Concours/examen gouvernement du Québec


Merci du lien. Tu sembles avoir de grandes difficultes lorsque vient le temps d'analyser une question.

Voici la question posee dans ce thread:

un de tes collègues fait du travail personnel pour sa compagnie sur les heures de bureau et tu recois un fax qui lui était destiné en rapport avec ses activités personnels... que fais-tu?

La question met en evidence une certitude que l'employe(e) fait du travail personnel sur les heures de travail, ensuite tu recois un fax qui ne t'etait pas adresse (oublions ici la loi sur la confidentialite pour un instant), ce qui va interrompre tes propres taches afin de remedier a la situation. A ce point, ce n'est plus uniquement son travail qui est affecte, mais aussi le tien.

Voici ce que tu proposes comme etant une question equivalente:

Vous avez trouvé ce matin une télécopie dans votre boîte aux lettres qui semble concerner l’entreprise privée d’une de vos collègues. Cette collègue n’utilise généralement pas le télécopieur pour les besoins de son entreprise privée.

Si j'etais un "criss d'epais" "imbécile sans jugement", je penserais surement aussi que ces deux questions etaient du meme ordre, mais bon, ca doit etre juste toi.
 
someone I know once got stopped once. He had blow around his nostrils. He told him he just left Dunkin' Donuts......
 
agent de recouvrement ou technicien de verification

inb4 rat/scum/Satan's spawn/etc

Je ne sais pas trop alors.... Avoir été pour devenir informaticien je t'aurais dit qu'ils t'auraient appelé dans la semaine même tellement ils en manquent (comme l'industrie en générale), mais agent de recouvrement je ne sais pas.
 
moi j’attends toujours leur call pour des exams que j'ai passé au mois de septembre, mais ça l'air que ça prend environs 8 mois à 1 an, à ce qu'ils m'ont dit.
 
Je pourrais pas vous dire pour le provincial, mais pour le federal ca m'a pris environ 4-5 mois avant d'avoir des appels pour des entrevues (ca doit etre similaire pour le provincial) et j'ai seulement commencer a travailler 13-14 mois apres avoir passer les examens.

D'habitude ils prennent les x nombre de personnes qui ont eus les meilleures notes d'examens (entre 100-300 sur 2000+ applicants parfois!) et doivent coordonner les entrevues avec tout le monde, reserver les salles d'entrevues, trouver du staff pour faire les entrevues etc. donc ca peut etre long avant meme d'avoir un appel.

Bonne chance!
 
Back
Top