Cégep@distance

L.P.

Active member
Désolé si vous en avez déjà parlé, mais je désire avoir des réponses.

Je veux suivre le cours de philosophie éthique au Cégep@distance.

Je suis présentement inscrit à temps plein dans un cégep.

Je sais que je dois demander une commandite auprès de l'aide pédagogique individuelle.

Le cours de philosophie éthique se donne présentement à mon cégep.

J'aimerais savoir si l'aide pédagogique individuelle me donnera une commandite dans ma situation.
 
Va donc la voir, mais elle a pas vraiment de raison de t'en donner puisque tu pouvais le prendre au cégep. Y'a un prof que je détestais en calcul intégral y'a 2 ans, elle voulait rien savoir de me donner une commandite à distance, j'ai pris algèbre linéaire à la place.
 
J'ai fait 60% de mon DEC et je n'ai jamais eu besoin de commandite d'un cegep. Peut-être que ça change dans le cas où tu serais étudiant ailleurs, mais sinon il suffit de t'inscrire et eux s'occupe du reste en terme d'admin.
 
Ouin, on s'en contre balance que tu aies une commandite ou pas. C'est presque donnée ces cours là.
 
Je crois qu'il est obligatoire d'avoir une commandite.

À moins que je ne me trompe?
 
Il est écrit sur le site du Cégep@distance que si nous sommes étudiants à temps plein ou à temps partiel dans un collège, nous devons obligatoirement détenir une autorisation d'études hors établissement (commandite) pour pouvoir étudier au Cégep@distance.
 
C'était pas comme ça dans mon temps. J'étais temps plein et je m'y suis inscrit pour faire mon anglais II pendant l'été car il me manquait juste ça. J'ai payé, ils m'ont envoyé le matériel, j'ai renvoyé mes devoirs, j'ai eu une discussion au téléphone avec la prof et finalement je suis allé à l'examen écrit final. Ça se faite en genre 3-4 semaines.
 
J'avais suivis le cours de Philo 2 avec cegep@distance pendant que j'étais en stage pour m'avancer dans mon programme. Même avec une commandite le cours m'a couté genre 200$... J'ai eu des 90% dans les 4 exercises qu'il fallait faire et remettre, et rendu à l'examen, ils m'ont fait couler à 45% et à la reprise 40%. Plus jamais je vais refaire des cours avec cette merde.
 
Une autre chose à voir avec ce type de cours, c'est que dans certains cégeps, distance est synonyme de "fuck your r-score hard"...

En effet, il y a eu plusieurs cas ou des étudiants se sont plaints pour avoir vu que cote R décendre dangereusement malgré le fait qu'ils aient eu d'excellents résultats...

Après une brève recherche, ils ont découvert que si la moitié ou plus des étudiants d'un group "drop" le cours en question, la moyenne de groupe va paraître comme avantageuse pour ceux qui restent, mais en réalité, elle va exploser dans le relevé du ministère car ils ne comptent aucunement les drop outs ou les notes inférieures à 50%...

Donc sur papier sa pourrait dire toi: 93%, moy de groupe: 47%, mais selon le ministère, qui n'a pas comptabilisé les drop outs et les notes désastreuses, la moyenne de groupe se retrouve quelque part au dessu de 85%, ce qui va gravement toucher ta cote R sachant que l'indice de force du groupe est déjà à chier dans presque tout les cégeps publiques.

Conclusion: Si tu vise une cote R de 27 et +, oubli les cours à distance...

Mais si maintenir une cote R compétitive n'est pas ta priorité, ne considère pas ce message comme sérieux.
 
Je ne me soucie pas de ma cote R.

Mon inquiétude est à savoir si l'aide pédagogique individuelle me donnera une commandite dans ma situation.
 
J'avais suivis le cours de Philo 2 avec cegep@distance pendant que j'étais en stage pour m'avancer dans mon programme. Même avec une commandite le cours m'a couté genre 200$... J'ai eu des 90% dans les 4 exercises qu'il fallait faire et remettre, et rendu à l'examen, ils m'ont fait couler à 45% et à la reprise 40%. Plus jamais je vais refaire des cours avec cette merde.

Moi j'Ai fais psychologie 1 à distance et pas de soucis, 90% dans les devoirs et presque autant à l'examen (livre ouvert me semble), 29 de cote R dans ce cours.
 
cegep a distance, selon moi... easiest way to get a sweet cote R. J'ai juste fait un cours. je connais pas une personne qui a suivi un cours a distance avoir couler et même chose pour les cours d'été.
 
cegep a distance, selon moi... easiest way to get a sweet cote R. J'ai juste fait un cours. je connais pas une personne qui a suivi un cours a distance avoir couler et même chose pour les cours d'été.

C'est en assumant que moins de la moitié du groupe drop out et le l'IFG soit respectable, sinon, tu fais juste te tirer dans le pied lol
 
Une autre chose à voir avec ce type de cours, c'est que dans certains cégeps, distance est synonyme de "fuck your r-score hard"...

En effet, il y a eu plusieurs cas ou des étudiants se sont plaints pour avoir vu que cote R décendre dangereusement malgré le fait qu'ils aient eu d'excellents résultats...

Après une brève recherche, ils ont découvert que si la moitié ou plus des étudiants d'un group "drop" le cours en question, la moyenne de groupe va paraître comme avantageuse pour ceux qui restent, mais en réalité, elle va exploser dans le relevé du ministère car ils ne comptent aucunement les drop outs ou les notes inférieures à 50%...

Donc sur papier sa pourrait dire toi: 93%, moy de groupe: 47%, mais selon le ministère, qui n'a pas comptabilisé les drop outs et les notes désastreuses, la moyenne de groupe se retrouve quelque part au dessu de 85%, ce qui va gravement toucher ta cote R sachant que l'indice de force du groupe est déjà à chier dans presque tout les cégeps publiques.

Conclusion: Si tu vise une cote R de 27 et +, oubli les cours à distance...

Mais si maintenir une cote R compétitive n'est pas ta priorité, ne considère pas ce message comme sérieux.

Je prendrais tout ça avec un grain de sel. J'ai fait la majorité de mon DEC à distance, ainsi qu'un de mes amis, et nous avons tous les deux fini avec une cote R au dessus de 30.
 
J'avais suivis le cours de Philo 2 avec cegep@distance pendant que j'étais en stage pour m'avancer dans mon programme. Même avec une commandite le cours m'a couté genre 200$... J'ai eu des 90% dans les 4 exercises qu'il fallait faire et remettre, et rendu à l'examen, ils m'ont fait couler à 45% et à la reprise 40%. Plus jamais je vais refaire des cours avec cette merde.

Tu t'es planté dans ta rédaction écrite, c'est simple. Ya aucune ''trap'' avec le cegep@distance. Ça devrait remplacer le Cegep en entier.
 
Back
Top