Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Leds : Y a t il une Loi ?

Titanium Racer

Status
    Véhicule:
    Yamaha hgfer
    Post Thanks / Like

Leds : Y a t il une Loi ?

Voilà j'ai fait venir de Chine un ruban de leds , couleur blanche , au départ
    c'est pour éclairer dans la maison ....maintenant mon fils me dit qu'il en veut un bout
    pour son auto . J'en ai 30' et ca coute une bagatelle.

Y a t il une règle ou loi qui en régit l'installation ... bien sur il
    y a toujours la règle du gros bon sens , mais à part cà ...?

Merci .

Senior Member

Status
    Véhicule:
    Subaru Foz 2008
    Post Thanks / Like
    C'est pour mettre où exactement?
    Citation Envoyé par Pancakes Voir le message
    If your van attracts little boys, sell it to a pedophile for huge dollars.
    Citation Envoyé par Subzero Voir le message
    My grandmother is extatic.
    Citation Envoyé par frenk Voir le message
    Un bon jour, je suis aller les voirs, dans un premier temps ils m'ont traité comme de la marde, mais quand y'on vu qui j'étais, il se sont vite calmé car je lui ai remis une copie de l'article imprimé du CSR.
    Tu es bien courageux de t'en prendre à un futur avocat. On verra bien qui rira le dernier.

Titanium Racer

Status
    Véhicule:
    Acura MDX
    Post Thanks / Like
    Tout modification sur un char est illegal mais sa devrait etre toleter par la police. Je crois pas que les leds tiendront longtemps avec le froid et la pluie dehors. Ton fils a une civic?
    car owned )))
    - Acura MDX 2011(daily driver)
    - Ford fusion 2009 4i(sold)
    - Ford fusion 2006 V6(taxi license brought)
    - Audi A4 2004(scrap)
    - Jetta mk4 99.5(scrap)
    - Golf Tdi 2001 (gift to dad)
    - Malibu 1999 V6 (scrap)

fuck la police

Legacy Member

Status
    Véhicule:
    Honda Civic
    Post Thanks / Like
    les lumieres sont legales tant que tu ne mets pas de lumiere rouge a l'avant, ni de blanch a l'arriere, ils doivent aussi pas clignoter si ils sont rouge ou bleues, ni enfreindre au champ de visibilite du conducteur. Apart ca, gate toi! C'est sur que ca l'attire l'attention des collecteurs de taxe par exemple.
    Posted By TheGreatOne

Anyways I know sex can get messy but I'd prefer it didn't look like I was playing Mortal Kombat or something.

Legacy Member

Status
    Véhicule:
    Nissan 240SX LE
    Post Thanks / Like
    Citation Envoyé par drift1574 Voir le message
    Tout modification sur un char est illegal
    lol ?????
    -Jonathan

-2002 Jeep TJ Sport 4.0 - 5 Speed - Top Down, Doors Off
    -1998 Jeep Grand Cherokee 5.9 Limited - Auto - The Beast

-1992 Nissan 240SX LE - 5 Speed - Sold............but never forgotten...........
    -2003 Ford Focus Wagon SE - Auto - Sold
    -2007 Mazda MX-5 GX - 5 Speed - Sold
    -1998 Dodge Grand Caravan 3.8 ES - Auto - Sold
    -1993 Ford Tempo GL - Auto - Sold
    -1994 Nissan Altima GXE - 5 Speed - Sold
    -1992 Ford Tempo GL Sport - 5 Speed - Sold
    -1991 Nissan Maxima GXE Brougham - Auto - Sold
    -1997 Pontiac Sunfire GTX - 5 Speed - Sold
    -1991 Mercury Topaz L - Auto - Stolen

Banned

Status
    Véhicule:
    Toyota corolla
    Post Thanks / Like
    Messemble qu'un policier a deja dit que tu peux mettre le kit complet de lumiere de noel sur ton char, mais faut juste pas que ça flash.

Titanium Racer

Status
    Véhicule:
    Acura MDX
    Post Thanks / Like
    Ti-coune gonna flash the streets and get the scoop when going to the park. Jespere que cest pour linterieur du char
    car owned )))
    - Audi A4 2004(scrap)
    - Jetta mk4 99.5(scrap)
    - Malibu 1999 V6 (scrap)

fuck la police

Titanium Racer

Status
    Véhicule:
    Yamaha hgfer
    Post Thanks / Like
    Voici le genre d'ajoût qu'il veut faire :

http://www.kia-forums.com/attachment...1500x1125-.jpg

De 1 , mon fils est une personne sensée , responsable ...et non c'est pas un ticoune .

