Dépendance au pétrole

-Mike-

Premium
Je vois beaucoup de monde parler de sa, ils achetent une petite voiture tape cul, limite leur déplacement et modifie leur train de vie et se limite a certaine activité car le gaz coute trop chere...

'' J'aimerais avoir une Mustang mais sa coute trop chere de gaz''..

''J'ai déja fait du bateau mais sa boit du gaz''

''Je voulais une BMW mais j'ai acheté une Yaris pour ne plus dépendre du pétrole''....





En bout de ligne, qui sont les réel victimes?? Ceux qui limite leur vie a la consomation d'essence et qui se prive de certaine chose pour le pétrole ou ceux qui s'en foutte et font ce qu'ils ont envie de faire??


Je suis conscient qu'il y a des gens avec aucun intéret pour les sports motorisé ou encore qu'ils ont vraiment pas besoin d'un moteur pour avoir du fun mais des que je parle a du monde que j'ai un pickup ou encore que je fais du bateau, sa reviens au gaz et tlm semble obsede par leur consomation d'essence...


Pour eux je suis un alcoolique dépendant de l'or de noir mais a l'inverse ceux qui disent etre 'économique' semble basé leur vie sur l'économie d'essence.


Donc qui est réellement affecté par l'utilisation de l'essence???
 
Tout dépend de l'utilité que tu en fais.

Un bateau ca coute écoeuramment cher de gas. Pas un seadoo ou une chaloupe motorisé, mais un vrai bateau de plaisance.

Si pour toi dépenser 300$ de gas par mois c'est rien, vas-y, achete une Mustang ou une BMW ou n'importe quelle autre haute cylindrée.

Malheureusement, le monde commence à penser comme ca. Moi le premier, j'aimerais bien avoir un V6 ou I6 et même V8, mais mettre des centaines de dollars par moi pour de l'essence, non merci. C'est un choix, je mets mon argent ailleurs et je roule en Elantra lol.

EDIT : pour ta derniere question. la réponse est la classe pauvre et moyenne. plus la moyenne que pauvre disont.
 
Il y a l'effet direct et indirect. L'effet direct est immédiatement à la pompe. Le consommateur raisonnable va modifier son train de vie comme tu l'as écrit plus haut. Celui qui choisi une Yaris vs Une BMW c'est qu'il y a une autre raison derrière ça. Tu peux avoir une voiture confortable sans qu'elle te coûte une beurrée, comme la Prius par exemple. Très confortable, silencieuse, facilement en bas de 30,000 $ et consomme 5l au 100km. Celui qui achète une Yaris, c'est qu'il ne fait pas un gros salaire en partant donc en général, va surveiller ses dépense au quotidien. L'effet direct, tu peux facilement le contrôler si tu as la volonté de le faire et si tu es prêt à sacrifier des trucs.

L'effet indirect, TOUT dépend du prix du pétrole car tous les biens à la consommations sont transportés par camion, bateau avion etc. Le litre de lait ne cesse d'augmenter car il coûte plus cher à transporter et produire car tout fonctionne au pétrole. Donc indirectement, tout le monde est affecté par le prix de l'essence et on ne peut rien y faire. Que tu pompes ou non.
 
pour les auto je m'en fou un peu 30% plus cher que il y a 3-4 ans c'est pas trop pire sur 3000$ de gaz anuel pour une auto

par contre ce meme 30% sur notre bateau Familial (Rinker fiesta ve 31 pied) qui prend environ 100$/H en gaz sa parais en maudit mon pere l'a vendue l'été passé. et sincerement c'est une bonne chose ...10 000$ de plus a la fin de l'été avec le gaz le quai et tout ce que sa entoure sa fait 3-4 voyage dans le sud par an hahaha

donc il y a moyen de ce limité sans exageration des 2 coter
 
Il y a l'effet direct et indirect. L'effet direct est immédiatement à la pompe. Le consommateur raisonnable va modifier son train de vie comme tu l'as écrit plus haut. Celui qui choisi une Yaris vs Une BMW c'est qu'il y a une autre raison derrière ça. Tu peux avoir une voiture confortable sans qu'elle te coûte une beurrée, comme la Prius par exemple. Très confortable, silencieuse, facilement en bas de 30,000 $ et consomme 5l au 100km. Celui qui achète une Yaris, c'est qu'il ne fait pas un gros salaire en partant donc en général, va surveiller ses dépense au quotidien. L'effet direct, tu peux facilement le contrôler si tu as la volonté de le faire et si tu es prêt à sacrifier des trucs.

