Voiture coréennes et leur look

[ShInGo]

Legacy Member
Les voitures coréennes envahissent de plus en plus le marché, je me demandais si j'étais le seul à trouver ca, mais il me semble que niveau look, c'est les voitures qui vieillissent le plus mal sur le marché.

Regarder la différence entre une elantra 2006, une 2009 et une 2011. C'est complètement fou comment à chaque fois qu'un nouveau modèle l'ancien ressemble encore plus à de la marde.

Si on compare aux allemandes, les vielles BMW, Mercedes, VW, Audi etc... Même quand les voitures ont 15 ans, elles ont encore du charme.

Je viens de voir le santa fe 2013 et encore une fois en le comparant à l'ancien modèle, l'évolution est désastreuse, ca rend l'ancien véhicule complètement obsolete.

Qu'est-ce que vous en pensez?
 
Les voitures coréennes envahissent de plus en plus le marché, je me demandais si j'étais le seul à trouver ca, mais il me semble que niveau look, c'est les voitures qui vieillissent le plus mal sur le marché.

Regarder la différence entre une elantra 2006, une 2009 et une 2011. C'est complètement fou comment à chaque fois qu'un nouveau modèle l'ancien ressemble encore plus à de la marde.

Si on compare aux allemandes, les vielles BMW, Mercedes, VW, Audi etc... Même quand les voitures ont 15 ans, elles ont encore du charme.

Je viens de voir le santa fe 2013 et encore une fois en le comparant à l'ancien modèle, l'évolution est désastreuse, ca rend l'ancien véhicule complètement obsolete.
Qu'est-ce que vous en pensez?

peu etre que sa veut dire que les voiture koréene evolue telement vite que l'ancien model deviens obsolete ,et que BMW VW AUdi font du sur place depuis 15 ans ...
 
I agree though, but why should Hyundai care? As long as what they are making now looks decent, the older models don't matter. Not to mention that most of the older models are all rusted and falling apart.
 
C'est simplement la conséquence perverse d'améliorer de beaucoup le look d'une génération par rapport à la précédente.
 
l'auto coréenne évolue oui, mais t'a tort à 200584208% la dessus.

pourquoi j'ai tord ? :

Golf 1993
images



Golf 1998

images



Golf 2003

images



Golf/Rabbit 2008

images
¸


Elantra 1993


HYUNDAILantra-medium-3243_1.jpg


elantra 1998

1.jpg


elantra 2003

images



elantra 2008

00_08hyundaielantra_opt.jpg


Flawless victory


edit : on parle bien de desing ici et non de technologie ou de motorisation , je sais eperdument que les Alemande sont de meilleur voiture que les koreenne avant de metre le feu au fesse des eurofag!
 
Les Allemands ont des traits conservateurs, les Coréens c'est du fantaisiste.
L'argument choc de kia/hyundai c'est qu'ils ont engagé un designer Allemands pour dessiner leurs coquilles...
Moi quand je vois l'ancienne kia rio à la nouvelle, ça me fou le feu aux fesses.
 
Les Allemands ont des traits conservateurs, les Coréens c'est du fantaisiste.
L'argument choc de kia/hyundai c'est qu'ils ont engagé un designer Allemands pour dessiner leurs coquilles...
Moi quand je vois l'ancienne kia rio à la nouvelle, ça me fou le feu aux fesses.

exact

2012-kia-optima-lx-5.jpg


mais ca ne veut pas dire pour autant que les coréennes avec designer allemand va bien vieillir pour autant. par contre, je doute que la nouvelle optima soit afreuse dans 10 ans autant que la elantra 2004 l'est aujourd'hui. mais je comprends le point que l'OP veut en venir.
 
edit : on parle bien de desing ici et non de technologie ou de motorisation , je sais eperdument que les Alemande sont de meilleur voiture que les koreenne avant de metre le feu au fesse des eurofag!

Les Hyundais, particulièrement, sont méconaissables entre les générations et j'ai toujours trouvé qu'elles se cherchaient une identité propre.
On dirait que les designers tente de bourrer le design avec le plus de lignes concaves pour montrer qu'ils ont travaillés dessus. Bref, c'est un design ' tendance ' et non ' intemporel '.
Les kia de cette generation vont vraiment bien vieillir, par contre, puisqu'elles abordent un autre langage ' graphique ' beaucoup plus sobre.

La différence entre les allemands est qu'ils décident de vendre une marque et non un modèle. C'est pas un design osé, prétentieux ou audacieux. C'est fonctionnel, et c'est sobre. Voir l'exemple de la golf, voir toutes les audi... et voir IE :

mini-cooper-old.jpg


1154328605.jpg
 
Le look Hyundai est frappant mais ne dure pas. La Sonata à mon oeil a déjà mal vieilli. L'Elantra est sur la même pente. Mais tout est question de perception. En fait ce que les designers cherchent c'est de créer ''l'émotion''. BMW, Audi et MB y réusissent très bien. Leurs designs durent. Je possède une M3 2004 qui produit encore cette émotion. Les gens qui ne sont pas au fait des dernières créations croient que l'auto est neuve. Pourrons-nous dire de même pour une Sonata en 2019 ? Je ne croids pas. Ce qui n'enlève rien aux qualités des Hyundai.

Le design germanique est différent. C'est culturel.On aime ou pas. Les choix existent et tant mieux.

En ce qui concerne les qualités dynamiques des coréennes c'est autre chose. Les alemandes les eclipsent complètement.Ici c'est encore une question de goût et priorités. J'ai eu le choix entre une Sonata et une Passat 2012. J'ai choisi la Passat TDI. Après 6 mois je suis totalement enchanté de mon choix. Mais c'est très personnel.
 
Back
Top