Pendant que Videotron nous encule...

altivec

Legacy Member
En Europe:

À noter que les "box" en Europe sont totalement gratuite avec le service.

Numéricâble va lancer une nouvelle box pour rivaliser avec la Freebox Révolution

Catégorie Brèves , publié le 04 janvier 2012 à 23h12 par Olivier Viaggi
Le 12 décembre, un mystérieux mail intitulé « La révolution du Numérique » était envoyée aux différentes rédactions, accompagnée d’une date : le 10 janvier. Beaucoup de monde a pensé immédiatement à Free Mobile, mais il est très vite apparu qu’il s’agissait de Numéricâble.

Univers Freebox vous avait déjà révélé en exclusivité, quelques jours avant sa sortie, la NeufBox Evolution. Aujourd’hui nous avons pu obtenir quelques indiscrétions et nous sommes en mesure de vous dévoiler que ce 10 janvier, sera présentée la nouvelle box de Numéricâble, la One Power Box, qui se donne pour objectif de rivaliser avec la Freebox Révolution. Petit tour d’horizon des services qu’elle va proposer.

Cette box sera dotée d’un modem Docsis 3 intégré avec un débit annoncé de 200 Mbits/s (le débit réel pourrait cependant être différent de celui annoncé). Cette box proposera également 2 VoIP et du Wifi N.

Reprenant un des services majeurs de la Freebox Révolution, cette One Power Box intégrera un lecteur Blu Ray extractible, mais celui-ci sera en option.

Côté stockage, la nouvelle box de Numéricâble devrait disposer d’un disque dur interne de 160 Go. Celui-ci sera extensible grâce à un disque dur extractible de 500 Go proposé en option. Il n’y aura pas, a priori, de fonction NAS.

Côté télévision, la One Power Box devrait apporter quelques innovations. Tout d’abord une télécommande programmable. Au dos se trouvera un clavier Azerty, qui se révélera certainement très pratique pour taper du texte à l’écran. Et ce clavier devrait être utile puisque des applications telles que Twitter, Facebook ou Dailymotion seront proposées directement sur le téléviseur.

Cette box disposera également de 4 tuners (de quoi enregistrer 3 programmes en plus de celui qu'on regarde) et pourra afficher 2 PIP sur le même écran. Par ailleurs l’interface TV sera dotée d’une mosaïque innovante, intégrant la VOD, sans que l’on ait pu avoir plus de détails.

Il faudra bien sûr attendre le 10 janvier pour avoir tous les détails de ces services.

Source: http://www.universfreebox.com/article15889.html

Bon je vais aller m'acheter un décodeur Videotron archaïque @ 599.00$ avec une interface digne du Videoway,
 
Une autre fonction que j'ai adoré en Europe si tu utilise le Wifi de la "box" de ton fournisseur c'est la fonction "guest wireless".

Principalement quand tu à un abonnement chez Free/Orange/SFR/NumeriCable ou peu importe qui d'autre majeur tu à accèss automatiquement au Wireless gratuit partout tant que c'est à ton fournisseur, alors chacun en on dans certain endroit public.

La ou ça devient le fun c'est que les borne maison créer un 2e Wifi en plus du tien perso qui est verrouillé. Le 2 réseaux est pour les utilisateur du même réseaux qui si il sont à porté peuvent utiliser ta bande passant "non-utilisé", le 1er Wifi reste prioritaire.

Du coup quand tu est en ville c'est quasiment impossible de pas avoir accès à internet si tu à un abonnement chez toi.
 
Pour en rajouter ceux qui trouve ca "cool" noter qu'un forfait moyen coûte(en exemple SFR) 37,90€ (tout inclus!, 32,90$ si tu a un cell avec eux).

Le tout inclus:
- Internet ADSL jusqu'à 25Mo (selon la région, normalement le minimum est 8Mo) et il on pas de limite la bas.
- Télévision tvIP avec 170 chaines (HD Inclus)
- Téléphone maison avec illimité dans plus de 106 pays.
- Les boite modem/tv/blablabla

Sinon y'a des forfait plus "basic" pour ~30.00€/mois ou juste internet ADSL 25Mo pour 15.90€/mois (sans engagement).
 
Bell fibre La vrai pas de fibe7 10 etc la ! Elle est capable de pousser cest vitesse mais a quel prix !! Sa fait tv téléphone internet sur la même fibre optique! Ont est restreint a cause du crtc a marde pis les compagnie d câble qui chiale parce qui sont pas capable envoyer ce genre de vitesse encore!! sa fait pitié ici jpense ont est le seul pays réglementer sur la limite de
transfert


Sent from my GT-I9100
 
Une facon de savoir quon ce fait rape par les télécommunications, virgin a des voiture de f1 HAHAHAHAHAHAAHHAHA
 
Les nouveaux terminaux d'illico (samsung + cisco) font pas mal tout ça... Ils sont juste encore en mode "illico". Lorsque la nouvelle version de la TV numérique de videotron va sortir ca devrait être beaucoup mieux. Sauf que ca commence à se faire tarder il me semble que c'étais dû pour la fin de l'année passée.