L'effet indirect, TOUT dépend du prix du pétrole car tous les biens à la consommations sont transportés par camion, bateau avion etc. Le litre de lait ne cesse d'augmenter car il coûte plus cher à transporter et produire car tout fonctionne au pétrole. Donc indirectement, tout le monde est affecté par le prix de l'essence et on ne peut rien y faire. Que tu pompes ou non.

Ca part à 27 000$, donc rajoute les taxes et t'es faite!

À moins que tu parle d'une usagée. Là oui, il y a en a 20 000$ en bas de 70 000 km et la batterie est garantie 8 ans ou 10 ans.
 
Ca part à 27 000$, donc rajoute les taxes et t'es faite!

À moins que tu parle d'une usagée. Là oui, il y a en a 20 000$ en bas de 70 000 km et la batterie est garantie 8 ans ou 10 ans.

En fin de compte ça commence sous les 26,000 $ mais une fois les taxes ajoutées c'est 31,819.33 $ au comptant. Mais les taxes, tu dois les ajouter sur n'importe qu'elle voiture de toute façon. Ce que je veux dire et je suis loin d'être pro-toyota, c'est que pour l'avoir essayée, elle est très confortable et spacieuse sans couter cher de gaz.
 
En fin de compte ça commence sous les 26,000 $ mais une fois les taxes ajoutées c'est 31,819.33 $ au comptant. Mais les taxes, tu dois les ajouter sur n'importe qu'elle voiture de toute façon. Ce que je veux dire et je suis loin d'être pro-toyota, c'est que pour l'avoir essayée, elle est très confortable et spacieuse sans couter cher de gaz.

En effet. C'est la seule hybride qui a un bon prix. Je la considère sérieusement pour mon prochain véhicule.
 
La façon la plus économique de s'amuser avec un véhicule à moteur c'est une motocross/4roue/trois-roue. si tu reste dans les petites cylindrés ça coûte rien en essence, tellement rien que même à 2$ le litre ça serait encore abordable, quand je vais une fin de semaine à mon chalet, je m'apporte 15$ pour le gaz et je roule facilement 10-12 heures.
 
Je fais 500km par semaine pour la job, ca serait un non-sens d'avoir un STI. Je roule alors en civic qui consomme 7l/100km et j'ai mon char de fds parce que je suis un trippeux de char...
Est-ce que je changerais mes habitudes si le gaz était .79$ au lieu de 1.42$ ? Non, j'en aurais juste plus dans mes poches à la fin du mois.

La chose qui est sûre, c'est qu'au Québec, la majorité du monde vont continuer de rouler sur leur gros train de vie même si tout augmente. L'endettement va continuer d'augmenter et ya du monde qui vont frapper un mur rendu à la retraite!
 
'' J'aimerais avoir une Mustang mais sa coute trop chere de gaz''..

''J'ai déja fait du bateau mais sa boit du gaz''

''Je voulais une BMW mais j'ai acheté une Yaris pour ne plus dépendre du pétrole''....


Traduction, la bmw et la mustang, il la voulait pas au point de faire le move de l'acheter.
 
On est pas non plus à l’abri d'une CRISE du pétrole comme il y en a déjà eu... pas juste une hausse mais un doublement du prix ou whatever. C'est un peu être prévoyant que d'y penser, un peu.
 
Je fais 500km par semaine pour la job, ca serait un non-sens d'avoir un STI. Je roule alors en civic qui consomme 7l/100km et j'ai mon char de fds parce que je suis un trippeux de char...
Est-ce que je changerais mes habitudes si le gaz était .79$ au lieu de 1.42$ ? Non, j'en aurais juste plus dans mes poches à la fin du mois.

