La transmission manuelle fait fuir les jeunes et les voleurs d’auto.

J'ai une Mazda6 2009 (derniere gen) a transmission Manuelle 6 vit. et je dois dire j'adore la conduire. Je sais bien que ca sera plus difficile a la revente (moins de 10% des Mazda6 sont manuelles) mais bon je l'ai choisi pour mon agrement de conduite et non pas pour la revente. Ce que j'aime d'une trans. manuelle c'est le plaisir de conduire , l'embrayage, etc... Dommage qu'elles sont appelées à disparaitre. D'ailleurs j'avais pa lu quelque part que Lamborghini ne faisait plus de transmission manuelle ?
 
Oui mais toi tu conduit 30km/h sous les limites. C'est pas grave si tu te ramasse avec un automatique, même avec un manuel tu pourrais rester en 3em en tout temps.

pas vraiment non, j'ai pas le ratio d'origine donc je met la 5ième à 55kmh. à 100 je suis à 4400rpm. je dois shifter plus que quiconque ( à part les conducteur de 53 pied ).
 
serieux, je comprend pas les gens qui aiment les transmission CVT
y'a rien de plus désagreable que ca

on a eu une Audi A4 avec une CVT pendant un boutte, j'ai essayé une Mercedes series B avec le CVT
je connais qqn qui a une Sentra CVT
toute de la marde comme transmission... c'est pas doux, ca décolle pas bien, ca reagit mal et c'est surtout PAS MAL plus bruyant qu'un automatique standard

au début je pensais que ce serait un mode qui passerait, mais non, ca reste
 
serieux, je comprend pas les gens qui aiment les transmission CVT
y'a rien de plus désagreable que ca

on a eu une Audi A4 avec une CVT pendant un boutte, j'ai essayé une Mercedes series B avec le CVT
je connais qqn qui a une Sentra CVT
toute de la marde comme transmission... c'est pas doux, ca décolle pas bien, ca reagit mal et c'est surtout PAS MAL plus bruyant qu'un automatique standard

au début je pensais que ce serait un mode qui passerait, mais non, ca reste

normal c'est plus ecoenergetique et ya moins de pieces en mouvement ...
 
Manual = over rated.

sure it's fun, but every dumb youtuber/forum user trolls about how much manual trans are for real men... Funny, other than dumb chicks in their "oakley/nikita/roxy" stickerbombed accents, most of my friends with actual nice cars drive "automatics".
 
Manual = over rated.

sure it's fun, but every dumb youtuber/forum user trolls about how much manual trans are for real men... Funny, other than dumb chicks in their "oakley/nikita/roxy" stickerbombed accents, most of my friends with actual nice cars drive "automatics".

les transmissions manuelles à train baladeurs sont pour les vrais.

j'en ai jamais conduit mais j'aimerais bien ça.
 
Manuals won't die anytime soon yes they are being limited but the price of a clutch vs the price of a whole auto transmission differs extrememly have fun exploding any DCT tranny and be prepared for a 20k+ bill blow a clutch your out 1-2k...
 
Look on audizine many members running big turbos or stage 2+ chips on their automatics never had to change their transmissions, yet as soon as you're stage 2 with a 5/6speed quattro A4 and do alot of agressive driving its just a matter of time until the clutch fails. So that's 0$ for the tiptronic vs 800-1500$ for a clutch. Not saying automatics rule the world but posts like these remind me of how many dumb kids on the interwebs troll about "fagmatics" and most of them either don't have a car or drive a manual shitbucket.

ie: don't blast an automatic g37s if you drive a manual cobalt
 
Nissan Altima 2.5
Manuelle: 9 litres/100km - ville ; 6.3 litres/100km - autoroute
CVT: 8.9 litres/100km - ville ; 6.2 litres/100km - autoroute

Acura TSX premium
Manuelle: 9.9 litres/100km - ville ; 6.8 litres/100km - autoroute
Automatique: 9.3 litres/100km - ville ; 6.2 litres/100km - autoroute

J'ai toujours eu des voitures manuelles, depuis que j'ai la CVT, jamais je retournerais avec une voiture manuelle sauf s'il n'y a pas l'option.

