Votre choix pour 35 000$

racingguy

New member
Bonjour,

Je commence a magasiner pour changer ma 2008 Mazdaspeed 3. Maintenant voici mes critères. Neuf, 4 portes si possible, je fais pas beaucoup de km par année. Pas de cabriolet. J'aimerais si possible plus rapide et performant que ma Speed. 35 000$ et moins plus taxes. Je vais pas modifier ma voiture mais je veux qu'elle marche par contre. Pas de préférence pour AWD, FWD ou RWD.

Voici mes choix jusqu'a date:

Ford Focus ST ( pas encore essayer, connais pas les performances et sort juste cet été)
Honda Civic Si 4 portes (moins performant mais fiable. Look ben ordinaire)
VW GTi 4 portes ( Look ordinaire mais pas si pire, performance moyenne, par contre garantie 4 ans, entretien plus cher)
Subaru WRX ( Intérieur pas très intéressant, radio poche, mais bonne performance et pas de torque steer comme ma Speed 3)
Mitsubishi Ralliart ( Extérieur ben ordinaire, par contre super banc, traction intégrale)

J'aurais aimé une Mustang V8 mais ma blonde veut pas de 2 portes et avec notre fille de 18 mois je la comprends quand même.

Avez-vous d'autres choix en tenant compte de mes critères.

Merci pour vos réponses d'avance.
 
2012-acura-tl.png

moins de performance, plus de luxe :dunno:
http://www.acura.ca/tsx
 
ok were starting an arguement again!? Is the guy asking ''WHAt should I do with my 35k$?'' NO
Answer the question or gtfo
 
À l'OP, parmi les choix, j'opterai pour la WRX.

À kingkung, si l'OP a envie de se procurer une voiture neuve de 35000$. Laisse-le faire. Personne n'est mieux placé que lui-même pour évaluer ses choix.
 
À l'OP, parmi les choix, j'opterai pour la WRX.

À kingkung, si l'OP a envie de se procurer une voiture neuve de 35000$. Laisse-le faire. Personne n'est mieux placé que lui-même pour évaluer ses choix.

ouais elle est a combien la dette individuelle au quebec?
Au OP, pourquoi t pas content avec ta speed et pourquoi tu acheterais pas used? C une gasplille total de cash acheter neuf. quand tu peux pogner un modele vieux d'un an pour 30% moins cher.
 
Bonjour,

Je commence a magasiner pour changer ma 2008 Mazdaspeed 3. Maintenant voici mes critères. Neuf, 4 portes si possible, je fais pas beaucoup de km par année. Pas de cabriolet. J'aimerais si possible plus rapide et performant que ma Speed. 35 000$ et moins plus taxes. Je vais pas modifier ma voiture mais je veux qu'elle marche par contre. Pas de préférence pour AWD, FWD ou RWD.

Voici mes choix jusqu'a date:

Ford Focus ST ( pas encore essayer, connais pas les performances et sort juste cet été)
Honda Civic Si 4 portes (moins performant mais fiable. Look ben ordinaire)
VW GTi 4 portes ( Look ordinaire mais pas si pire, performance moyenne, par contre garantie 4 ans, entretien plus cher)
Subaru WRX ( Intérieur pas très intéressant, radio poche, mais bonne performance et pas de torque steer comme ma Speed 3)
Mitsubishi Ralliart ( Extérieur ben ordinaire, par contre super banc, traction intégrale)

J'aurais aimé une Mustang V8 mais ma blonde veut pas de 2 portes et avec notre fille de 18 mois je la comprends quand même.

Avez-vous d'autres choix en tenant compte de mes critères.

Merci pour vos réponses d'avance.

Mon opinion sur les modèles que tu regardes.

Ford Focus ST: J'connais pas assez le véhicule, impossible de me prononcer.

Civic Si 4 portes. Look relativement générique, très fiable et économique pour la performance si tu aimes un moteur qui performe à haut régime.

GTI 5-portes: J'ai longtemps considéré cette auto-là, bel intérieur (je préfères de loin le cuir), performance très*honnêtes, vraiment un bon package, le meilleur produit chez VW. J'ai testé le DSG et la manuelle et à mon avis, même si tous les journalistes encensent le DSG, la transmission manuelle était 10 fois plus agréable à conduire. Je déteste avec passion les mags de la 2012, ceux de la 2011 était de loin plus beaux. Même si elle est moins rapide que ta Speed (Tu peux facile monter à 250hp / 300tq avec une chip), c'est possiblement le meilleur package pour ton budget. La consommation reste très friendly, point intéressant si c'est un de tes choix.

Subaru WRX: Au lieu de la GTI, je suis allé avec une STI 2010 avec bas millage pour les alentours de ton budget. La WRX reste un super bon package, pratiquement aussi rapide que la STI en ligne droite mais totalement différent en terme de suspension, de transmission (5-speed pour la WRX, 6 pour la STI) et de freins. Bon point pour le modèle 2011+, pratiquement le même look que la STI. Pour être passé cet hiver d'un Mazda3 Sport 2009 (le même modèle que ta Speed moins le moteur et tout le reste ;)) à ma STI, ça serait dans mes deux premiers choix avec la GTI. Tu peux aussi facilement monter de puissance avec un Cobb, mais les dealers Subaru sont beaucoup moins mod-friendly si t'as des problèmes sous garantie. La consommation demeure médiocre tout au plus, mais comme tu dis faire peu de millage, ça reste un excellent choix.

Mitsubishi Ralliart: Un bon package, mais un modèle en fin de carrière (La WRX et la GTI le sont aussi). Bel intérieur, l'extérieur et pas laid non plus. Mais j'ai pas vraiment d'attirance pour ce modèle-là, c'est mon 4e choix après la WRX/GTI sur un pied d'égalité et la Civic Si en 3e.

Either way, t'as de bonnes options, bonne chance avec tes recherches, tiens-nous au courant!
 
ouais elle est a combien la dette individuelle au quebec?

En quoi la dette d'autrui est l'une de tes préoccupations?

Bon, puisque tu évoques la dette inviduelle au Québec, en quoi a-t-elle un impact sur ta condition? Toi qui habite justement à Toronto, partage-nous cette donnée pour la dette individuelle en Ontario. :)
 
Stay on topic. Le gars pose des questions pour un char, tenez-vous en à ça. À partir d'ici, moi j'donne des infractions, j'ai l'droit pis j'aime ça.
 
mit-lancer-ralliart-white-a.jpg

4 porte , beaucoup d'espace, je fais 6,4 et j'ai jamais eu autant de place pour ma tete que dans aucun autre model que j'ai conduit. Moteur tres interessant (evo detuné, genesis upgrader) . Tranny twin clucht ultra efficace, volant qui est petit et se prend bien en main.
Si tu regarde pour un 2011 neuf il y a la version a hayon qui pourrais etre vraiment pratique pour une famille. En plus c'est l'évenement rally mitsubitshi , 0% sur 60 mois.
 
Back
Top