2012 ; On quitte le Quebec?

l'hiver c'est moins froid en general, mais quand y fait froid, y fait crissement froid... sauf qu'apres le chinook passe et il fait chaud.
La santé c'est comme au Quebec (gratuit), un peu moins d'attente par contre, mais quand meme pas mal d'attante.
La culture c'est moins riche (dans le sens de diversifié), tu as beaucoup de sports, le stampede, etc.

en general c'Est mieux qu'ici et je m'en ennuie, mais mon domaine (énergie renouvelables - élioen et hydroélectrique) n'est pas idéal la bas (tout le monde travaille dans oil & gas) alors je suis revenu au Quebec.. par contre je ne crois pas rester ici longtemps, soit que j'Vais aller habiter au chalet au Vermont ou sinon aller quelques années en suisse/espagne/russie/chine ou inde (branches de ma cie).

Healthcare is free?

205.6 billion this year. IF that's free by god what happens if it costs money.
 
apparament selon certains constipes de Mouriallerassigne qui parlent anglais et se crossent avec des guns je suis la raison pourquoi tout va mal au quebec

ceci etant dit c'est quand meme facile de trouver pire, de trouver tres pire et de trouver tres tres pire
c'est aussi facile de trouver un legerement mieux, de trouver un peu mieux, mais PAS de trouver vraiment mieux
 
And it's the same problem everywhere, to much government. How do you think the USA became a super power? Individual liberty, when government controls every aspect of your life who do you think pays? You!

by having 10 times more populations
by exploiting slaves for almost 100 years after they became independant
by almost killing all the natives to steal their lands
by exploiting workers in factories when slaves became illegals
by having easy to dig petrol at the right time when the world started to need it
 
^Mexico has much more resources, so does Syria BUT no civil liberties.

I never said you were the issue Alain, I really don't dislike you, it's your ideologies that are wrong. Listen to this:

 
^Mexico has much more resources, so does Syria BUT no civil liberties.

I never said you were the issue Alain, I really don't dislike you, it's your ideologies that are wrong. Listen to this:


la syrie et le mexique avait pas de petrole exploitable en 1880 quand la population mondiale a commence a vouloir de l'huile, les USA eux en avaient

pour ce qui est de ton petit Ron Paul cheri il ne se rendera meme pas au Super Tuesday ...

les republicains americains sont des imbeciles heureux qui votent encore en fonction de la religion
 
C'est sur que Mtl et les régions c'est 2 chose différent. Moi je vis a Sherbrooke et j'ai déja habité a Alma au Lac St-jean. J'estime que la qualité de vie, par exemple a Sherbrooke est tres convenable. Je n'ai pas a me plaindre.

Les rues, oui y'a des nid de poule mais regarder cette hiver, on a eu combiens d'épisode de -15 degrée, le lendemain de la pluie.... Juste dans ma cours je vois le terrain bouger en face de mon cabanon au fil des jours.


Mais c'est intéressant d'avoir l'avis d'autre personne qui on voyagé. De mon coté je suis jamais aller en Europe.
 
lol@qc=pays

This is no laughing matter !

qc=pays=this ! ...LoL

Replace Mumbai with Quebec, no pun intended for our Indian friends, just that this is what so called democracy and wusses running the place turns into !
 
En ce qui concerne le Québec

- Une population qui ne sait pas exercer son droit de vote, beaucoup trop de québécois ont voté pour Jack Layton et non pour la personne qui va représenter leur conté, la preuve des anglophones unilingues ont été élus, mais un entraîneur du Canadien anglais fait scandale
- Les baby-boomers ont vécu sur le dos des 8 prochaines générations
- La fonction publique provinciale suffit à fournir elle même assez de travail à tous ses employés seulement pour assurer son propre fonctionnement.
- Il va y avoir un manque incroyable de capitale pour assurer les fonds de pension avec une minorité de travailleurs, la martingale ne peut pas fonctionner
- Une trop grande partie de la population est sous-éduquée
- Les pauvres profitent majoritairement du système actuel, par exemple quelqu'un avec un emploi respectable n'a pas le temps de consulter à la clinique pour son rhume, mais les BS peuvent aller y passer la journée.
- La concentration des médias
- Un citoyen qui gagne 50 000$ avant impôt par année est au même stade que les BS qui profitent d'un paquet de subventions et services gratuits. Le salarié peut facilement débourser 1000$ pour des soins dentaires et nada pour le BS. En plus, les bs peuvent avoir des biens privés comme une voiture
- Mauvaise gestion des infrastructures, il faut réparer avant que le niveau de dégradation maximum soit atteint afin de minimiser les coûts. Le pont qui rouille à Québec fera certainement les manchettes dans quelques années.
- La construction d'un deuxième déficit monumentale, mais cette fois à Québec, et cela avec l'argent des contribuables alors qu'il sera cédé au privé pour presque rien... PKP
- Les agents de la taxe ont pris la place des policiers
- Un refus de l'anglais alors que c'est la seule chose qui manque pour ouvrir nos portes à l'Amérique du Nord et aux multinationales
- L'industrie de la téléphonie mobile qui nous surcharge
- Les Canadiens vivent au crédit

Un membre de ma famille qui est Capitaine de pétrolier et qui à visité presque tous les pays industrialisés du monde m'a dis que le plus beau pays est la Suède sans aucun doute.
 
I for one am sick of getting screwed by the government.
I pay, but get nothing back, last week I was really sick, I waited 4 hours in the clinic and left.
Frustrates the fuck out of me considering I pay almost 50% of my salary in taxes.

It's ok, because I only have 2 more months of this shithole to endure.
Moving to florida early march.
 
