PaCHeKo!
New member
Bon, je pense que c'est à mon tour maintenant de poster ma Miata.
Il serait important de spécifier qu'avant d'avoir mon Miata mes connaissances mécaniques étaient presque nulle. Je suis vraiment parti de zéro.
Disclaimer : Vous ne trouveriez rien ici que vous n'aurez jamais vu. Je ne pense pas révolutionner le genre, je suis plutôt un gars qui aime les trucs classiques. Mais je suis un gars de passion qui adore apprendre et partager des connaissances. Tant qu'à être sentimental, je voudrais dire un gros merci à Fred (qui m'a laissé essayer sa Miata et ainsi me donner le coup de foudre) et Manu qui est la depuis le début de l'aventure. no homo.
Depuis que j'ai quitté l'école j'ai toujours voulu une Miata (la NC m'intéressait pas mal) mais par la force des choses, je ne pouvais me permettre un roadster (travail sur la route). Je me suis donc payé un beau char neuf, Hyundai Accent SR 2007. Mais quelques années plus tard, le boulot me payait une van pour le travail sur la route donc j'avais un beau char neuf dans la cours qui me coûtait un paiement aux deux semaines mais que j'utilisais seulement 1-2 jours par semaine. J'ai donc prit une grosse décision, me départir de mon char neuf pour une NA. J'ai vendu ma Hyundai en Octobre 2010 à un gars sur le forum pour par la suite économiser mon argent pendant l'hiver pour me payer une NA au printemps. Faque non c'est pas un coup de tête ou un char pour dépanner. On peut dire que je me suis payé un char que j'ai toujours voulu sans avoir 50ans et à la retraite.
Bref, j'ai commencé mes recherches en Mars (oui oui la pire saison pour les prix) avec un "looking for" sur Kijiji. Mariner Blue étant ma couleur préféré, j'avais laissé tombé l'idée d'en avoir une parce qu'elle sont "rares" sur le marché. J'y aie donc été pour une Blanche. Mais la première personne qui m'a contacté m'a parlé qu'il pensait vendre sa Mariner Blue mais rien de certain. Ca l'a adonné que je suis aller la voir deux fois avec des connaisseurs pour finalement l'acheter le jour de ma fête (23 Mars!). OH! J'oublais, c'est une 1990 (shortnose) avec 123 000km et avec une timing belt à faire. Le body est en shape mais y'a plusieurs poc de baton de ski, vélo, etc. et la couleur et pas si mal. Mais peu importe, c'était le coup de foudre.
(Seal de crank, gasket de valve et timing belt à faire...)
C'est la que ca devient amusant!
Une-deux semaine après j'ai recu mon kit "Ebay" de timing belt (FYI, Le seal de crank dans le kit ne fit pas sur les shortnose)
Y'a rien de vraiment compliqué à changer une timing belt et une pompe à eau... sauf si tu pognes un gear de crank jammé dans la rouille (pas le choix pour changer le seal) :
Comme on dit : qu'à mange dla marde!!!!
Après une bonne semaine d'essaie et d'erreur et grace à l'aide d'un certain Bob sur le forum.. TADAM!
Finalement, ca marche du premier coup! À part peut-être une belt trop serrée.. ca va être à vérifier l'été prochain.
J'ai peinturé mes Daisies en noir... pas assez de budget pour des roues
Un petit upgrade utile pour les Miata canadienne : installer la tank a lave-vitre U.S. qui est deux fois moins grosse que la Canadienne... ca fait pas mal de place dans l'engine bay.
Une tank plus petite, moins le charcoal canister et installation d'un filtre K&N au lieu de la box stock ca fait pas mal de place quand viens le temps de travailler!
Sans oublié la pompe à power steering de moins! (Depowered seulement, la facon facile )
Vient ensuite un petit upgrade de freins : Hawk HPS et Superblue ... et les link de sway-bar qui était finis.
En Juillet, un trip jusqu'à Sept-Iles avec ma blonde et ma Miata.. ca rentre!
LE deal : un hardtop en bon état et noir pour 100$
Et le coutour du windshield wrappé noir par moi (à refaire par un pro bientôt!)
En septembre j'ai commandé des Racelands pour frotter partout
J'ai du me battre contre mes struts d'origines... tout était jammé dans la rouille
Le résultat:
Et si j'ai rien oublié, c'était le dernier mod avant le storage en Octobre donc le restant va être du UltraRide 2011
Et avec la gang le 1er Octrobre!
Et pour m'écoeurer, j'ai décidé de commander mes 527 en plein hiver :S
Bref, c'est un work in progress et j'ai des bons plans pour l'été 2012.. j'ai hate en criss de sortir le char!
Comme vous pouvez le voir, y'a rien d'exceptionnel dans ce que jsuis entrain de faire... simplement un gars qui adore son char et travailler dessus!
Si jamais vous avez des question et/ou commentaires, je vous gênez pas, on est la pour en parler!
