Sont prit ou les stats??

-Mike-

Premium
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/12/20111215-205324.html


Si vous consommez un verre d'alcool une fois par mois, vous êtes un buveur régulier.

De plus, si vous buvez cinq consommations à la fois, douze fois par année, vous êtes un buveur excessif.

L'Institut de la statistique du Québec a utilisé les critères de Statistique Canada pour dresser le portrait de la consommation d'alcool chez les personnes âgées de douze ans et plus.

Le Saguenay-Lac St-Jean présente le deuxième plus fort taux de buveurs réguliers, après Québec, ainsi que le plus fort taux de buveurs excessifs.



20111215-205324-a.jpg




Je joue environ 40-50 games de hockey par année. Je prend entre 3 et 5 bieres apres sans compter quand ont sort la fds, ou encore l'été sur le bateau.... Et il messemble que je bois pas vraiment plus que mon entourage...


1 consomation par mois c'est normal... Voyon donc c'est quoi y'on intégrer les non-buveurs dans le nombre de consomation annuel?
 
Meme moi qui boit jamais doit etre considerer comme un alcoolique ! Men direct a la maison jean lapointe chow mr !
 
Encore une campagne de peur de la part du gouvernement Charest.

- Les chars c'est dangereux, bannissons les aux max
- Un pittbull attaque un femme, tout les chiens sont dangereux
- Y'a un gars a quelque part, nowhere qui s'est planté parce qui roulait avec des pneus finis, la loi est pas assez sévère sur les pneus d'hiber
- Sondage TVA d'aujourdhui ; Que faire avec une conducteur arrêter pour la boisson ? Le résultat le plus voté à été d'enlevé sur le champ le permis de conduire pour 1 ans
- Y'a trop de jeune qui meurt sur nos routes, y faut un couvre feu

Pis la, c'est la boisson. J'vois déja leur slogan ; L'alcool peut vous tuer, même dans un sous-sol à Longueuil avec vos amis en jouant à la Wii.
 
the bizarre part in all this is that the QC gov't has the monopoly in alcohol sales. they make a ton of money on alcohol.

this fear campaign threatens that profitability. maybe they're actually trying to be responsible???
 
en fait la définition est claire
un alcoolique c'est quelqu'un qui boit régulierement

si pour toi, régulierement c'est aux 6 mois... ben une personne qui boit une biere aux 6 mois c'est un alcoolique
 
Hahah c'est n'importe quoi. Un pti 5-7 bien normal même les matantes boivent 1-2 drinks et 3-4 coupes de vins. C'est même pas 0.08 et si tu fais ca 1 fois par mois t'es un buveur excessif !?!

En tout cas, jfais le tour dans ma tête et je dirais que au moins 50% du monde que je connais est un buveur excessif selon ses règles là.


en fait la définition est claire
un alcoolique c'est quelqu'un qui boit régulierement

si pour toi, régulierement c'est aux 6 mois... ben une personne qui boit une biere aux 6 mois c'est un alcoolique

Quelle définition ?

L'alcoolisme est l'addiction à l'alcool (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées.

Donc à moins que tu resentes vraiment un manque d'alcool une fois par 6 mois c'est pas de l'alcoolisme.

Tous les vendredi sur l'heure du lunch je sors a la brasserie avec les amis et je bois 2 bières. C'est crissement régulier mais je suis pas alcoolique pour autant, c'est pas vrai que je vais ressentir un manque si on saute un vendredi.
 
demande a un médecin
c'est la définition qu'on donne a l'hopital
quand t'auras vu un delirium tu vas comprendre
 
chaque personne a son définition du mot alcoolisme.
Selon le dictionnaire, si je me trompe pas, boire un verre a tout les soirs, c'est un alcoolique...
Pour moi, un verre a chaque soir, tu n'es pas pas saoul... Desfois, je bois un verre a tout les jours, desfois je bois pas pentoute pendant 3-4 semaines.. J'ai pas un probleme..Quand je bois, jtouche pas a mon char, quand je bois, j'ai jamais un comportement bizarre, etc!
Quebec, c'est rendu pathétique!
 
demande a un médecin
c'est la définition qu'on donne a l'hopital
quand t'auras vu un delirium tu vas comprendre

Ben oui j'en ai déjà vu, pis ca arrive pas parce que tu bois en suivant un horaire régulier comme tu dis. Ça arrive parce que tu bois trop pis trop souvent. C'est pas vrait tu vas devenir alcoolique en buvant 2 bières tous les vendredi.