La grosse différence que je vois c'est les tuner, les vieux PVR de videotron en avaient 2, je pense pas que les nouveaux en ont 4, mais anyway quand ça va switcher en IPTV ça sera plus nécessaire les tuner, ça va rentrer en data directement sur le réseau DOCSIS.

Bref ton terminal à 600$ va peut-être un jour avoir vallu son prix. Pour l'instant t'utilise un gros 1% de ses capacités avec l'interface affreuse et retardée de 15 ans d'illico. :dunno: Sauf que quand tu paye 600$ ici et que la boite est gratis dans un autre pays, ça fait réfléchir...

Aussi, c'est un peu injuste de comparer les prix d'europe avec deux du canada. La concentration d'abonnés / KM carré est beaucoup plus haute en europe, ça occasionne beaucoup moins de coûts de déploiement et d'entretien du réseau de telecom.
 
Last edited:
Les nouveaux terminaux d'illico (samsung + cisco) font pas mal tout ça... Ils sont juste encore en mode "illico". Lorsque la nouvelle version de la TV numérique de videotron va sortir ca devrait être beaucoup mieux. Sauf que ca commence à se faire tarder il me semble que c'étais dû pour la fin de l'année passée.

La grosse différence que je vois c'est les tuner, les vieux PVR de videotron en avaient 2, je pense pas que les nouveaux en ont 4, mais anyway quand ça va switcher en IPTV ça sera plus nécessaire les tuner, ça va rentrer en data directement sur le réseau DOCSIS.

Bref ton terminal à 600$ va peut-être un jour avoir vallu son prix. Pour l'instant t'utilise un gros 1% de ses capacités avec l'interface affreuse et retardée de 15 ans d'illico. :dunno:

Aussi, c'est un peu injuste de comparer les prix d'europe avec deux du canada. La concentration d'abonnés / KM carré est beaucoup plus haute en europe, ça occasionne beaucoup moins de coûts de déploiement et d'entretien du réseau de telecom.

Pourquoi il faudrait que je paie 600.00$ alors qu'ailleurs il le FOURNISSE avec le service.
Même Bell le laisse gratis quand tu est avec eux.

Quand j'ai des lignes internet affaire ADSL/SDSL/Fibre/ISDN et autre les appareil Cisco il valent combien tu pense ? Pourtant les fournisseur me charge pas 600.00$ ou 25.00$/mois de location.

Un Cisco serie 1700 (1701 à 1751 très répandue) valais plus de 1000.00$ dans le temps.
Leur remplacement la série 1900 avec Wifi vaut 2000.00$, le modèle régulier 1000.00 à 1500.00$


Pour ce qui est de la densité je suis d'accord, quand ma femme (qui est française) vois le bill de Videotron c'est toujours ce que je dis mais quand même y'a une limite aussi.

En Europe je payais 30.00€/mois (50.00$)
Au Canada je paie 200.00$/mois

Et j'en ai moins pour mon argent... y'a un maudit problème, 2 fois le prix ok mais 4 fois le prix et t'a encore moins ?
En plus j'ai payé 300.00$ pour un décodeur HD de base qui enregistre même pas alors que la bas j'avais le PVR pour 0.00€
 
J'avoue que c'est pas mal la faiblesse de videotron le prix des PVR... (d'où mon edit après que t'aie fait ton reply). 600$ c cher en crisse juste quand tu check ce que tu peux te monter comme PC avec ce montant là... Et surtout que bell les donne.

Est-ce qu'ils donnent aussi les nouveaux PVR pour leur service fibe??
 
Pour en rajouter ceux qui trouve ca "cool" noter qu'un forfait moyen coûte(en exemple SFR) 37,90€ (tout inclus!, 32,90$ si tu a un cell avec eux).

Le tout inclus:
- Internet ADSL jusqu'à 25Mo (selon la région, normalement le minimum est 8Mo) et il on pas de limite la bas.
- Télévision tvIP avec 170 chaines (HD Inclus)
- Téléphone maison avec illimité dans plus de 106 pays.
- Les boite modem/tv/blablabla

Sinon y'a des forfait plus "basic" pour ~30.00€/mois ou juste internet ADSL 25Mo pour 15.90€/mois (sans engagement).

Tout cela est bien mieux effectivement au niveau du tarif mais leur service clientèle sont encore pire qu'au Canada. Hier encore, impossible de leur faire comprendre (je suis avec Free) qu'ils avaient fait l'erreur de déménager ma ligne 1 mois trop tôt à ma nouvelle adresse. J'ai attendu 40 minutes avant qu'ils me répondent. Ils se sont excusés mais ne peuvent pas inverser la situation.