Si nos services étaient à la hauteur des pays scandinaves alors il y en aurait pas de problèmes avec les taxes et cotisations actuelles. De plus, lorsqu'on voit qu'un multimillionnaire se fait payer un Amphithéâtres (PKP), que les redevances sur les ressources naturelles ne sont pas comme ils devraient être et que les entreprises ont diminués de niveau d'imposition (Harper encore) ça fait chier.... Le riches deviennent plus riches, les pauvres payent rien et la classe moyenne est étouffée encore une fois.....
 
Mais c'est intéressant d'avoir l'avis d'autre personne qui on voyagé. De mon coté je suis jamais aller en Europe.

En tout cas, l'avis de l'autre qui à "voyager" au Vietnam et trouve que c'est très comparable à ici, il a pas voyager dans le même pays que moi.
 
^It's not that Monteal is bad Broody, it's that they are robbing us blind. No matter how much money we sink into our governments they always want more.

Solution? Cut Government jobs, cut government spending and more importantly cut government centralization.

Ben non! Tu peux pas couper des jobs de pousseux de crayons voyons donc!
 
Healthcare is free?

205.6 billion this year. IF that's free by god what happens if it costs money.

it's as free as in Quebec, meaning s the end user, it's free.

You have a health card, like quebec (but cheaper paper one) and you use it and it's free. You don't wait as much as Quebec.
 
tu devrais lire sur la statistique communement connue sous le nom de cout de la vie peut etre y apprendrais tu quelques choses.

tu devrais déménager la bas avant de parler.

c'est vraiment pas plus cher qu'ici, enf ait c'est moins cher. La seule chose c'est que si tu veux être a 5 minutes du centre ville, tu vas payer plus cher ta maison, mais si tu compares des pommes avec des pommes, tout est moins cher sauf les assurances d'auto peut etre 10% de plus.

la bouffe, plaques, permis, loisirs, essence, biens de consommation, totu est moins cher. les loyers sont pareils pour comparer la meme chose, par contre ils n'ont pa sun centre ville étendu donc tu as soit des condos au centre ville a louer ou des sous sol... pas de cartiers comme rosemont ou autre avec des milliers de logements partout...
 
tu devrais déménager la bas avant de parler.

c'est vraiment pas plus cher qu'ici, enf ait c'est moins cher. La seule chose c'est que si tu veux être a 5 minutes du centre ville, tu vas payer plus cher ta maison, mais si tu compares des pommes avec des pommes, tout est moins cher sauf les assurances d'auto peut etre 10% de plus.

la bouffe, plaques, permis, loisirs, essence, biens de consommation, totu est moins cher. les loyers sont pareils pour comparer la meme chose, par contre ils n'ont pa sun centre ville étendu donc tu as soit des condos au centre ville a louer ou des sous sol... pas de cartiers comme rosemont ou autre avec des milliers de logements partout...

C'est sur si tu compare avec les salaires plus élevés en Alberta, vivre la bas coute pas vraiment plus cher que vivre au Québec
 
moi j'avais pas un salaire plus élevé et ca coutais moins cher vivre.

juste l'essence pis la bouffe pis le 5% de taxes (tu sauves 10% en partant sur TOUT) ca fait que t'as meme pas beosin d'un plus gros salaire...
 
C'est quoi cette mode viral de chialer contre notre province/pays? Depuis quelques jours sur les forums, facebook, autres réseau sociaux les gens sont en panique a cause des hausse de taxes, des changements sur les cotisations, les cout engendré par les infrastructure, les investissements nécessaires au pays, etc...

Bref le monde sont révolté et semble pensé qu'on est dans un pays de marde avec une situation économique irréversiblement catastrophique.



C'est moi qui est cave de pas m'en faire ou j'ai raison de croire qu'on est pas si mal que sa au Quebec? Si on regarde overall:
-TAxes et cout de la vie divers
-Éducations et santé
-Infrastructure et diversité des activités, des commerces, des biens de consomations
-Liberté et sécurité ( liberté d'expression, lire qu'on peut écrire dans le journal que le premier ministre est un con sans avoir peur de se faire fusiller ou encore de se promener la nuit pour prendre une marche)
-Environnement et qualité de l'air
-Espace vert, acces a la propriété et la facilité d'acquérir une maison et d'immense terrain a cout acceptable ( en régions bien sur)


En résumé, quand je fais la sommes de toute ces variable j'estime qu'on a une tres bonne qualité de vie au Quebec non?




Croyez vous vraiment qu'il a des endroits ailleur dans le monde qui offre réellement plus??? On parle d'espace pour elever une famille, acces a des activités comme cinema, course de voiture, activité extérieur, etc... Des jobs avec de bonne condition.


Dites pas seulement oui comme des graines.... Nommez des pays, avec des détails si possible. A savoir si on est reellement mal ici.


Mike, c'est beau ce que tu dis, mais ce qui me brule c'est de voir la moitie de mon hostie de salaire aller a divers palliers de gouvernements qui le GASPILLENT. On paye pour des services de sante, education, infrastructure, transports en commun, municipalites variees (ou avariees...) etc mais on en a pas vraiment pour notre argent.

En passant, le BYE BYE a RADIO-CANADA, c'est paye par nos taxes, fait que ce qu'on a vu, ontoucas pour moi le 1er 15-20 minutes parce qu'apres j'ai change de poste (ils faisaient jouer Rocky Horror Picture Show sur un poste HD) donc la merde de BYE BYE mettant en vedette des "vedettes" surpayees a meme nos impots, en realite, c'est pas des politiciens, Marois, Charest, Labaume etc qu'ils riaient...


...C'est de nous, imposes a 48% sur nos salaires et ensuite taxes a 15% sur nos achats, 300$+ an pour l'immatriculation, etc.
 
Back
Top