RWD+hiver=bof??

the_Mafiosy

Shop Representative
Bonjour!

C'est ma première hiver en RWD et c'est moi qui comprend pas le principe ou c'est de la marde. C'est long partir d'un coin de rue...c'est même chian sur l'autoroute,je trouve sa plus instable que FWD. Je sais que mon char n'est pas un char de course et je le conduit pas comme si s'en était un mais la...en plus tu reste pogner partout.

Pis j'ai quand même pas de mauvais pneus d'hiver(toyo g02) et il ne sont usée a moitier p'tet ou un peu moin.

En résumer,soit j'suis a chier et je comprend pas le principe du RWD ou je m'attendais a avoir un plaisir fou accause de la vague de RWD 4 Life et FWD c'est fail wheel drive, Ou bien, jsuis un gars de char 4wd pis je le savait pas!
 
Rwd depuis toujours, winter or not. Faut être doux sur la pédale parcontre.
De mon côté, jamais je ne suis resté pris mais je dois admettre avoir un LsD et ma voiture n'est pas très lourde (1220kg) je roule sur du Gilsaved NordFrost 5 clouté.
 
Laisse toi le temps aussi, c'est mon premier hiver en AWD et au debut c'est bizzare mais tu t'habitue avec le temps et tu adapte ta conduite.
 
Pour partir vite d'un coin de rue enneigé ou juste glissant faut tu sois lsd... pis ça fais plusieurs hiver que je roule en beater rwd pis j'adore ça! (Cressida, skyline, ls400, miata, etc...)
 
Laisse toi le temps aussi, c'est mon premier hiver en AWD et au debut c'est bizzare mais tu t'habitue avec le temps et tu adapte ta conduite.

c'est sur que y'a une question d'habitude,mais j'sais pas,a date au feeling je sais pas si je retournerais RWD l'hiver, du moin sans LSD
 
RWD vs FWD en hiver c'est comme Manuelle vs Auto...faut que tu travailles un peu plus mais c'est tellement plus le fun!
Depuis que j'ai 17 ans j'ai eu juste des RWD l'hiver pis chaque fois que je retombe dans une traction j'me fais chier avec l'esti d'understeer pis j'ai toujours le réflexe de jouer du frein a main pour tourner.
RWD>AWD>FWD
 
Pour vrai ta besaoin d tire a cloue, c toute une difference, meme sur le char fwd a ma blonde jai mis ca p c vraiment fou, jai travaillers dans neige ak un s10 equiupper de tire a cloue etjetais un des plus rapid pour la compagnie jtravaullais. Jamais jkpasse une hiver sans tire a cloue maitenantn ca coute koi, 20$ de plus par tire?
 
Clou sa sert a rien.
Pas partir vite des coin de rue avec un RWD..il faut partir doucement ;)

La différence avec un FWD et RWD: quand un FWD spin tu le ressent direct dans le steering et lache le gaz et ensuite tu dose....avec un rwd...tu le ressent pas spinné jamais dans le steering. tout se passe a un autre niveau.

LSD ca aide pour partir..mais quand sa spin ca roule tout croche ;)

j'ai jamais rester pris l'hiver a cause d'un RWD.
 
RWD vs FWD en hiver c'est comme Manuelle vs Auto...faut que tu travailles un peu plus mais c'est tellement plus le fun!
Depuis que j'ai 17 ans j'ai eu juste des RWD l'hiver pis chaque fois que je retombe dans une traction j'me fais chier avec l'esti d'understeer pis j'ai toujours le réflexe de jouer du frein a main pour tourner.
RWD>AWD>FWD

Il a une raison pourquoi les rally , ils utilisent du AWD
 
Clou sa sert a rien.
Pas partir vite des coin de rue avec un RWD..il faut partir doucement ;)

La différence avec un FWD et RWD: quand un FWD spin tu le ressent direct dans le steering et lache le gaz et ensuite tu dose....avec un rwd...tu le ressent pas spinné jamais dans le steering. tout se passe a un autre niveau.

LSD ca aide pour partir..mais quand sa spin ca roule tout croche ;)

j'ai jamais rester pris l'hiver a cause d'un RWD.

dans le fond,sa semble être plus une question d'habitude. Mais jamais rester prit en RWD....difficile a croire,moi première tempete avec du verglas cette année,jsuis rester prit a St-Lin sur une route de gravel dans une pente...le char reculais..jpouvais rien faire. J'dit pas qu'un fwd aurait passer,jpouvais pas le tester mais bon..p'tet qu'avec des pneus a clou sa aurait fait une différence sur la glace mais bon..jvais prendre mon mal en patience et essayer de plus ''feeler'' le char.
 
on s'en criss de awd le gars parle de fwd et rwd , c'est sur que rwd sans lsd c,est plus triste mais j'aime mieux roulé un rwd quand meme l'hiver
 
sur la grosse glace patinoire ca sert.....mais ca représente quoi : 0,0001% de tout le milleage que tu fais?
et tout le reste du milleage il y a plus de désavantage comparé a pas avoir de clou.

L'hivers peut importe le char: il faut pas que ca patine that's it.

un RWD automatique..c'est crissement plus dur a feelé qu'un Manuel et vraiment pire qu'un FWD manuel.

Mon Ranger 5spd "allait" mieux que mon f150 auto question feeling...et de beaucoup
 
RWD+hiver=bof??

Et oui. C'est la triste réalité. C'est le fun 2-3 fois quand tu vas faire du parking/drift. Mais 90% du temps, c'est plus chiant. Tu vas pelleter plus que les autres, tu vas pousser plus que les autres, tu vas être incapable de monter certaines côtes, le cul du char va partir à gauche pis à droite en suivant la courbure de la terre. Pendant ce temps, le dude dans sa Tercel 94 va passer à côté de toi avec sa tuque pis gros smile.

Un LSD, c'est mieux mais sur de la glace ou de la sloche vraiment glissante, c'est presque inutile parce qu'il barrera pas de toute façon. En plus, tes pneus doivent être sur la coche = $$$.
 
LOL Tous ceux qui disent que RWD l'hiver c'est boff vous etes des incapables... Je conduis depuis 3 ans des RWD l'hiver et je suis rester pris UNE fois dans un stationnement à Montreal parce que la charrue a passer pis tout crisser dessus. N'importe quel FWD aurait rester pris aussi anyway. Le reste du temps, le char est BEAUCOUP plus prévisible que n'importe quel FWD et beaucoup mieux balancé. Le secret c'est d'avoir de bon pneus d'hiver et de moderer avec la pédale de gaz.

Le AWD c'est le fun les 4 a 5 jours par année, c'est a dire le jour des tempetes de neiges. Autre que ca, un AWD c'est plate en criss...
 
LOL Tous ceux qui disent que RWD l'hiver c'est boff vous etes des incapables... Je conduis depuis 3 ans des RWD l'hiver et je suis rester pris UNE fois dans un stationnement à Montreal parce que la charrue a passer pis tout crisser dessus. N'importe quel FWD aurait rester pris aussi anyway. Le reste du temps, le char est BEAUCOUP plus prévisible que n'importe quel FWD et beaucoup mieux balancé. Le secret c'est d'avoir de bon pneus d'hiver et de moderer avec la pédale de gaz.

Le AWD c'est le fun les 4 a 5 jours par année, c'est a dire le jour des tempetes de neiges. Autre que ca, un AWD c'est plate en criss...

Et voila. Je suis jamais resté pris a une place qu'une Fwd se serait pas pognee aussi.
 
Back
Top