Photoshoot: Première mise en service du Dodge Charger 2012 Sûreté du Québec

HeavyMetal

New member
Je vous annonce la première mise en service du Dodge Charger 2012 à la Sûreté du Québec.

Bien qu'il y a déjà un nombre restraint qui sont présentement en préparation, celui-ci, le véhicule 6071 appartenant à la MRC Haut-Richelieu, est le premier Dodge Charger 2012 qui a été livré à son unité propriétaire en début d'après-midi.

J'ai fait l'essai routier de ce véhicule d'une 30taine de kilomètres et j'ai été séduit. C'est une excellente évolution par rapport à la génération précédente. Aurevoir Crown Vic 2011, hello Dodge Charger 2012.


Ci-joints, quelques photos du véhicule.

imgp2793k.jpg

imgp2792v.jpg

imgp2791j.jpg

imgp2790.jpg

imgp2789.jpg
 
V6 pis il va ramasser 90%+ des chars sur la rue sans problème...le pentastar tire asser bien.

J'aime le derrière du char.
 
Le hood est laid, le reste du char ça va...

L'été passé j'avais fait une ride en passager dans une charger et la policière roulait comme une esti de folle (pourtant y'avait pas d'urgence), un peu tape cul mais ça tenait la route pour un gros char.
 
J'imagine que les postes autoroutiers vont en avoir aussi ?
J'ai bien hâte de les voir avec la flèche sur le toit !!
 
J'en ai vue un cette semaine, de la ville de L'Assomption. Belle bête.

Les taillight allumée de loin, difficile à manquer, l'intensité est très élevé.
 
The car is pursuit rated so it's quite a good performer. Bought a few of these a few weeks ago fro the RCMP and CBSA. Cool looking cop cars, miles ahead of the old crown-vic.
 
V8 ou V6 ??
Le Pentastar V6 fait en masse la job. Lors de l'essai des Dodge Charger 2007 V6 et V8 Hemi, l'unité de la conduite du Grand Quartier Général avait conclu que le V6 était suffisant pour les besoins de la Sûreté du Québec.

Surement V6. Le nouveau Pentastar fait en masse le job.
Je confirme. Le nouveau V6 fait en masse la job (tout comme l'ancien V6 faisait la job aussi).

bientôt dans un rétroviseur près de chez vous!
Au cours de ce mois, 2autres unités en Montérégie disposeront du nouveau Dodge Charger 2012: MRC Vaudreuil-Soulanges et MRC Haut-Saint-Laurent. Encore bien plus au cours de l'année courante.

J'imagine que les postes autoroutiers vont en avoir aussi ?
J'ai bien hâte de les voir avec la flèche sur le toit !!
Les postes autoroutiers vont hériter aussi du Dodge Charger 2012. Dernièrement, j'ai vu un Dodge Charger 2012 avec une flèche à l'Atelier de préparation des véhicules à la Sûreté du Québec. C'est probablement le prototype d'ailleurs.
 
Je suis curieux de savoir qu'elle est le but d'avoir des voitures de police ''puissantes''. Esce que le nombre de fuillard a haute vitesse est si elevé?
 
C'est surtout l'interieure qui m'a impressionné c'est pas mal mieux que celui de la generation precedante je trouve.

P.S ça me manque ce garage là :(
 
Back
Top