Article: Que conseiller vous de faire avant d`entreposer voiture

race_fever

New member
Y a t`il des étape a suivre avant d`entreposer un vehicule pour la saison hivernal ?


-J`ai entendu parler du changement d`huile.

-Enlever la batterie.

-Surgonfler les pneu pour eviter la deformation a la suite de l`entreposage

merci
 
enleve ta batterie, charge la 1-2 fois durant l'hiver

repart pas l'auto de l'hiver

au printemps remet la batterie , fait un changement d'huile, et hop!
 
premierement, fais donc un search... y'a comme 150 threads par année qui se crée avec la meme question
ensuite, oublie pas de mettre un emetteur GPS, au cas ou tu te souviendrais plus ou tu l'a mise

pis dis moi pas que c'est ta vieille civic pourrie que tu veux serrer?
 
premierement, fais donc un search... y'a comme 150 threads par année qui se crée avec la meme question
ensuite, oublie pas de mettre un emetteur GPS, au cas ou tu te souviendrais plus ou tu l'a mise

pis dis moi pas que c'est ta vieille civic pourrie que tu veux serrer?

En quoi ca te regarde le char qui sert? Y'a juste posé une question
 
Vous vous compliquez la vie c'est L'ENFER.


-Full ta tank au bouchon pour pas qu'il n'ait de condensation dans la tank à gaz.
-Enleve ta batterie
-N'enclanche pas le brake à bras

Si entreposé dehors au froid, met simplement une barche de plastique en dessous de l'auto pour couper l'humidité....
Enleve la neige sur le véhicule régulierement
 
Comme les autres on dit c'est ce que tu doit faire: full gaz, stabilisateur, pas de brake a bras, laisse le sur le neutre...mais oublie jacker le char pour laisser pendre la suspension c'est l'affaire la plus stupide j'ai jamais entendu de ma vie.... un char c fait pour rester sur ses shocks non? Moi je glonfle mes pneus a 35psi et vue que je sert mon char dans la cours en arriere (sur le gazon), je met un polythene fort par terre et puis je met 4 planches de 4x8 dessus mon polythene pis apres je sert le char dessus ca coupe l'humuditer qui pourrait aller directement en dessous du char. Enlever la batterie du char pis la tenir charger pendant l'hiver sinon sa peut coute une batterie au printemps
 
Surélever le véhicule pour enlever la charge des amortisseurs/ressorts

^^
non x 2 !

Vous vous compliquez la vie c'est L'ENFER.


-Full ta tank au bouchon pour pas qu'il n'ait de condensation dans la tank à gaz.
-Enleve ta batterie
-N'enclanche pas le brake à bras

Si entreposé dehors au froid, met simplement une barche de plastique en dessous de l'auto pour couper l'humidité....
Enleve la neige sur le véhicule régulierement

^^
Sa c'est pas mal la base ! j'rajouterais le changement d'huile avant de partir avec pour l'été.

Et je metterais une toile dessus.
 
^^
non x 2 !



^^
Sa c'est pas mal la base ! j'rajouterais le changement d'huile avant de partir avec pour l'été.

Et je metterais une toile dessus.

Oui le changement dhuile puisqu'elle va absorber l'humidité une bonne partie de l'hiver.
 
C’est pas vrai que l’huile absorbe l’eau l’hiver. De toute façon c’est plus sec l’hiver que l’été. Le meilleur temps pour changer l'huile est donc à l'automne, pas au printemps. De cette façon, le moteur, qui ne démarrera pas de l'hiver, va rester propre. La seule chose que race_fever avait pas mentionné c’est de mettre du stabilisateur à carburant.
 
C’est pas vrai que l’huile absorbe l’eau l’hiver. De toute façon c’est plus sec l’hiver que l’été. Le meilleur temps pour changer l'huile est donc à l'automne, pas au printemps. De cette façon, le moteur, qui ne démarrera pas de l'hiver, va rester propre. La seule chose que race_fever avait pas mentionné c’est de mettre du stabilisateur à carburant.

Ca dépend, si le véhicule est storé au froid: changement d'huile au printemps si le véhicule est storé a la chaleur: changement d'huile l'automne.
 
Full ton char, déconnecte ta batterie, changement d'huile avant de le restrater au printemps, chiffon dans l'exhaust, vérifie ta pression des pneus avant de le sortir, ne jack pas ton char. Enjoy!
 
Ca dépend, si le véhicule est storé au froid: changement d'huile au printemps si le véhicule est storé a la chaleur: changement d'huile l'automne.

Peu importe la température du storage, le changement d'huile le plus important est juste avant l'entreposage. De l'huile ''usagée'' est remplie d'acides et de contaminants qui déteriorent les composants du moteurs lors de l'entreposage. Un changement d'huile au printemps est très bien aussi, mais moins nécessaire. La deuxième chose la plus importante est un plein d'essence AVEC un stabilisateur.... pis si vous tenez a votre batterie; la débrancher/enlever évidemment.

Pour le reste, tout dépend a quel point le proprio est zélé... ya pas vraiment de mauvaises réponses. Ya meme du monde qui mettent un peu d'huile dans les cylindres. Pour la suspension; c'est pas mauvais de la surélever. Ya plusieurs proprios de voitures antiques qui le font. Des coil-springs sa se fatigue avec les années et le poid du véhicule... pis c'est pas tous les modèles de char qu'on peut trouver des coils aussi facilement qu'une Civic!
 
Back
Top