Certains ne devraient pas se reproduire!

benpou

New member
Cancer pédiatrique: tourner le dos à ses médecins

Chaque année, des parents québécois contestent les traitements donnés à leur enfant gravement malade, en général parce qu'ils disent avoir découvert une option sans douleur. Qualifié de «problème crucial» et de sujet «particulièrement controversé» par la Société internationale d'oncologie pédiatrique, le phénomène rappelle la phobie des vaccins. Et peut provoquer des conflits déchirants, quand ce n'est pas carrément la mort.


Dans une grande salle blanche à deux pas de l'hôpital Sainte-Justine, Émile, 5 ans, est scotché à l'écran d'ordinateur. Contrairement aux autres petits de son âge, le garçonnet de Sherbrooke sait déjà lire. Mais il ne fréquente pas encore la maternelle. Car Émile a le cancer.

Entre le moment où ses parents ont découvert que son otite cachait en fait une tumeur, en août dernier, et celui où les traitements ont commencé, 42 jours plus tard, la masse dans son oreille avait déjà beaucoup diminué, disent-ils. Michel Comeau et Isabelle Simard étaient alors euphoriques. Ils ne le sont plus. Car ils ne s'entendent pas avec les médecins sur la façon de soigner leur fils.

Comme les autres petits patients ayant son type de tumeur, Émile doit subir 42 semaines de chimiothérapie entrecoupée de radiothérapie; un processus qui lui donne de 60% à 80% de chances de s'en sortir.


Le problème, c'est que sa famille est terrorisée à l'idée que le traitement puisse endommager son cerveau. Devant le spectre de la mort, la grande majorité des parents se résignent. Pas ceux d'Émile. Car l'orthopédagogue et la graphiste sont convaincus qu'un dérivé du blé peut sauver leur fils - sans douleur - et jurent que c'est ce même produit qui a fait rétrécir la tumeur.

Ils invoquent l'expérience d'un ami, leurs lectures sur l'internet, une étude américaine, leur méfiance à l'égard de l'industrie pharmaceutique...

La suite:

http://www.cyberpresse.ca/actualite...ne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2
 
No matter the choice the parents make, I wouldnt want to be in their shoes and have one of my young kids have such a Cancer.

And Poor little boy.... :(
 
Quand les traitements fonctionne et que les résultats sont positif je trouve ça vraiment innocent de vouloir tout arrêter, oui c'est normal d'y penser. J'ai passé par là l'année derniere et a chaque traitements je me disais asti c'est le dernier je reviens pu ici.

C'est plate parce que a 5 ans tu peux pas vraiment penser par toi même donc c'est tes parents qui sont sur-stressé qui prennent les décisions. J'amenais même pas mes parents avec moi a mes rendez-vous tellement qu'ils étaient paquets de nerf, donc c'est surment normal d'en venir a des décision du genre. Ils veulent juste le bien de leurs enfant.

Par exemple avoir eu des séquelles au cerveau comme conséquence je crois pas que j'aurais fait les traitements. Lui il a seulement 5 ans il a rien vue encore rien fait rien accomplie. Aucun enfant/parents devrait avoir a dealer avec ça.

Tu peux juste pas dire que c'est des mauvais parents, ils tentent juste de proteger leurs enfant et oui y'a des traitements naturel qui sont concluent.
,
 
Pour moi, il m’apparaît clair que ces parents là sont incapable de différencier ce qui est bien pour leur enfant et ce qui est mal. C'est triste que l'enfant soi malade, on est tous d'accord là dessus. Il doit être traité par des professionnels de la santé et non pas des charlatans. Ces parents là mettent la vie de leur enfant en danger et la garde du petit doit leur être enlevée, au même titre que les parents qui battent ou agresse leurs enfants ou qui ne peuvent s'en occuper correctement à cause de problèmes d'alcool ou de drogues.
 
Should the government tell us what to do with our kids when they get sick?

Should the government force us to take vaccines for our safety?

Should the government come to our house to inspect what we feed ourselves and our kids?


When the GMOs, the water and the vaccines are the fucking cause of these diseases.

Come at me bro.
 
Should the government tell us what to do with our kids when they get sick?

Should the government force us to take vaccines for our safety?

Should the government come to our house to inspect what we feed ourselves and our kids?


When the GMOs, the water and the vaccines are the fucking cause of these diseases.

Come at me bro.

ah non recommence pas avec ta propagande anti médecine
t'avais aucun argument sur le thread des vaccins, j'en vois pas plus ici

en tout cas, ces parents devraient systématiquement perdre leurs enfants
pas de soins, ont te les prend, point final
 
Should the government tell us what to do with our kids when they get sick?

Should the government force us to take vaccines for our safety?

Should the government come to our house to inspect what we feed ourselves and our kids?


When the GMOs, the water and the vaccines are the fucking cause of these diseases.

Come at me bro.

Should young, innocent children be left for dead because their parents are dumb? (not referring to this story in particular)
 
cest triste comme histoire, mais beaucoup de gens sont méfiants par rapport a la médecine et aux médicaments. Je trouve personnellement stupide de ne pas faire confiance au systeme en général, un dérivé du blé qui traite le cancer... je veux dire, si cetait vrai, tout le monde s'en servirait, meme les médecins ( a NE pas confondre avec les compagnies pharma). Cependant, il faut respecter la volonté des gens.Nous sommes tous libre de faire ce que nous désirons de notre santé, et de ne pas traiter une maladie n'est pas illégale (encore) alors je crois qu'il faut respecter et essayer de comprendre leur point de vue (la peur dans ce cas ci).
Je sais qu'il s'agit de la santé du petit et non de la leur , mais côté légal, on s'entend qu'avec un enfant de 5ans, cest la meme chose, cest les parents qui ont la tutelle de leur enfant... et ne pas guérir ou plutot de guerir par des moyens alternatifs n'est pas illégal, ni considéré comme insensé. Meme si il en va de soi pour la majorité du monde, la médecin et la gouvernance n'est pas l'ultime solution a tous les maux selon certaines personnes de notre société!
Bonne réflexion
 
Back
Top