Envoyé par
Carbon_Blue_GT
Tu sembles faire beaucoup d'activité physique en plus d'un travail physique. 5 et 11 à 180 lbs c'est dans la normalité des choses pour une personne qui fait des sports (donc plus de masse/densité physique).
On parle de la malbouffe partout et on dit d'y faire attention... pourquoi? Parce que la grande majorité des gens ont des styles de vie trop sédentaires pour justifier cet apport en calories, sucres, gras et sel.
Dans ton cas ca ne s'applique absolument pas. Tu AS besoin de ces calories puisque tu les dépenses!
Nos ancêtres pas si lointains mangeaient des ragouts de patte de cochon et du lard entier à tous les jours parce qu'ils coupaient du bois et défrichaient la terre à la journée longue. Te souviens-tu de l'histoire des joueurs du canadien qui se commandaient de la pizza dans leur chambre d'hotel après une partie et que les fans ont critiqué? Quand tu DÉPENSES c'est CORRECT et NÉCESSAIRE de consommer!
Tu manges pas assez de glucides pour sustanter ton corps face a tes activités. Pas plus compliqué que ca! Tu peux manger santé de différentes façons, mais dans ton cas tu peux préserver des glucides et du gras dans ton alimentation. Si tu veux couper, coupes dans le sucre et le sel, sans pour autant l'érradiquer.
Prends des patates au four ou en papilottes, des pâtes, du riz. Pour les légumes concentres toi sur les brocolis. Personnellement la laitue je trouve ca complètement vide alors les salades je les fait avec tout sauf de la laitue. Celeri = beaucoup de fibres.
En ce moment tu manques d'énergie par manque de glucides et tu métabolises moins bien ce que tu manges.
Bien manger ne veut pas dire y aller drastiquement. C'est de changer ses habitudes peu a peu et de manger plus intelligemment. Si tu y vas drastique et tu coupes trop en qqpart ca marchera pas.
Excuses l'aspect télégraphié du post j'ai écrit les idées qui me venaient a mesure.