Voiture coréennes et leur look

hahaha , mais il a raison les ligne des voiture europenene en general aborde un theme qui reste longtemps

C'est beaucoup moins vrai pour les françaises et certaines italiennes. Par contre les français ont plus d'audace que bien d'autres au niveau du design, donc je les excuse.

Sinon je l'ai toujours dit que les Hyundai actuelles vont être horribles dans 5-10 ans. Les nouvelles Kia sont moins pire par contre, mais elles ne révolutionnent rien.
 
je trouve également que ces voitures vieillissent mal

apres meme pas 3 ans elle sont d'lair vieilles
 
pourquoi j'ai tord ? :

Golf 1993
images



Golf 1998

images



Golf 2003

images



Golf/Rabbit 2008

images
¸


Elantra 1993


HYUNDAILantra-medium-3243_1.jpg


elantra 1998

1.jpg


elantra 2003

images



elantra 2008

00_08hyundaielantra_opt.jpg


Flawless victory


edit : on parle bien de desing ici et non de technologie ou de motorisation , je sais eperdument que les Alemande sont de meilleur voiture que les koreenne avant de metre le feu au fesse des eurofag!

On change pas une formule gagnante mek !

pour ma part Hyundai ses des auto de clown ou de Clone .
 
Pcq les Coréens n'échappent pas a la tendance général des pays asiatique émergents.

C'est a dire qu'il veulent etre bon dans toute, sans jamais etre les meillleurs dans quoi que se soit et des qu'une tendance se pointe le nez.

Donc sa explique pourquoi a chaque 3-4 ans, ils semblent totalement changer de cap, ils regardent ce qu'il y a sur le marché, intérpréte les besoins du consommateur a la lettre et refont tout de A a Z.


Wong: Est-ce qu'on a vendu plus d'elantra que de civic ou de corolla?
Wung: Non je crois pas, les civic donnait un toit ouvrant et corolla un blutoot
Wong: Dac, criss les dessins de l'elantra a poubelle, on recommence, faut rentrer un toit pis un blutoot.
Wung: Recommence a 0???
Wong: On connait rien fac trouve moi un Allemand...
 
J'aime bien le nouveau modele de la Optima, ont vois un certain raffinement. Mais je préfère toute de meme le look conservateur des voitures allemandes.

elles n'évoluent peut-etre pas aussi vite mais elles vieillissent beaucoup mieux.
 
J'aime bien le nouveau modele de la Optima, ont vois un certain raffinement. Mais je préfère toute de meme le look conservateur des voitures allemandes.

elles n'évoluent peut-etre pas aussi vite mais elles vieillissent beaucoup mieux.

C'était vrai avant. La Classe C 2000 et plus vieillit assez mal, et les nouveautés genre CLS ou dernière classe E, S, B sont ratées je trouve.

5 ans c'est pas si long que sa !!! quand tu chek le MKIV avec les city qui ete la presque 10 ans !!!

12 ans même.
 
j'ai acheté une forte koup en 2010 et excepté le look je regrete pamal mon achat honnêtement :'( y'a plus de rattle que mon caravan de job avec 1000 cochonneries derrière en plus ont a aucuns support du dealer ils refusent ou disent tous que c'est normal ...

j'ai vendu mon mazda 3 gt pour sa et je regrete quand meme le move sauf pour le confort intérieur, le moteur quand meme performant comparé au mazda 3.

le pire étant la transmission manuel du forte c'est dégueulasse sa griche par intermittence pis les dealers s'en foute en tk pis la peinture ont en parle pas! ... dernier coréen



me reste ford a essayé mais j'ai entendu vent qu'ils avais aussi des troubles de transmission, sinon honda mais sont laite comme un cul :(
 
Pcq les Coréens n'échappent pas a la tendance général des pays asiatique émergents.

C'est a dire qu'il veulent etre bon dans toute, sans jamais etre les meillleurs dans quoi que se soit et des qu'une tendance se pointe le nez, ils se garochent dedans les yeux fermés.


Donc sa explique pourquoi a chaque 3-4 ans, ils semblent totalement changer de cap, ils regardent ce qu'il y a sur le marché, intérpréte les besoins du consommateur a la lettre et refont tout de A a Z.

+1, c'est un peu comme les chinois aussi
 
peu etre que sa veut dire que les voiture koréene evolue telement vite que l'ancien model deviens obsolete ,et que BMW VW AUdi font du sur place depuis 15 ans ...

Jsuis tellement pasdaccord acec questce que tuditva voire lanouvelle bmw m5 dapres moi c'est pas du sur place ya que de l'amelioration! C'est de la perfection
 
Personellement les vieilles voitures allemande (je parle voiture de 8-9-10 ans et +) je trouve qu'elle sont rendu tres ordinaire aussi question look....Bref sa dépend des gouts...
 
C'était vrai avant. La Classe C 2000 et plus vieillit assez mal, et les nouveautés genre CLS ou dernière classe E, S, B sont ratées je trouve.

T'as droit a ton opinion, mais les classes CLS, les 2 modeles je les trouves très réussi, c'est même mon modèle préféré dans les dernieres générations. Apres l'université, je compte meme allez me chercher une CLS63 2012 (Les nouvelles).
La série E faisait tres pépère jusqu'a la derniere génération qui est beaucoup plus raffiné et agressive, meme si elles ne battent pas les version des années 1990 (W124).
Pour la Série S et B, je suis d'accord avec toi. La B je l'ai toujours trouvé affreuse. La S, je préfère nettement la version des début 2000.

Pour la série C, tu parles surement de la W203 (2001-2006) et je suis d'accord avec toi encore la, ce sont des voitures inintéréssante vide de design. Les séries plus vieilles par exemple comme la mienne, vieillit tres bien quand c'est gardé en bon état.

bref les début des années 2000 en general, mercedes n'a vraiment pas été impressionnant et même décevant. Mais depuis la nouvelle 5 ans, ils se sont vachement bien repris je trouve, contrairement a d'autres allemandes.

Et je ne dis pas sa parce que je suis Fanboy de mercedes.
 
i'm not a fan of korean cars.

that being said, do think kias have a pretty interesting look.

i guess that to me it really feels like korean cars are trying to distinguish themselves in terms of looks, and while it's not to my liking, it's undeniably effective. they're moving a whole lot of cars to the "i want a car but i don't really give much of a shit about cars" demographic.
 
they do what american carmakers did in the 50's, make it so much different it would make the last gen looks obsolete= more sales!!

lets take the chevy bel air for example

54:
1954-chevrolet-belair-1.jpg


57
1957-chevy-bel-air-chevrolet-archives.jpg


64
64BelAir.jpg




this is just an example of what gm did in only 10 years....

bmw's are aging well, but these are the same lines for the last 20 years
 
Back
Top