talon esi 420a besoin daide pour avoir plus de power...

jeff123

New member
salut jaimerai savoir commen je pourrai avoir ples de puissance avec ma eagle talon 1998 esi moteur 420a...jme suis fai souvent dire dle vendre pi dacheter un tsi mais jai trop investi dargent sur mon char pour le vendre...jveu avoir plus de power pour cette ete a date jai un cold air intake pflow pi une pipe... jsais pas vrm quoi mettre de plus pour avoir plus de power sans trop investire encore.. merci de maider
 
acha du char 4000$ peinture neuve.. clutch.. direction avant quasi complette..filtre a gaz.. systeme de son bref plus cher que ske le char vau...la mecanique est dorigine au complet..
 
Pour vrai fallait se renseigné avant de commencé a mettre de l'argent dessus, car honnêtement tu as acheter le mauvais modele si cest du power que tu voulais. Surtout avec la mention "sans trop investire encore" dans la meme phrase, ca fonctionne pas avec ce modele la.

Il y a pas grand chose a faire avec ce moteur la a part mettre un exhaust, intake, p-e des cams, apres ca tu serais mieux de le mettre turbo.
Et tant qua mettre un 420a turbo (pas mal niaiseux comme move) t'es aussi bien te lancé dans une convertion 4g63T sa serais un move pas mal plus wise.

Le plus simple ca reste de vendre l'auto et d'acheter une TSI, ou de la convertire en TSI.
 
justement ... jai un peu le meme prob que lui .... moi g un eclipse 98 et je regarde bcp de photo "under the hood" et je remaque que dans un Eclipse GST ou GSX ( qui equivaut a un TSI AWD ) le moteur turbo est a lenvers du mien ... je dois avoir le meme moteur que Jeff un 2L twin cam et , mon intake sors vers la gauche ... (coté chauffeur ) et sur un turbo lintake sors vers la droite ( coté passager ) .... donc question vite vite .... mettons quon voudrais mettre un 4G63T dedans notre body .... est ce que les support de moteur vont assir dans les encrage existante ou si il nous faudra acheter une kit de support de moteur ??
 
faut fabriqué des support de moteur, ya rien qui fit.

Donc faut que le char valle la peine de se cassé la tête
 
Encore une fois la meilleur solution serais de le vendre et d'acheter une tsi, mais si tu veu garder ton esi tu peu faire swaper un moteur 4g63, sa coute chere. Tu peu mettre ton 420a turbo ou en drenier lieu tu met un headres et une ligne d'exhaust a grandeur, mais sa vas couté 1500$ pour gagner 5hp, donc met ton 420a turbo ou tu swap.Bonne chance dans tes modifications. Si tu as besoin d'aide appelle moi.
 
Moi j'ai faite le swap !! Ca coute cher pour rien. Moi mon body avais zero rouille le prk du swap. Bref si tu veu pas investir bcp. Va y simple vend ton char et achete une turbo. Si tu es accros a ton investissement. Je te conseil fortement l'aide d'un pro tel que Dan, Serge. Si tu sais pas se que tu fais tu pourrais perdre de l'argent pour rien.
 
ok ok.. jai une autre question commen sa me couterai environ et sa serai koi les kit ki faudrai que je mette pour bin modifier une tsi pour kell soit performente??
 
définis ''performante''
une tsi stock était considérée performante mais quand tu commence à jouer dedans, bien c'est jamais assez...
Bref, tu serais mieux d'avoir un objectif concret et réalisable, définir tes attentes: tu veux une voiture pour aller travailler? trailer bitch? dyno queen? drag/lapping?

Sinon solution simple, installer une bouteille de NOS sur ton 420a, tu vas avoir un peu plus de puissance pendant le temps que ça va durer et ensuite, tu trouve une tsi en ordre avec déjà un setup intéressant. Selon moi c'est ce qui serait le moins couteux et le mieux vu que tu ne semble pas le genre de personne qui va faire sa propre mécanique et modification.

Bonne chance!
 
enfaite je veu vrm faire mon propre set up le seule probleme en ce moment cest ke jai 17 ans pi je connai pas trop sa je suis en mecanique auto ... cest juste ke je sais pas vrm par ou commencer pi cest koi qui vau vrm la peine cest pamal pour sa que jme suis inscri sur le furum je li au max sur le furum pi sur dsm qc.. pi je sais pas vrm non plus cest quelle genre de performence ke je veu.. mais tsé ske jveu c un talon non stock ke jva prendre juste lete pi que jva pouvoir faire unpeu de trop.. cest mon premier projet pi jveu pas le faire en innocent haha merci de maider
 
Salut Jeff, jai un moteur 420a 2.3l seul problem ses le headgasket et finis et un piston, tu doit acheter les piston, faire un deck du head/block, pis re mettre toute avec nouveau headgasket. Voula plus de puissance.

Jpeux t'le vendre pour 300$ avec transmision, cardant avant, etc. Envoie moi un PM.
 
Pas d'trouble, laisse moi savoir si ta besoin des piece j'ai un char a vendre en piece. 97 Talon/Eclipse
 
si tu as juste un véhicule moi je te conseille de garder ton cash pour entretenir l'auto et faire des upgrades de base, par exemple une ligne d'exhaust d'un modèle turbo fwd, réduction de poids, etc. Pour un projet, un turbo est surement le moyen le plus économique d'avoir une grosse augmentation de puissance, il y a aussi la possibilité de faire un swap de bloc 2.4L. Le forum a consulter pour les 420a c'est www.2gnt.com
J'avais fait un petit setup turbo quand j'avais la mienne, la différence de puissance avec stock était très évidentehttp://montrealracing.com/forums/showthread.php?628202-Ma-Talon-Esi-turbo-lapping-18-19-avril&highlight=
pour un setup turbo de base tu peux utiliser un turbo mitsubishi de talon (14b,t25 ou encore 13g) et le bolter sur le manifold d'origine, une pompe a essence upgrader, un FMU et un petit intercooler. et installer les lignes d'air et retour d'huile. Je conseil d'utiliser un meilleur fuel management comme un SFMU pi d'upgrader les injecteurs (avec ceux d'origine il faudrait que tu les feed a pression énorme et ça risque de causer des problemes a long terme), de mémoire je pense que les injecteurs ford no30 sont un bon remplacement...oubli pas les gauges (boost + egt ou wideband). Aussi avec les internes stock tu peux modifier la wastegate du turbo pour descendre un peux la pression et êtres plus safe. Si tu magasine bien tes pièces je pense que tu peux avoir un setup turbo quia de l'allure pour moins de 2000$. L'expérience serait pasmal plus formatrice que de changer de voiture pour un tsi.
 
Last edited:
a tu toujour ton talon a vendre en piece..je cherche les plastique de tour de fane de ventilation des porte (conducteur et passager), du datche (les 3), le plastique devan le compteur, le fon du compteur, les 4 petit grillage devan les speaker, les side marker, les headlight, les plastique de ventilation (cacher quand les porte son fermer conducteur et passager les 4) pi jpence que cest sa la hahah merci
 
moi j aurais un très bon deal pour toi meck je travaille chez turbine tech et ont vend un éclipse déjà toute bien monter 9000$ avec 430 WHP aucune rouille siège de course sparco volant momo bref une très belle voiture et sécuritaire toute a été faite dessus jte dit elle vaut vraiment la peine

si tu veux plus de renseignement appelle moi au garage demande mickael

1-418-674-9191

Chiao Mick !!!
 
Back
Top