Le ruban de leds est aussi testé pour l'extérieur '' water-proof ''

Merci pour les informations pertinentes ...pourquoi faut-il immédiatement ridiculiser
    les jeunes dès qu'ils ont des idées ...laissons la chance au coureur ...si j'avais plier
    à toutes les critiques ....je serais pas rendu où je suis présentment .

Salut ,

Banned

Status
    Véhicule:
    Toyota corolla
    Post Thanks / Like
    yark

Titanium Racer

Status
    Véhicule:
    Acura MDX
    Post Thanks / Like
    Ohh washhh!!!
    car owned )))
    - Audi A4 2004(scrap)
    - Jetta mk4 99.5(scrap)
    - Malibu 1999 V6 (scrap)

fuck la police

Black Diamond Member

Status
    Véhicule:
    Hyundai genesis coupe
    Post Thanks / Like
    Citation Envoyé par phil_42 Voir le message
    Messemble qu'un policier a deja dit que tu peux mettre le kit complet de lumiere de noel sur ton char, mais faut juste pas que ça flash.
    en effet une fois ta le minimum requis, tout est permis si ca flash pas (en roulant)...
    mais en effet ca attire les percepteur de taxe

si c'est comme sur la photo ya pas de troube

faut juste s'assurez que...ca aveugle pas tout le monde si tu les garde allume tout le temps

et si tu les gardes allumez en villes, ya certain policier rigolo qui vont donnez le ticket pour le pas avoir diminue l'intensite des phares en ville ou a l'approche d'un vehicule
    mais ca ca se fight selon moi
    l'idee original est de passe des haute au basse
    si tu arrive en ville et tu sacre les basses avec les led tu a diminue ton intensite....ya pas de niveau pour dire win pas tu a pas diminue assez
    Warning: every thing i say on this forum is pure figment of my imagination. If you take those for judicial information, your so out of it.

avis au membre

En tant que modérateur (CHAOS EXPANDING), je ne tolérerai aucun message de type "opinion juridique" ce qui signifie que vous POUVEZ raconter vos histoires personnelles, mais NE POUVEZ PAS émettre de recommendations. Je ne fais pas ça pour brimer votre liberté d'expression, mais pour protéger les membres des opinions de "ti-jos connaissant" (vous savez sûrement de quoi je parle) qui pourraient vous induire en erreur et vous causer de sérieux ennuis comme la suspension de votre permis, de graves amendes et même l'emprisonnement.

ici il y a erreur...c'est pour proteger les membres ti-jos connaisant d`utiliser sans vérifier, vive le PEUP

ainsi on brime l'emmeteur et tout les lecteurs en supposant hypothetiquement qu'un ti-jos pourrait etre lesé !

Titanium Racer

Status
    Véhicule:
    Yamaha hgfer
    Post Thanks / Like
    Citation Envoyé par srt_mod Voir le message
    en effet une fois ta le minimum requis, tout est permis si ca flash pas (en roulant)...
    mais en effet ca attire les percepteur de taxe

si c'est comme sur la photo ya pas de troube

faut juste s'assurez que...ca aveugle pas tout le monde si tu les garde allume tout le temps

et si tu les gardes allumez en villes, ya certain policier rigolo qui vont donnez le ticket pour le pas avoir diminue l'intensite des phares en ville ou a l'approche d'un vehicule
    mais ca ca se fight selon moi
    l'idee original est de passe des haute au basse
    si tu arrive en ville et tu sacre les basses avec les led tu a diminue ton intensite....ya pas de niveau pour dire win pas tu a pas diminue assez
    Son idée est d'utiliser ces lumières pour sa sécurité , comme par gros mauvais temps ,
    on croit toujours être apercu mais souvent pas le cas , donc un commutateur pour le controle.

C'est pas son genre de vouloir aveugler les autres ...et la discrétion a bien meilleur goût.

En à coté : pourquoi certains tombent en extase devant des véhicules de luxe avec
    des super leds ou des angel eyes ....est-ce réserver seulement aux ''riches'' de vouloir
    un peu d'originalité ?

Black Diamond Member

Status
    Véhicule:
    Hyundai genesis coupe
    Post Thanks / Like
    Citation Envoyé par Byz Voir le message
    En à coté : pourquoi certains tombent en extase devant des véhicules de luxe avec
    des super leds ou des angel eyes ....est-ce réserver seulement aux ''riches'' de vouloir
    un peu d'originalité ?
    que veux tu il n'y a pas de logic au gouts personnels, mais je doit ajoutez qu'il ne faut pas trop s'en faire si un ou deux affirme trouvez ca LAITE
    c'est comme a l'habitude sur 95 qui aime, 3 indecis, 2 qui aime pas, les seuls avis que tu va entendre c'est les 2 qui aime pas, alors faut s'avoir filtrer l'informations
    Warning: every thing i say on this forum is pure figment of my imagination. If you take those for judicial information, your so out of it.

