue

Faut repondre javise mon boss: moi je leur est dit "mon pere ma toujours dit tu ne mort pas la main qui te donne a manger" voler du temps ou voler des produit ceat la meme chose


En vrai jirai lui dire au gars mais en entrevue cest pas la vrai vie lol
 
La solution est celle qui est du moindre coût, aka perdre moins de temps au gouvernement, et qui aura le moins d'impact négatif sur l'équipe/réputation/gouvernement.

Le meilleur choix est de régler pacifiquement la situation. Tu dois embarquer le moins de monde possible : jamais de client ou de collègue. Le boss c'est dernier recours. Les situations violentes sont les pires : tu choisis jamais de gueuler ou de ridiculiser l'autre.

Tu dois être indépendant, pas une criss de mouche à marde qui dérange tout le monde quand il a un problème.

Évidemment, quand c'est trop gros, tu vas au superviseur. La ligne est facile à tracer.

Voyons, ce test est le plus simple. WTF vos réponses? C'est le gros bon sens,

Btw, je l'ai réussi, ce test.
 
L'examen est remplie de questions du style :

un de tes collègues fait du travail personnel pour sa compagnie sur les heures de bureau et tu recois un fax qui lui était destiné en rapport avec ses activités personnels... que fais-tu?
a) tu remet le fax dans son casier et fait rien
b) tu va voir ton boss
c) tu lui en parle directement
d) ...
e)...

La solution est celle qui est du moindre coût, aka perdre moins de temps au gouvernement, et qui aura le moins d'impact négatif sur l'équipe/réputation/gouvernement.

Le meilleur choix est de régler pacifiquement la situation. Tu dois embarquer le moins de monde possible : jamais de client ou de collègue. Le boss c'est dernier recours. Les situations violentes sont les pires : tu choisis jamais de gueuler ou de ridiculiser l'autre.

Tu dois être indépendant, pas une criss de mouche à marde qui dérange tout le monde quand il a un problème.

Évidemment, quand c'est trop gros, tu vas au superviseur. La ligne est facile à tracer.

Voyons, ce test est le plus simple. WTF vos réponses? C'est le gros bon sens,

Btw, je l'ai réussi, ce test.

I'm always up for a laugh.

C'est quoi la solution pacifique du gros bon sens dans ce cas alors?
 
I'm always up for a laugh.

C'est quoi la solution pacifique du gros bon sens dans ce cas alors?

Tu lui en parles directement, criss d'épais. La réponse est sur le site du gouvernement. Si tu réponds n'importe quoi d'autre t'es un imbécile sans jugement.

edit :t'es un imbécile sans jugement
 
Tu lui en parles directement, criss d'épais. La réponse est sur le site du gouvernement. Si tu réponds n'importe quoi d'autre t'es un imbécile sans jugement.

edit :t'es un imbécile sans jugement

T'es pas son boss, ca ne releve pas de tes responsabilites et/ou de tes competences. En lui fesant face, tu crees une situation hostile qui nuira a l'esprit d'equipe et qui pourra certainement se retourner contre toi lors de ton evaluation annuelle.

Tu viens de poser un jugement unilateral contre un collegue, base sur une question tres vague de deux lignes.


Mais dis-moi, as-tu le lien qui montre les reponses?
 
Je suis allee passer les examens au federal et provincial il y a 1 mois, je me rappelle avoir vu cette question, tu as toujours 4-5 choix de reponses dont : ne rien faire et avertir immediatement le superieur, se sont deux choix a eviter lol. Camarche avec l'attribution de points, chaque reponses donne des points, plus ta reponse se rapproche de leur ideal, plus t'as de points. C'est ca qui est pas evident, il faut tu essaies de repondre comme un fonctionnaire et non comme tu le ferais personnellement..
 
been there done that!! SunOfABeach is right. Btw bonne chance et si tu fait une entrevue garde en tête le mot travaille d'équipe
 
I'll keep most of these comments in mind when passing the test Saturday morning.

1291131680_two-thumbs-up.jpg


But as most of you can see, a lot of it is up to interpretation :scratch:
 
T'es pas son boss, ca ne releve pas de tes responsabilites et/ou de tes competences. En lui fesant face, tu crees une situation hostile qui nuira a l'esprit d'equipe et qui pourra certainement se retourner contre toi lors de ton evaluation annuelle.

Tu viens de poser un jugement unilateral contre un collegue, base sur une question tres vague de deux lignes.


Mais dis-moi, as-tu le lien qui montre les reponses?


Il est contre les politiques d'entreprises, comme au gouvernement, d'utiliser le matériel à des fins personnels. C'est exactement ce qui se passe dans la question. Je viens de poser un jugement unilatéral? Thanks Mr obvious, c'est justement ça le test : on veut garder ceux qui ont un bon jugement et non ceux qui n'en n'ont pas.

Maintenant tu fais quoi? Tu vas voir ton boss pour 6 cents? Il a des choses plus importantes à faire et il en a rien a foutre. Tu dois allez voir le dude, lui donner sa feuille et lui rappeler que c'est pas la meilleur chose à faire. Evidemment tu joues pas l'enfant de chienne, tu restes poli, blagueur, sympa.


C'est justement la réponse ici : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/psc-tests-cfp/sjt-ejs-q-fra.htm :D

But as most of you can see, a lot of it is up to interpretation :scratch:

Oui c'est justement ça le filtre. Tu peux prendre ton temps et analyser les questions, mais tu risques de pas finir. Tu dois y aller avec ton feeling. Si t'as pas le feeling bah... t'es p-e justement pas le type qui fiterait dans place.

Bonne chance.
 
Last edited:
Back
Top