J'veux pas pas me mettre les amoureux du québec à dos, mais...

m_falafel

New member
Voici une très bonne entrevue avec une femme qui a quitté le Québéc il y a 8 ans pour aller vivre au Texas. Est-ce que l'image négative que nos médias nous montrent du sud des USA est fondée? Semble t-il que non...

http://radioego.com/ego/listen/9766

Voici un bref résumé:

gaz à 0.76$/litres
3,87$ Permis de conduire un an!
52$ Immatriculations Voiture
32$ Immatriculations Motos
8.25% Taxes de vente à la consommation
AUCUN impôts à payer à l'état (seulement au fédéral)
10% D'impôts au fédéral pour une famille de classe moyenne-supérieure de deux adultes 3 enfants.

Hopitaux PUBLICS ET privés disponibles pour tous
Aucune attente dans les hôpitaux (même pas une minute)
6000$/année pour assurance santé privée qui couvre TOUT (même les dents) POUR LA FAMILLE AU COMPLET!!!!!

École publique gratuite aussi!

Pourquoi est-ce qu'on reste ici calvince?! On est maso?

Sérieusement, les fervants croyants du système Québécois, éclairez-moi. Qu'est-ce qu'on a de mieux qu'eux?
 
La seul affaire qu'on va répondre ici c'est "criss ton camp là-bas"

C'est triste de voir que les Québécois sont pas capable d'accepter que le Québec c'est la pire place question taxes/impôts vs services...

Et oui, USA ftw de mon bord !
 
Ah ouais, et INB4 "Bin vas-donc vivre-là tabarnac! Moé j'aime ça me faire fourrer pis j'suis syndiqué fek c'est moé qui vous fourre!"
 
La seul affaire qu'on va répondre ici c'est "criss ton camp là-bas"

C'est triste de voir que les Québécois sont pas capable d'accepter que le Québec c'est la pire place question taxes/impôts vs services...

Et oui, USA ftw de mon bord !

Tsé, si au moins c'était vrai qu'on a des avantages versus eux... Mais écoutes l'entrevue, pis sérieux c'est désolant.
 
C'est le genre de sujet qui m'intéresse ces jours-ci, je ne sais simplement pas à quoi ressemble le vie au Texas. Financièrement ça semble bien, mais 95% des raisons pourquoi j'aime montréal n'ont rien à voir avec mon porte-feuille, you know?

Par contre, toute les familles que je connais au states ont une qualité de vie supérieure à nous ( à salaires semblables).
 
En + un trio
2 hot-dogs
1 petite frite
1 liqueur

c'est rendu 8.24 tx-in à bellepro ....Fuck off la Belle Province!
 
C'est le genre de sujet qui m'intéresse ces jours-ci, je ne sais simplement pas à quoi ressemble le vie au Texas. Financièrement ça semble bien, mais 95% des raisons pourquoi j'aime montréal n'ont rien à voir avec mon porte-feuille, you know?

Par contre, toute les familles que je connais au states ont une qualité de vie supérieure à nous ( à salaires semblables).

Écoutes l'entervue, c'en est déprimant. Je le sais que l'argent c'est pas tout, mais c'est tjrs le fun en avoir pour son argent tsé...
 
Quand je serais écœuré des clubs ou je qu'à vouloir une famille, peut-être que e vais déménager. Mais comme subzéro à dit, l'argent c'est pas ce que j'ai en têtes pour rester au Québec.
 
Et voici la température qu'il a fait aujourdhui au Texas :p

395573_2712576688371_1075519277_32773641_2039665714_n.jpg


*vue au travers d'un parebrise de Volvo 2011*
 
^I'm presenting a proposal down there on the 17th in Austin, I like the US, but they are headed into the same shit we are in if they don't change course.

Falafel, it's here that we make our stand, big government is engulfing the globe. It's simple endless.
 
j'devais aller vivre a Austin, si l'opportunité se représente j'y vais c'est sur!

En plus il fait chaud, t'as la mer, le kiteboard, etc tout proche!
 
J'ai parler a plusieurs Texans en visite a MTL qui avait entre 50-60ans et tous me disait la meme chose:

1)Your province is so beautiful
2)The AIR is actually breathable!
3)We will come back for sure
4)Hospitality
 
A part le fait que y leur pleut de la pluie radioactive dessus ... c'est une criss de belle place le Texas. :D
 
J'ai parler a plusieurs Texans en visite a MTL qui avait entre 50-60ans et tous me disait la meme chose:

1)Your province is so beautiful
2)The AIR is actually breathable!
3)We will come back for sure
4)Hospitality

Je suis allé dans une réserve améridienne dans le grand nord.

1- Paysages magnifiques
2- L'air est respirable et le ciel étoilé tout simple magistral
3- J'y retournerai certain
4- Hospitalité

Masi c'est pas pour ce que j'irais vivre la-bas...
 
Très intéressant mais on a tous des familles, des emplois, des possessions et autres qui vont nous garder ici.
 
Back
Top