Résultat, plus d'internet, de TV et de téléphone pendant un mois...

Leur box est loin d’être d'une fiabilité exemplaire, déjà remplcé la mienne 2 fois en 8 mois !

Autre chose, il y a un an d'attente pour les abonnés de Free qui ont l'ancienne box.

Et il y a quelques mois, on payait pour pouvoir leur parler, heureusement, ils ont compris que cela leur coûtait plus au final...
 
Tout cela est bien mieux effectivement au niveau du tarif mais leur service clientèle sont encore pire qu'au Canada. Hier encore, impossible de leur faire comprendre (je suis avec Free) qu'ils avaient fait l'erreur de déménager ma ligne 1 mois trop tôt à ma nouvelle adresse. J'ai attendu 40 minutes avant qu'ils me répondent. Ils se sont excusés mais ne peuvent pas inverser la situation.

Résultat, plus d'internet, de TV et de téléphone pendant un mois...

Leur box est loin d’être d'une fiabilité exemplaire, déjà remplcé la mienne 2 fois en 8 mois !

Autre chose, il y a un an d'attente pour les abonnés de Free qui ont l'ancienne box.

Et il y a quelques mois, on payait pour pouvoir leur parler, heureusement, ils ont compris que cela leur coûtait plus au final...

L'envers de la médaille!
 
Tout cela est bien mieux effectivement au niveau du tarif mais leur service clientèle sont encore pire qu'au Canada. Hier encore, impossible de leur faire comprendre (je suis avec Free) qu'ils avaient fait l'erreur de déménager ma ligne 1 mois trop tôt à ma nouvelle adresse. J'ai attendu 40 minutes avant qu'ils me répondent. Ils se sont excusés mais ne peuvent pas inverser la situation.

Résultat, plus d'internet, de TV et de téléphone pendant un mois...

Leur box est loin d’être d'une fiabilité exemplaire, déjà remplcé la mienne 2 fois en 8 mois !

Autre chose, il y a un an d'attente pour les abonnés de Free qui ont l'ancienne box.

Et il y a quelques mois, on payait pour pouvoir leur parler, heureusement, ils ont compris que cela leur coûtait plus au final...

Perso j'ai eu Orange et SFR. Free j'ai eu que des histoire d'horreur.
Orange: Un peu plus chèr mais jamais eu de problème toujours A1, un peu plus en arrière que les autre.
SFR: Rien à dire, on a eu le service ~18 mois avant de revenir ici j'ai jamais eu à leur téléphoner.

Les ligne 800 en France effectivement c'est spécial, tu paie quand tu appel n'importe quel compagnie pour du support mais tu peux appeler dans 106 pays gratis... je sais que ça pas mal changé depuis 3 ans, à mon départ les compagnie commençais à changer cette mentalité.
 
Perso j'ai eu Orange et SFR. Free j'ai eu que des histoire d'horreur.
Orange: Un peu plus chèr mais jamais eu de problème toujours A1, un peu plus en arrière que les autre.
SFR: Rien à dire, on a eu le service ~18 mois avant de revenir ici j'ai jamais eu à leur téléphoner.

Les ligne 800 en France effectivement c'est spécial, tu paie quand tu appel n'importe quel compagnie pour du support mais tu peux appeler dans 106 pays gratis... je sais que ça pas mal changé depuis 3 ans, à mon départ les compagnie commençais à changer cette mentalité.

J'ai un copain avec Bouygues: il pleure aussi.

C'est triste parce Free, c'est top, c'est vraiment une belle technologie ! Si au moins le système ne gelait pas tous les 3 jours...

Ca bouge beaucoup en ce moment, je crois que cela ira mieux surtout au niveau du tarif des cellulaires... :)
 
Vive le monde de la téléphonie cellulaire francaise

Appels illimités vers les fixes et mobiles métropolitains
Appels illimités vers les fixes des départements d'Outre Mer
Appels illimités vers 40 destinations à l'international
SMS / MMS illimités
FreeWifi illimité
Data 3G jusqu'à 3Go (fair use)

pour mois de 23 dollars par mois

http://mobile.free.fr/
 
Si ça coûte si cher c'est encore à cause de nos bons fonctionnaires qui ont notre bien à coeur et règlementent le domaine des télécommunications au Canada pour limiter la concurrence et augmenter les tarifs. Si nous étions dans un marché libre, les compagnies se batteraient pour nous avoirs comme clients et n'auraient pas le choix de baisser les prix et offrir d'avantage pour gagner leur clientèle.
 
eeeee guys J'ai un enregistreur HD a 3.99$ par mois en location ... brasser dla marde ça marche plutôt bien
 
Back
Top