La chose qui est sûre, c'est qu'au Québec, la majorité du monde vont continuer de rouler sur leur gros train de vie même si tout augmente. L'endettement va continuer d'augmenter et ya du monde qui vont frapper un mur rendu à la retraite!


regarde cmb tu depense pour tes plaque de plus assurance de plus et le gaz que tu met dans ton autre auto la fds et personellement je ne crois pas que sa vaut la peine


Je fais 500km par semaine j'ai un gros 4.6 pis je ,et du gaz quand yen manque jen met...jaime mieux payer 20$ de plus par semaine pis avoir un char spacieux(jfais 6p1 250) qui a un peu de power,de la place ,que jpeut trainer du stock en masse dans valise qu'un pti criss de char qui est economique mais qui coute 2 fois le plus des pieces quand y casse pis qui coute le double dassurences...pis en plus(cest seulement mon opinion je respecte ceux qui font ce choix) mais ya tu de quoi quia lair plus con qun big guy toute cuincer dans son accent ou sa yaris

D'un autre coté je peut comprendre le monde qui veulent couper un peu...c'est sur qu'au milage que je fais je ne macheterais pas un Ram 1500 hemi ou un Expedition sa aurait pas de sens(p-e si javais aucune responsabilitées) mais encore la avec la maison et tout non

Quand mon frere se cherchait une auto on avait spotter un grand marquis il l'aimait pas mal mais mon pere lui disait "achete pas sa bla bla tu va juste mettre du gaz pour rien, pkoi tu t'achete pas une accord ou de quoi du genre"...on a calculer l'option des 2 chars et le grand marquis(plus cher de gaz mais plus utile car meilleur towin capacity et meilleur espace de coffre,plus de confort et de puissance) est sorti gagnant..vs la berline japonaise qui etais plus cher a lachat pour la meme annee,plus cher en pieces pour l'entretien,plus cher d'assu,moins despace et de capacitee de remorquage, mais plus economique

Apres 6 mois mon frere me remerci encore de lavoir "convincu" de rester avec sa premiere idee
 
y'a tellement de facon de voir les choses, jusqua tout récemment j'ai toujours rouler en pick up et gros vus, en ayant pu de chalet et de 4 roue, et que ma vrai passion sont les muscle car, j'ai décidé de couper les dépenses, j'ai vendu mon jeep qui me servait juste a aller travailler et en comptant ça

on gagne xxx$ par semaine, si on en perd 100$ en gas juste pour aller travailler, c'est direct sur le salaire que ça joue

donc je me suis acheter un bazou pour aller travailler, et je vais prioriser le muscle car le plus tot possible, ça va moins me déranger de mettre du gas dedans car c'est ma passion premiere
 
La façon la plus économique de s'amuser avec un véhicule à moteur c'est une motocross/4roue/trois-roue. si tu reste dans les petites cylindrés ça coûte rien en essence, tellement rien que même à 2$ le litre ça serait encore abordable, quand je vais une fin de semaine à mon chalet, je m'apporte 15$ pour le gaz et je roule facilement 10-12 heures.

ta pas un banshee toi hein...ca me coutais 25$ pour 5-6 heures dans le temps mais c'étais surtout a cause de l'huile.
 
en general le monde et les b.s. qui chiale que le gaz coute cher, achete un petit char pour sauver 20$ de gaz par semaine mais se vire de bords et boive 1-2 caisse de 24 par semaine...

avant de couper sur le gaz, que les chialeux commence a couper sur l'alcool et la cigarette qui est plus nuisible a leur sante que le gaz...

je bois que rarement, fumme 2-3 paquet de cigarette par semaine ( des players donc par les marque '' economique '' ) pis j'ai un 4 cylindre parce que mon char a pas de 6 je vais commenter a moi meme quand il augmente mais je sortirai certainement pas sur la place public pour sa ou arreter de vivre
 
regarde cmb tu depense pour tes plaque de plus assurance de plus et le gaz que tu met dans ton autre auto la fds et personellement je ne crois pas que sa vaut la peine


