V6 Mustang - Performance car? Huh, no.

if the car would snap its drive shaft every time someone went drag racing i would agree but just because one car broke a drive shaft after one guy was a moron, (if you were driving a 1000hp supra and your car started vibrating like that you would lay the f#@% off the throttle i don't care who you are) i disagree....when a car shows signs of trouble you ease off no matter what brand it is...had this guy done the right thing this would probably have been a minor inconvenience but instead he chose to be a moron...his fault and that does not make ford a shit brand...and don't worry...i'm no huge fan of ford
 
Sur un jeep tu leve la suspension de 2 pouce les drive shaft vibre...

Il y a tellement de facteur, p-e le joint était usée, p-e que le shaft a été pocker...



Les Crown Victoria était autrefois barré a 130 mph avec une gear 3:27 et Ford a mit une 3.55 avec une limite a 120 car il y avait eu des problemes de drive shaft a 130. A 120 mph tout était correct.


P-e qu'a une certaine vitesse il entre en ''raisonnance'', p-e qu'avec un char plus puissant, il aurait passé le 130 plus rapidement et a 140 mph la vibration aurait cesser et rien ne serait arriver...
 
hahahah ..

Serieusement j'amais j'oserais essayer le top speed d'une corolla de 10 ans ou une d'echo lol

J'ai essayé sur circuit fermé ( piste d’atterrissage d'urgence ), mais j'ai jamais été capable de pogné le top speed, seulement 165kmh, manqué de longueur.
si tu n'oserais pas essayer le top speed d'une voiture de seulement 10 ans, dépasse tu 80kmh avec ta mr2 de 27ans ?
 
Sur un jeep tu leve la suspension de 2 pouce les drive shaft vibre...

Il y a tellement de facteur, p-e le joint était usée, p-e que le shaft a été pocker...



Les Crown Victoria était autrefois barré a 130 mph avec une gear 3:27 et Ford a mit une 3.55 avec une limite a 120 car il y avait eu des problemes de drive shaft a 130. A 120 mph tout était correct.


P-e qu'a une certaine vitesse il entre en ''raisonnance'', p-e qu'avec un char plus puissant, il aurait passé le 130 plus rapidement et a 140 mph la vibration aurait cesser et rien ne serait arriver...

Très vrai, mon samurai en hauteur stock n'avait absolument aucune vibration , tout allais très bien, je l'ai surélevé de 3" et en haut de 60kmh ça vibre tellement que je n'ose pas aller plus vite de peur d'endommager toutes les bearing ( et les supports ) de tout le drivetrain.

le pire c'est que l'angle dans les u-joint est loin d'être catastrophique mais ça prend pas grand chose.
 
^^ J'ai lifté le wrangler a mon beau-pere de 2 pouce, sa vibrait entre 25 et 35 km/h. Apres sa vibrait pu.
 
Ma GT je l'ai carboniser 2 fois jusqua 220km/h et au aurait dit que je roulais a 150km/h lol

Sa vaut juste pas la peine de torcher un char de pas faite pour sa. Les v6 ils sont faite sa pour économiser du fuel pas pour courser... Le moteur il es capable mais les autre composante sont pe trop cheap?

BTW keep it to the track
 
J'ai essayé sur circuit fermé ( piste d’atterrissage d'urgence ), mais j'ai jamais été capable de pogné le top speed, seulement 165kmh, manqué de longueur.
si tu n'oserais pas essayer le top speed d'une voiture de seulement 10 ans, dépasse tu 80kmh avec ta mr2 de 27ans ?



c'est pour sa que j'ai spécifier corolla ou Echo ma chere ;) , il y a des auto qui ont été designé pour faire de la vitesse et d'autre faite pour aller a l'épicerie ...
 
x2 meme si un gars monte le boost de la V6 a 400hp, ben beau mais c'est le reste qui va pas suirvre, comme le driveshaft, différentiel, transmission ect..., meme le final ratio est de 2.73 qui est vraiment poche et les frein bcq plus petit qu une GT, les barre stabilisatrice sont plus petite aussi que la GT et j'en passe, la V6 de 305HP est un tres bon rapport puissance/prix mais faut pas s'attndre a en faire une machine de guerre, si c pour monté, faire de la track et et mettre sa tj dans le fond, la GT est 100X mieux, tout est fait plus toff dessu

À part le moteur y'a pas tant de différence que ça entre le V6 et le V8. À l'arrière la suspension est pareil, même grosseur de frein, même sway bar.
À l'avant le V8 à une barre stabilisatrice 0.1 pouces plus gros par rapport au V6. Les disques de freins avant ont un diamètre de 0.8 pouces de plus que sur le V6 et les étriers sont légèrement plus gros aussi. Mais tout ça vient pas mal juste compenser le poid et la puissance supplémentaire du moteur. Et en passant la transmission est exactement la même sur les deux (MT-82).