De plus, il faut s'entendre sur une chose, avec une voiture de 100-150hp, avoir une manuelle semble être plus agréable a conduire. Quand tu approche du 300hp, la différence est minime. Quand je mets mon 6 dans panne y tire pas mal...

My last car was a BMW 545i V8 333hp, Manual.

Je me rapelle quand j'ai appeller pour savoir si le dealer l'avait tjr, il ma répondu ''Oui, mais vous etes au courant qu'elle est manuelle!?'' J'ai répondu que c'était exactement ce donc pourquoi je la voulais!

Best drive ever.
Il en avant 3 au QC.
 
Nissan Altima 2.5
Manuelle: 9 litres/100km - ville ; 6.3 litres/100km - autoroute
CVT: 8.9 litres/100km - ville ; 6.2 litres/100km - autoroute

Acura TSX premium
Manuelle: 9.9 litres/100km - ville ; 6.8 litres/100km - autoroute
Automatique: 9.3 litres/100km - ville ; 6.2 litres/100km - autoroute

J'ai toujours eu des voitures manuelles, depuis que j'ai la CVT, jamais je retournerais avec une voiture manuelle sauf s'il n'y a pas l'option.

De plus, il faut s'entendre sur une chose, avec une voiture de 100-150hp, avoir une manuelle semble être plus agréable a conduire. Quand tu approche du 300hp, la différence est minime. Quand je mets mon 6 dans panne y tire pas mal...

v6 dans panne.
 
Look on audizine many members running big turbos or stage 2+ chips on their automatics never had to change their transmissions, yet as soon as you're stage 2 with a 5/6speed quattro A4 and do alot of agressive driving its just a matter of time until the clutch fails. So that's 0$ for the tiptronic vs 800-1500$ for a clutch. Not saying automatics rule the world but posts like these remind me of how many dumb kids on the interwebs troll about "fagmatics" and most of them either don't have a car or drive a manual shitbucket.

ie: don't blast an automatic g37s if you drive a manual cobalt

And a lot of drag racing cars run on automatics. but about your argument where auto a4s vs. manual a4s again you can build a auto trans that will run a 600hp engine all day like you can for a manual trans. So in the end it just goes down to the design and quality of parts. there"s also where manual trannys are easier and cheaper to fix apparently.

I wanted to convert my car to manual, until I got a JMOD done to mine (kind of like a shift kit) and now I'm not too sure about the conversion anymore. The shift is instantanious and you still get that torque feeling everytime it changes gear. I now chirp when I go into second gear, and when it's wet outside I start burning out going into second at WOT like I would be able to do with a manual trans, I'd get a tune and 3.73 gears and I'd probably chirp going into 3rd too :)
 
Automatics do provide better warranty though but it really doesn't matter because the dealer will fuck you over either way and say it was abuse. Just seems DCT trans aren't made for any power at all when they are designed for cars with big hp in the first place. I.E. 2006-2011 M5s, E46 M3s the SMG is garbage and has endless problem, from flywheel bolts exploding and shearing, smg pumps leaking and breaking every 20k, steering column failure because of steering angle sensors, clutch position sensor throwing off the clutch and blowing the trans as well. Had a M5 that had to have it's trans pulled 5 times lol customer wanted to blow up the car.
 
non mais sincerement, on s'en sacre tu qu'une automatique peut etre plus fiable et plus doux sur le gaz ou même plus rapide
C'EST POCHE
 
non mais sincerement, on s'en sacre tu qu'une automatique peut etre plus fiable et plus doux sur le gaz ou même plus rapide
C'EST POCHE

exacte, et c'est très rare les voitures dont la transmission auto est plus solide que la manuelle, à toute les fois que quelqu'un a des problèmes de transmissions, c'est soit un automatique ou un ti-coune civic qui bas sont char comme un retardé...

en plus un rebuild de transmission manuelle ( synchro, bearing, seals ) ça coute pas chère tandis qu'un automatique, sors le cash.
 
img00151201110281336.jpg
[/URL][/IMG]
Bought a 2009 Focus SES with 29 000 KM on it from a Ford dealership last year its full full equipped you name it it has it but the salesman didnt even bother to even negotiate when I offered him what I believe was a low ball price 8000$
He had 2 or 3 automatics S (much lower trim) with all over 65 000KM for sell for 12 000$ +
I guess people just dont want to drive standard ??
It's my first standard car I mainly drive it in the winter and I love it.
 