Merci, on se voit dans un meet bientôt!
Il serait important de spécifier qu'avant d'avoir mon Miata mes connaissances mécaniques étaient presque nulle. Je suis vraiment parti de zéro.
Disclaimer : Vous ne trouveriez rien ici que vous n'aurez jamais vu. Je ne pense pas révolutionner le genre, je suis plutôt un gars qui aime les trucs classiques. Mais je suis un gars de passion qui adore apprendre et partager des connaissances. Tant qu'à être sentimental, je voudrais dire un gros merci à Fred (qui m'a laissé essayer sa Miata et ainsi me donner le coup de foudre) et Manu qui est la depuis le début de l'aventure. no homo.
Depuis que j'ai quitté l'école j'ai toujours voulu une Miata (la NC m'intéressait pas mal) mais par la force des choses, je ne pouvais me permettre un roadster (travail sur la route). Je me suis donc payé un beau char neuf, Hyundai Accent SR 2007. Mais quelques années plus tard, le boulot me payait une van pour le travail sur la route donc j'avais un beau char neuf dans la cours qui me coûtait un paiement aux deux semaines mais que j'utilisais seulement 1-2 jours par semaine. J'ai donc prit une grosse décision, me départir de mon char neuf pour une NA. J'ai vendu ma Hyundai en Octobre 2010 à un gars sur le forum pour par la suite économiser mon argent pendant l'hiver pour me payer une NA au printemps. Faque non c'est pas un coup de tête ou un char pour dépanner. On peut dire que je me suis payé un char que j'ai toujours voulu sans avoir 50ans et à la retraite.
Bref, j'ai commencé mes recherches en Mars (oui oui la pire saison pour les prix) avec un "looking for" sur Kijiji. Mariner Blue étant ma couleur préféré, j'avais laissé tombé l'idée d'en avoir une parce qu'elle sont "rares" sur le marché. J'y aie donc été pour une Blanche. Mais la première personne qui m'a contacté m'a parlé qu'il pensait vendre sa Mariner Blue mais rien de certain. Ca l'a adonné que je suis aller la voir deux fois avec des connaisseurs pour finalement l'acheter le jour de ma fête (23 Mars!). OH! J'oublais, c'est une 1990 (shortnose) avec 123 000km et avec une timing belt à faire. Le body est en shape mais y'a plusieurs poc de baton de ski, vélo, etc. et la couleur et pas si mal. Mais peu importe, c'était le coup de foudre.
(Seal de crank, gasket de valve et timing belt à faire...)
C'est la que ca devient amusant!
Une-deux semaine après j'ai recu mon kit "Ebay" de timing belt (FYI, Le seal de crank dans le kit ne fit pas sur les shortnose)
Y'a rien de vraiment compliqué à changer une timing belt et une pompe à eau... sauf si tu pognes un gear de crank jammé dans la rouille (pas le choix pour changer le seal) :
Comme on dit : qu'à mange dla marde!!!!
Après une bonne semaine d'essaie et d'erreur et grace à l'aide d'un certain Bob sur le forum.. TADAM!
Finalement, ca marche du premier coup! À part peut-être une belt trop serrée.. ca va être à vérifier l'été prochain.
J'ai peinturé mes Daisies en noir... pas assez de budget pour des roues
Un petit upgrade utile pour les Miata canadienne : installer la tank a lave-vitre U.S. qui est deux fois moins grosse que la Canadienne... ca fait pas mal de place dans l'engine bay.
Une tank plus petite, moins le charcoal canister et installation d'un filtre K&N au lieu de la box stock ca fait pas mal de place quand viens le temps de travailler!
Sans oublié la pompe à power steering de moins! (Depowered seulement, la facon facile )
Vient ensuite un petit upgrade de freins : Hawk HPS et Superblue ... et les link de sway-bar qui était finis.
En Juillet, un trip jusqu'à Sept-Iles avec ma blonde et ma Miata.. ca rentre!
LE deal : un hardtop en bon état et noir pour 100$
Et le coutour du windshield wrappé noir par moi (à refaire par un pro bientôt!)
En septembre j'ai commandé des Racelands pour frotter partout
J'ai du me battre contre mes struts d'origines... tout était jammé dans la rouille
Le résultat:
Et si j'ai rien oublié, c'était le dernier mod avant le storage en Octobre donc le restant va être du UltraRide 2011
Et avec la gang le 1er Octrobre!
Et pour m'écoeurer, j'ai décidé de commander mes 527 en plein hiver :S
Bref, c'est un work in progress et j'ai des bons plans pour l'été 2012.. j'ai hate en criss de sortir le char!
Comme vous pouvez le voir, y'a rien d'exceptionnel dans ce que jsuis entrain de faire... simplement un gars qui adore son char et travailler dessus!
Si jamais vous avez des question et/ou commentaires, je vous gênez pas, on est la pour en parler!
Merci, on se voit dans un meet bientôt!