Coté tuning pour le V6 y'a tellement de choix sur le net, tout ce trouve et c'est pas très cher. Il se vend des kits Supercharger tout inclus qui augmente la puissance de 50-60%... Le moteur à un bon potentiel!
Bref au lieu d'acheter un V8, si on se sert du 10000$ qu'on sauve pour le mettre en modification sur un Mustang V6 on se retrouve avec une machine en tout point supérieur au V8 :D
 
À part le moteur y'a pas tant de différence que ça entre le V6 et le V8. À l'arrière la suspension est pareil, même grosseur de frein, même sway bar.
À l'avant le V8 à une barre stabilisatrice 0.1 pouces plus gros par rapport au V6. Les disques de freins avant ont un diamètre de 0.8 pouces de plus que sur le V6 et les étriers sont légèrement plus gros aussi. Mais tout ça vient pas mal juste compenser le poid et la puissance supplémentaire du moteur. Et en passant la transmission est exactement la même sur les deux (MT-82).

Coté tuning pour le V6 y'a tellement de choix sur le net, tout ce trouve et c'est pas très cher. Il se vend des kits Supercharger tout inclus qui augmente la puissance de 50-60%... Le moteur à un bon potentiel!
Bref au lieu d'acheter un V8, si on se sert du 10000$ qu'on sauve pour le mettre en modification sur un Mustang V6 on se retrouve avec une machine en tout point supérieur au V8 :D

Même si (POUR MOI) une 'vrai' Mustang c'est V8, ke prendrais les nouvelles V6 sans hésiter, quel potentiel!

2 questions pour toi: Avec le Performance Package optionel:

- Tu te retrouve pas avec le même kit de suspension et freins que la V8 'normale'?

- Est-ce qu'elle vient avec le FGR 3.73 au lieu du 2.73?

Merci!!!!
 
Même si (POUR MOI) une 'vrai' Mustang c'est V8, ke prendrais les nouvelles V6 sans hésiter, quel potentiel!

2 questions pour toi: Avec le Performance Package optionel:

- Tu te retrouve pas avec le même kit de suspension et freins que la V8 'normale'?

- Est-ce qu'elle vient avec le FGR 3.73 au lieu du 2.73?

Merci!!!!

Dans ce package là il y a la gear avec le ratio de 3,31, strut bar avant, sway bar avant de GT, sway bar arrière SVT, coil spring avant de GT, frein de GT avec plaquettes hautes performance, contrôle de stabilité programmé plus sportif et roues 19 pouces.

Le tout pour 2000$, mais par contre t'es obligé de le prendre avec un groupe premium ce qui fait monter la facture de beaucoup. Rendu là c'est vraiment plus avantageux d'y aller dans l'aftermarket et d'avoir des upgrades qui valent la peine.
 
mustang v6

Dans ce package là il y a la gear avec le ratio de 3,31, strut bar avant, sway bar avant de GT, sway bar arrière SVT, coil spring avant de GT, frein de GT avec plaquettes hautes performance, contrôle de stabilité programmé plus sportif et roues 19 pouces.

Le tout pour 2000$, mais par contre t'es obligé de le prendre avec un groupe premium ce qui fait monter la facture de beaucoup. Rendu là c'est vraiment plus avantageux d'y aller dans l'aftermarket et d'avoir des upgrades qui valent la peine.

Bonjour,moi j'ai acheter mustang v6 decapotable 2012 automatique j ai eu un deal avec mon concessionnaire et je me demande si sa vaux la peine d'augmenter sa puissance avec un supercharger j'aimerais aussi changer les pneus soit 18 avant et 19 arriere et qu est ce que tu me suggere en plus comme option et en plus j ai deja installer des silencieuxs magnaflow merci de ta reponse
:D
 
Bonjour,moi j'ai acheter mustang v6 decapotable 2012 automatique j ai eu un deal avec mon concessionnaire et je me demande si sa vaux la peine d'augmenter sa puissance avec un supercharger j'aimerais aussi changer les pneus soit 18 avant et 19 arriere et qu est ce que tu me suggere en plus comme option et en plus j ai deja installer des silencieuxs magnaflow merci de ta reponse
:D

Non stp! Il a des limites a tout.

V6/totomatique/decapotable il a des lois je crois qui empeche les modification....









Srs non.
 
Bonjour,moi j'ai acheter mustang v6 decapotable 2012 automatique j ai eu un deal avec mon concessionnaire et je me demande si sa vaux la peine d'augmenter sa puissance avec un supercharger j'aimerais aussi changer les pneus soit 18 avant et 19 arriere et qu est ce que tu me suggere en plus comme option et en plus j ai deja installer des silencieuxs magnaflow merci de ta reponse
:D

1: go to mustang site.
2: go the v6 (aka pussy bitch) section
3: follow the advice given on safe/reliable/good mods
4: follow the mod order
5: don't be tempted by pointless mods
6: read the horror stories so you don't get tempted by the pointless (bad) mods
7: realize you got the 40 year old lady version and it's futile
8: trade it in for a V8 at a loss.

Steps 7 and 8 are optional, but extremely likely to happen.

seriously, you should have bought a V8. and not an auto.
 
I truly expected a good thread full of facts...
Boy was i wrong.












tumblrmbxgfogfiz1rfhsm0.gif
 
Back
Top