avis au membre

En tant que modérateur (CHAOS EXPANDING), je ne tolérerai aucun message de type "opinion juridique" ce qui signifie que vous POUVEZ raconter vos histoires personnelles, mais NE POUVEZ PAS émettre de recommendations. Je ne fais pas ça pour brimer votre liberté d'expression, mais pour protéger les membres des opinions de "ti-jos connaissant" (vous savez sûrement de quoi je parle) qui pourraient vous induire en erreur et vous causer de sérieux ennuis comme la suspension de votre permis, de graves amendes et même l'emprisonnement.

ici il y a erreur...c'est pour proteger les membres ti-jos connaisant d`utiliser sans vérifier, vive le PEUP

ainsi on brime l'emmeteur et tout les lecteurs en supposant hypothetiquement qu'un ti-jos pourrait etre lesé !

Senior Member

Status
    Véhicule:
    No vehicle Tardis
    Post Thanks / Like
    Son idée est d'utiliser ces lumières pour sa sécurité , comme par gros mauvais temps ,
    on croit toujours être apercu mais souvent pas le cas , donc un commutateur pour le controle.

C'est pas son genre de vouloir aveugler les autres ...et la discrétion a bien meilleur goût.

des super leds ou des angel eyes
    ....est-ce réserver seulement aux ''riches'' de vouloir
    un peu d'originalité ?
    Bien avant la venue des leds dans les phares/portes/miroirs, bien des membres ici bitchaient contre les neons est les kits led de toutes sortes.

Maintenant, les leds font partie integrante de plusieurs vehicules de categories variees, et bien des membres les aiment.

Les moutons ne se trouvent pas seulement dans les champs mon cher.

Pour ce qui est des leds de ton fils, il n'y aura pas de probleme avec le blanc. Si ca avait ete rouge ou bleu, ca l'aurait ete.
    Mais dis-moi, le ruban de leds, il va le mettre en position degagee avant (genre comme la photo)? Ceux que j'ai vus ne possedaient pas de "shielding" solide, et ne resisteraient pas longtemps a une vitesse d'autoroute directe avec intemperies.
    Recycling may be the most wasteful activity in modern America: a waste of time and money, a waste of human
    and natural resources.
    - John Tierney, New York Times.

a) You're an idiot
    b) No, i'm not
    c) Yeah you are, dumbass
    d) Fuck you, quiz

Legacy Member

Status
    Véhicule:
    Kia Forte SX 6sp
    Post Thanks / Like
    un peu d'originalité ?
    Les LEDs qui viennent d'origine sur certains véhicules ont l'avantage, contrairement à 98% des LEDs "rajoutées" que certains installent, d'être de bonne qualité et surtout d'être installés en harmonie avec le look, l'ensemble du véhicule...

J'ai un KIA Forte, je suis membre sur un forteforum.com et c'est dégueulasse. La "modification" la plus populaire sur le forum est l'ajout de ruban LED sous les headlights pour (tenter de) reproduire le look Audi... C'est ridicule... C'est pas beau pentoute et ca ne ressemble en rien à quelque chose qui aurait pu être OEM.

Le monde sont partis sur un trip de mettre des LEDs partout... même quand c'est laid ou pas nécessaire...
    "The Iron never lies to you. You can walk outside and listen to all kinds of talk, get told that you're a god or a total bastard. The Iron will always kick you the real deal. The Iron is the great reference point, the all-knowing perspective giver. Always there like a beacon in the pitch black. I have found the Iron to be my greatest friend. It never freaks out on me, never runs. Friends may come and go. But two hundred pounds is always two hundred pounds."

Commit to be fit.

MCHIP.CA - AUDIO & PERFORMANCE

Banned

Status
    Véhicule:
    Toyota corolla
    Post Thanks / Like
    Citation Envoyé par @cUr@-TL Voir le message
    Les LEDs qui viennent d'origine sur certains véhicules ont l'avantage, contrairement à 98% des LEDs "rajoutées" que certains installent, d'être de bonne qualité et surtout d'être installés en harmonie avec le look, l'ensemble du véhicule...

J'ai un KIA Forte, je suis membre sur un forteforum.com et c'est dégueulasse. La "modification" la plus populaire sur le forum est l'ajout de ruban LED sous les headlights pour (tenter de) reproduire le look Audi... C'est ridicule... C'est pas beau pentoute et ca ne ressemble en rien à quelque chose qui aurait pu être OEM.

Le monde sont partis sur un trip de mettre des LEDs partout... même quand c'est laid ou pas nécessaire...
    x2

Si c'est fait subtilement et sans faire wannable c'est ok, mais cest loin d'etre le cas sur la photo tu as mis.