C'est n'importe quoi ta définition inventée par "l'hopital" lol.


http://en.wikipedia.org/wiki/Alcoholism
Alcoholism is a broad term for problems with alcohol, and is generally used to mean compulsive and uncontrolled consumption of alcoholic beverages.


http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-nom/alcoolisme/19773
Dépendance à l'égard de l'alcool et ensemble des manifestations pathologiques qui en résultent

http://www.merriam-webster.com/dictionary/alcoholism
continued excessive or compulsive use of alcoholic drinks
a : poisoning by alcohol
b : a chronic disorder marked by excessive and usually compulsive drinking of alcohol leading to psychological and physical dependence or addiction


Donc l'alcoolisme c'est être dépendant psychologiquement ou physiquement de l'alcool. Le delirium tremens c'est un symptôme physique du sevrage de l'alcool.

Je peux bien boire mes 2 drinks presque tous les vendredi, je serai jamais dépendant à l'alcool et je n'aurai jamais de symptome de sevrage et certainement pas de delirium tremens.

Donc oui pour développer l'alcoolisme il faut boire d'une façon régulière et excessive, mais c'est pas parce que tu bois de façon régulière que t'es alcoolique.
 
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/12/20111215-205324.html

Si vous consommez un verre d'alcool une fois par mois, vous êtes un buveur régulier.

De plus, si vous buvez cinq consommations à la fois, douze fois par année, vous êtes un buveur excessif.

L'Institut de la statistique du Québec a utilisé les critères de Statistique Canada pour dresser le portrait de la consommation d'alcool chez les personnes âgées de douze ans et plus.

Le Saguenay-Lac St-Jean présente le deuxième plus fort taux de buveurs réguliers, après Québec, ainsi que le plus fort taux de buveurs excessifs.

Je joue environ 40-50 games de hockey par année. Je prend entre 3 et 5 bieres apres sans compter quand ont sort la fds, ou encore l'été sur le bateau.... Et il messemble que je bois pas vraiment plus que mon entourage...


1 consomation par mois c'est normal... Voyon donc c'est quoi y'on intégrer les non-buveurs dans le nombre de consomation annuel?

Voila quessé qui fuck toute la ''statistique''. On s'entend tu que le pourcentage de 12-17 ans qui boivent est beaucoup plus petit que le pourcentage 18+.
 
demande a un médecin
c'est la définition qu'on donne a l'hopital
quand t'auras vu un delirium tu vas comprendre

NON. La ''limite'' qu'ils donnent à l'école en médecine est:
Femme: 9 consommations par semaine.
Homme: 14 consommations par semaine.

Une consommation = une bière = un shooter = un verre de vin.

Je le sais de source SÛRE.
 
I always thought that an alcoholic was someone that depended on alcohol, I don't see the harm in having that many drinks, if you are a person that gets highly addicted to vices than you'll become an alcoholic.. Ends there.. I don't see the point of surveying? As long as people don't drink an amount that would impair your driving and judgement I don't see the problem..
 
NON. La ''limite'' qu'ils donnent à l'école en médecine est:
Femme: 9 consommations par semaine.
Homme: 14 consommations par semaine.

Une consommation = une bière = un shooter = un verre de vin.

Je le sais de source SÛRE.

j'ai un chum qui bust sa tout les vendredi ces tu un alchoolique ?? haha Mais sérieux i peut s'en passé ces juste que si il commence a boire ya pas de fond. Reste que ces casiment a chaque fds lol
 
c'est TVA, alors probablement fait seulement chez les gens qui lisent le journal de montreal ou les bougons du Québec.

Sinon ya une grosse possibilité que sa soit une pure invention
 
Back
Top