News: BRZ are coming... (update now in Quebec??? post #243)

Achète une Camry automatique (le gros des ventes aux USA) et t'auras pas de problème. Ma Civic 1.6l de 106hp vire à 3000rpm à 120, c'est très acceptable pour un petit moteur...
Le problème c'est le monde trop cave pour downshifter quand ils ont besoin de puissance, la solution que trouvent les manufacturiers est de mettre un moteur turbo diesel qui a du torque de 1500 à 3000rpm ou des gears plus courts. Par exemple, la fit automatique (qui downshifte pour toi quand il faut) vire à 2300rpm à 100kmh, la fit manuelle vire à 3000... C'est clair qu'ils ont fait ça pour pas que les journaux chialent que la fit M/T manque de torque, alors qu'il suffirait de rétrograder.

Pis après faut pas capoter avec le régime moteur, 3000rpm à 100kmh oui c'est trop mais entre 2000 et 2500 c'est correct (selon le caractère du moteur), ça consomme pas forcément plus qu'un moteur qui vire trop bas et qui doit forcer plus, et le niveau de bruit peut être bien maitrisé. Dans ma Civic j'entend pas mal plus le vent et le roulement que le moteur.

C'est tellement vrai.

un samurai stock vire 3700rpm à 100kmh ( le mien est à 4500 à cause du gearage ) et c'est acceptable parce que le moteur est incroyablement faible. mon ancien toyota pickup de 1600kg et 105hp tournait à 2500rpm à 100kmh et c'était en masse pour garder la vitesse sans que le load sur le moteur soit trop élevé. quand je vois qu'une voiture d'à peine 1100kg et 115hp tourne à 3000rpm à 100kmh, c'est une insulte...

Et c'est vrai que souvent les chroniqueur automobile sont vraiment épais et disent des trucs comme ( la voiture manque de couple en 5ième sur autoroute et il faut rétrograder pour avancer convenablement ). un overdrive devrais être juste assez pour tenir la voiture à 90-100kmh sur une surface plane, je vois pas de problème à rétrograder pour monter une petit côte. ça rend le trajet moins plate en plus, je m'amusais tellement en pick-up à faire des double-clutch 5-3 pour monter les côtes dans le parc de la verendry, surtout que c'était utile, sur la corolla je peux tout monter en 5ième...
 
04801722-photo-subaru-brz-premieres-esquisses-de-la-declinaison-convertible.jpg
 
C'est tellement vrai.

un samurai stock vire 3700rpm à 100kmh ( le mien est à 4500 à cause du gearage ) et c'est acceptable parce que le moteur est incroyablement faible. mon ancien toyota pickup de 1600kg et 105hp tournait à 2500rpm à 100kmh et c'était en masse pour garder la vitesse sans que le load sur le moteur soit trop élevé. quand je vois qu'une voiture d'à peine 1100kg et 115hp tourne à 3000rpm à 100kmh, c'est une insulte...

Et c'est vrai que souvent les chroniqueur automobile sont vraiment épais et disent des trucs comme ( la voiture manque de couple en 5ième sur autoroute et il faut rétrograder pour avancer convenablement ). un overdrive devrais être juste assez pour tenir la voiture à 90-100kmh sur une surface plane, je vois pas de problème à rétrograder pour monter une petit côte. ça rend le trajet moins plate en plus, je m'amusais tellement en pick-up à faire des double-clutch 5-3 pour monter les côtes dans le parc de la verendry, surtout que c'était utile, sur la corolla je peux tout monter en 5ième...

Exact. Ma moto vire à 9000rpm à 100kmh et je trouve ça correct considérant le caractère et le torque du moteur.
 
Ah la jalousie!

Ouais p-e mais je pense que si on en parle trop et qu'on commence a en voir trop le monde vont se tanné et commencer a voir les point négatif sur cette voiture. Ca a fait la même chose avec la genesis et il y a plusieurs année la mazda3.

Parceque la jalousie pour un char de 25-30k, me semble que pas mal tout le monde peut se payer ca...
 
Parceque la jalousie pour un char de 25-30k, me semble que pas mal tout le monde peut se payer ca...

Tu devrais changer à 'tout le monde peut s'endetter pour se payer ca'...

des gens qui doivent rien sur leur char de 25-30 k, j'en connais pas beaucoup...
 
De ce que j'ai entendu à date dans le peu de vidéos qui sont sortis, c'est que le petit 4 cylindre n'a pas l'air de vouloir "revver" bin haut. C'est dommage. J'espère qu'on va pouvoir fixer ça avec une petite modif. Y'a rien de plus plate qu'un 4 cylindre qui refuse de te laisser monter en révolution. Ça a pas de torque un 4, pour pouvoir avoir du fun il DOIT te laisser le faire chanter.
 
^^You don't get how life works.

I think i get how life works, don't worry!

A majority of people live paycheck to paycheck, without putting anything aside for unknown events (car breakdown, house stuff, holidays)... I was targeting those people.

I do a good salary, own my property, and could not really own a 30 k car without sacrifying my REER or other 'life' stuff.

Oh yeah, you sell Hyundai's on 84 months terms, and you think it's perfectly sensible and normal that our society is getting to this point...*tu* People definitely live over their mean and the credit bubble is going to explode someday!

Anyway, back to the BRZ, i want one, bad!
 
Prix USA de la BRZ vient de sortir :

Trim:

Premium
Manual Transmission: $25,495
Automatic Transmission: $26,595

Limited
Manual Transmission: $27,495
Automatic Transmission: $28,595

+750$ destination

C'est 1315$ de différence avec la FR-S
 
Back
Top