Exemple : mette des LEDS angel eye sur une e46 = clean, meme si cest pas OEM.

mettre des leds sur vielle audi = clean (si bien fait)

Senior Member

Status
    Véhicule:
    Subaru Foz 2008
    Post Thanks / Like
    Citation Envoyé par @cUr@-TL Voir le message

Kia on maintenant des LED d'origine, just so you know.
    Citation Envoyé par Pancakes Voir le message
    If your van attracts little boys, sell it to a pedophile for huge dollars.
    Citation Envoyé par Subzero Voir le message
    My grandmother is extatic.
    Un bon jour, je suis aller les voirs, dans un premier temps ils m'ont traité comme de la marde, mais quand y'on vu qui j'étais, il se sont vite calmé car je lui ai remis une copie de l'article imprimé du CSR.
    Tu es bien courageux de t'en prendre à un futur avocat. On verra bien qui rira le dernier.

Titanium Racer

Status
    Véhicule:
    Yamaha hgfer
    Post Thanks / Like
    j'ai soulevé le point de la durabilité sur un véhicule ...il m'a montré un truc ingénieux
    qui garantit une longue durée : un tube de plexiglas juste assez gros pour y glisser
    le ruban ...sceller chaque bout avec du silicone ...à suivre.

J'avoue que ca reste du bricolage ...qui coûte peu ...et peut être enlevé rapidement au cas où
    c'est pas regardable ...l'intelligence c'est aussi apprendre de ses erreurs .

Merci pour tous les inputs.

Pink slips only

Status
    Véhicule:
    Nissan ...
    Post Thanks / Like
    Citation Envoyé par Takumi-Fujiwara Voir le message
    Bien avant la venue des leds dans les phares/portes/miroirs, bien des membres ici bitchaient contre les neons est les kits led de toutes sortes.

Maintenant, les leds font partie integrante de plusieurs vehicules de categories variees, et bien des membres les aiment.

Les moutons ne se trouvent pas seulement dans les champs mon cher.

Pour ce qui est des leds de ton fils, il n'y aura pas de probleme avec le blanc. Si ca avait ete rouge ou bleu, ca l'aurait ete.
    Mais dis-moi, le ruban de leds, il va le mettre en position degagee avant (genre comme la photo)? Ceux que j'ai vus ne possedaient pas de "shielding" solide, et ne resisteraient pas longtemps a une vitesse d'autoroute directe avec intemperies.
    Bravo, les membres qui s'appercoivent de ça sont rare. C'est compréhensible, ceux qui ont un peu de jugotte ne reste pas longtemps sur MR pour parler de choses techniques.
    D'où le fait que je me tiens plus particulièrement dans la section off-topic pour passer le temps. Et les forums de marques spécifiques pour m'informer et aider les autres.

Bref, il se peut que je dise une totale connerie, mais la norme CSA au niveau électrique ne s'applique-t-elle pas aussi au niveau automobile? Je sais que ça s'applique en construction, commerce et résidentiel, mais automobile?
    Si oui, je doute que des led de hongkong soient CSA.

Black Diamond Member

Status
    Véhicule:
    Hyundai genesis coupe
    Post Thanks / Like
    Citation Envoyé par oVeRdOsE Voir le message
    Bravo, les membres qui s'appercoivent de ça sont rare. C'est compréhensible, ceux qui ont un peu de jugotte ne reste pas longtemps sur MR pour parler de choses techniques.
    D'où le fait que je me tiens plus particulièrement dans la section off-topic pour passer le temps. Et les forums de marques spécifiques pour m'informer et aider les autres.

Bref, il se peut que je dise une totale connerie, mais la norme CSA au niveau électrique ne s'applique-t-elle pas aussi au niveau automobile? Je sais que ça s'applique en construction, commerce et résidentiel, mais automobile?
    Si oui, je doute que des led de hongkong soient CSA.
    CSA ca vaut se que ca vaut dans l'industrielle certain client nous tete avec ca, si vous voyez se que l'inspecteur viens faire ou se que le client peu faire lui meme pour brise le sceau CSA sans meme le savoir

oui CSA ca a du bon sinon j'aurai passez au feu 1 fois ou 2, mes case de CD on tombez dans le radiateur et CSA s'assure que la temperature de surface soit assez basse pour pas que tout pogne en feu

pour la construction normalement tu doit utilise des produits CSA anyway sinon tu pourra pas les trouvez chez le vendeur
    et les installez ensuite conformement au code electrique

mais sur un auto meme pas sur que c'a s'applique

pour les strip de led, en effet y'en a mantenant qui sont encelopper dans une genre de pellicule caoutchouc pour les protegez

avis au membre

Règles de messages