Je fais 500km par semaine j'ai un gros 4.6 pis je ,et du gaz quand yen manque jen met...jaime mieux payer 20$ de plus par semaine pis avoir un char spacieux(jfais 6p1 250) qui a un peu de power,de la place ,que jpeut trainer du stock en masse dans valise qu'un pti criss de char qui est economique mais qui coute 2 fois le plus des pieces quand y casse pis qui coute le double dassurences...pis en plus(cest seulement mon opinion je respecte ceux qui font ce choix) mais ya tu de quoi quia lair plus con qun big guy toute cuincer dans son accent ou sa yaris

D'un autre coté je peut comprendre le monde qui veulent couper un peu...c'est sur qu'au milage que je fais je ne macheterais pas un Ram 1500 hemi ou un Expedition sa aurait pas de sens(p-e si javais aucune responsabilitées) mais encore la avec la maison et tout non

Quand mon frere se cherchait une auto on avait spotter un grand marquis il l'aimait pas mal mais mon pere lui disait "achete pas sa bla bla tu va juste mettre du gaz pour rien, pkoi tu t'achete pas une accord ou de quoi du genre"...on a calculer l'option des 2 chars et le grand marquis(plus cher de gaz mais plus utile car meilleur towin capacity et meilleur espace de coffre,plus de confort et de puissance) est sorti gagnant..vs la berline japonaise qui etais plus cher a lachat pour la meme annee,plus cher en pieces pour l'entretien,plus cher d'assu,moins despace et de capacitee de remorquage, mais plus economique

Apres 6 mois mon frere me remerci encore de lavoir "convincu" de rester avec sa premiere idee

Plaque 250$
Gaz: Je passerais de 7L à 12-13L/10km, donc mettons 5L/100km de diff x 500km x 50 semaines = 1250 litres par année à 1.40$ ca fait environ 1800$
Les pièces sont presque gratuites sur un Honda et ca brise jamais, je fais juste du highway avec. Y me coute 89$ d'assurance par année.
Je suis pas vraiment un bon exemple car ca me prend un beater à l'année longue alors le civic devient rentable.

Pour quelqu'un qui roule avec 1 char seulement, ca peut devenir économique de sauver 3-4k$ par année. La civic va couter moins chere d'assurance qu'une BMW et surtout moins cher d'entretien en plus de sauver sur le gaz.
 
L'essence n'était pas un point que je considérais lors de l'achat de mon dernier véhicule.

Je pense que pour plusieurs, ça revient juste à combien ils sont prêts à se faire chier à rouler dans un petit char économique pour sauver un peu de cash à la pompe...
 
Peak oil is the biggest hoax since global warming, there is plenty of fucking oil Alaska is a sea of oil.
Plus, technology has developed to the point where we can make a synthetic variant, Japan is doing so for 30% of it`s air fleet.
 
Plaque 250$
Gaz: Je passerais de 7L à 12-13L/10km, donc mettons 5L/100km de diff x 500km x 50 semaines = 1250 litres par année à 1.40$ ca fait environ 1800$
Les pièces sont presque gratuites sur un Honda et ca brise jamais, je fais juste du highway avec. Y me coute 89$ d'assurance par année.
Je suis pas vraiment un bon exemple car ca me prend un beater à l'année longue alors le civic devient rentable.

Pour quelqu'un qui roule avec 1 char seulement, ca peut devenir économique de sauver 3-4k$ par année. La civic va couter moins chere d'assurance qu'une BMW et surtout moins cher d'entretien en plus de sauver sur le gaz.

cest sur mais bon pas sur que ton civic boit 7l/100 steader mais cest ton choix je le respecte


jaime mieux manger des bon repas chaque soir que manger du kraft diner toute la semaine et manger 1 filet mignon la grosse affaire juste le samedi ...mais sa encore la sa reste mon opinion
 
Back
Top