Foglia?

Je ne voit pas il est ou ton problème avec cette série d'articles? Je ne voit pas il est ou le problème de parler de gens qui ont conduit en état d'ébriété, trop fatigué ou bien de façon trop dangereuse avec des conséquences tragiques? Oui des accidents ça arrive mais il y en a qui peuvent facilement être prévenus... avec juste un quart de seconde d'intelligence avant de démarrer le moteur. Et ça, il y aucune loi qui pourra jamais sensibiliser les gens à cela mais par contre, en parler et éduquer ça, ça coûte pas cher et ça peut peut-être sauver une vie ou deux.
 
Y'avais pas juste l'alcool dans cet histoire la. Le gars etait saoul ET il s'est endormi au volant. Mauvais cocktail.
 
Selon moi dans les cas ou les collisions sont causées par de la malfaisance comme l'abus d'alcool, conduite dangereuse, fatigue etc ce ne sont pas des accidents.

Un accident c'est quand c'est PAS attendu, comme si tu pognes un flat ou une panne ou que ca freine trop vite, etc. Le reste ca devrait etre classe autrement, j'ai pas de mot pour mais ca va venir.
 
Un accident: tu passes a 40km/h (la limite) dans une rue a Montreal et il y a une voiture qui sort d'une entree de maison entre deux autres voitures stationnees et tu as pas le temps de freiner.

Négligence routière: tu passes a 80km/h dans une rue a Montreal et une voiture LOIN devant sort d'une entree de maison entre deux autres voitures stationnees et tu as pas le temps de freiner.

Accident: Tu roules a 140km/h et tu pognes un flat (ou tu casses un cardan/piece de suspension) pis tu prends le champ.

Négligence routière: Tu roules a 140km/h en zigzaguant avec deux fois la limite d'alcool dans le sang pis tu prends le champ.

etc...
 
Parce que vitesse vitesse, jeune jeune, alcool alcool.....
A peu près tout les pays on limite de vitesse plus haute sur les autoroutes qu'ici...

Un instant, limite de vitesse ou pas, à rouler à 180 avec le double du niveau d'alcool permis dans le sang et fatigué en plus, c'est juste un désastre éventuel inévitable. Je suis d'accord que les limites de vitesse pourrait être plus libérale mais un crétin au volant sera toujours un crétin au volant peu importe la législation en place.
 
Un instant, limite de vitesse ou pas, à rouler à 180 avec le double du niveau d'alcool permis dans le sang et fatigué en plus, c'est juste un désastre éventuel inévitable. Je suis d'accord que les limites de vitesse pourrait être plus libérale mais un crétin au volant sera toujours Kamui Kobaiashi peu importe la législation en place.

On dirait qu'a toutes les fois qu'on le voit il est en train d'accrocher un autre pilote ou de se ramasser dans les gravillons, lui pis Maldonado devraient etre bannis de la F1.
 
À la fin de sa chronique d'aujourd'hui: http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/pierre-foglia/201203/31/01-4511273-serie-accidents-la-culture-vroum-vroum.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-lapresseca_267_article_ECRAN1POS1

REMERCIEMENTS À MADD et à sa directrice pour le Québec, Marie-Claude Morin. MADD (les Mères contre l'alcool au volant) lutte depuis 30 ans contre l'alcool (et le cannabis) au volant. MADD encourage les victimes à prendre la parole pour partager leur douloureuse expérience.

À Mme Johanne Saint-Cyr, vice-présidente de la SAAQ, et à ses fonctionnaires.

À Jean-Marie De Koninck.

*facepalm*
 
Back
Top