J'ai une Mazda6 2009 (derniere gen) a transmission Manuelle 6 vit. et je dois dire j'adore la conduire. Je sais bien que ca sera plus difficile a la revente (moins de 10% des Mazda6 sont manuelles) mais bon je l'ai choisi pour mon agrement de conduite et non pas pour la revente. Ce que j'aime d'une trans. manuelle c'est le plaisir de conduire , l'embrayage, etc... Dommage qu'elles sont appelées à disparaitre. D'ailleurs j'avais pa lu quelque part que Lamborghini ne faisait plus de transmission manuelle ?

Si tu gardes ta MAzda 6 assez longtemps, elle aura une meilleure revente qu'une automatique à cause de la rareté. Comme les Camry V6 manuelles, c'est tellement rare que si tu tombes sur un acheteur intéressé, il négociera certainement moins que s'il cherche une automatique et que y'en a 30 à vendre.

Autrement, je suis curieux de voir s'il y aura des chars full électrique manuels plus tard.

Sinon ce que je trouve débile c'est certains constructeurs comme Honda qui font la Honda fit avec une transmission mauelle qui tire beaucoup trop court (3000rpm en 5ieme à 100kmh, pas de sixième vitesse) parce qu'ils veulent que les paresseux qui savent pas bien chauffer manuelle ou les critiques automobile puissent doubler en 5ieme sur l'autoroute sans se plaindre que ça avance pas. Résultat; ça consomme plus que ma vieille MR2 turbo mal tunée sur l'autoroute et c'est bruyant pour rien, par contre c'est bien gearé pour faire de la track. Pour comparer, la fit A/T (5 vitesses classique je pense) tourne à 2300rpm environ à 100km, ce qui est très similaire à ma civic hatchback 99 manuelle, qui est quand même fun à conduire malgré la boîte longue et qui consomme peu sans avoir de technologie de pointe.

img00151201110281336.jpg
[/URL][/IMG]
Bought a 2009 Focus SES with 29 000 KM on it from a Ford dealership last year its full full equipped you name it it has it but the salesman didnt even bother to even negotiate when I offered him what I believe was a low ball price 8000$
He had 2 or 3 automatics S (much lower trim) with all over 65 000KM for sell for 12 000$ +
I guess people just dont want to drive standard ??
It's my first standard car I mainly drive it in the winter and I love it.


Typical frd focus mk2 buyers don't want a stick car. Focus mk1 zx3 or mk3 will probably sell as well wether it's mt or at.
 
Last edited:
J'ai une Mazda6 2009 (derniere gen) a transmission Manuelle 6 vit. et je dois dire j'adore la conduire. Je sais bien que ca sera plus difficile a la revente (moins de 10% des Mazda6 sont manuelles) mais bon je l'ai choisi pour mon agrement de conduite et non pas pour la revente. Ce que j'aime d'une trans. manuelle c'est le plaisir de conduire , l'embrayage, etc... Dommage qu'elles sont appelées à disparaitre. D'ailleurs j'avais pa lu quelque part que Lamborghini ne faisait plus de transmission manuelle ?

Moi je dis que ça risque de t'aider à te sortir du lot de Mazda6 à vendre quand tu vas vouloir la vendre. Par exemple, moi quand j'ai cherché pour ma Maxima, j'ai écrit sur lespac : Maxima manuelle 2002-2003 et c'est la seule qui est sortit alors je l'ai acheté. Et présentement il n'y en a aucune sur lespac alors ça risque de jouer en ma faveur lors de la revente.

Quand je dois laisser les clés à un garage/valet, et qu'il me demande l'anti-démareur, je dit que c'est la clutch ! Car moi même quand j'en conduisais des maxima manuelle à l'encan d'auto en 2005, je me faisait toujours avoir en ne regardant pas qu'elle était manuelle ! Dommage que la nouvelle génération de maxima ne se fait plus manuelle, un autre modèle de moins disponible. J'espère que ça ne deviendra jamais une exclusivité au petite voiture de base.
 
Back
Top