White 350z | WG Fuzion + Interior wash | Detailed.

cobrAAA

Shop Representative
Voici une 350z que j’ai attaqué la semaine passé. J’ai pas l’habitude de dire ça car je ne veux pas insulter personne, mais l’intérieur de cette voiture était un vrai cauchemar! Vous verrez pourquoi..

Pour l’intérieur, j’ai opté pour un wash/Paint cleaner ‘n wax.

À partir de maintenant, pour simplifier les choses, j’appelerais ça le Deluxe 2-bucket washing technique :

1) Je rinse la voiture

2) Ensuite, je mousse la voiture avec une solution concentré pour nettoyer plus intensivement :


dsc9218l.jpg


3- Ensuite, je laisse la mousse faire son travail et je remplis mes 2x 5 gallons avec les 4 grit guards pour garder le plus de poussière dans le fond.

J’ai plusieurs savons, donc n’importe quel savon pour auto, en particulier, peut faire le travail, mais j’aime bien le Wolfgang shampoo.

4- Je rince encore.

5- Je lave la voiture avec une éponge de mer naturel :
dsc9219.jpg


6- Je nettoie les trims avec un APC et une brosse :
dsc9231c.jpg


7- Pour les roues, j’utilise une brosse boar hair, une ez-brush et une autre brosse boar hair pour les lug nut, comme savon j’utilise le Sonax Wheel cleaner
dsc9220n.jpg


8- On rinse

9- J’applique un décontaminant chimique. Très peu de gens font cette étape car elle est très dispendieuse, mais vous allez voir, elle est très efficace. Elle nettoie la peinture en profondeur et permet d’éliminer des particules de métal qui pourrait rouiller avec le temps et nuire au look de la peinture et la durabilité de la peinture :

dsc9221x.jpg


dsc9222m.jpg


dsc9224.jpg


dsc9225.jpg


dsc9226w.jpg


dsc9227s.jpg


dsc9228e.jpg


dsc9229d.jpg


10- Ensuite, je rinse la voiture.

11. Je passe ensuite la clay bar :

12. On rinse une dernière fois!!

13- Je prend des microfibres de qualité pour essuyer la voiture.

Et voilà, voici comment je prépare une voiture à être poli ou cirer!

Gas door :
dsc9230k.jpg


dsc9265.jpg


Wheels:
dsc9217f.jpg


dsc9280.jpg

dsc9281.jpg


Exterior :
Before:
dsc9206b.jpg


dsc9207i.jpg


dsc9208.jpg


dsc9215o.jpg


dsc9216a.jpg


After the paint cleaner done by orbital and Wolfgang Fuzion:


dsc9256.jpg


dsc9258.jpg


dsc9259c.jpg


dsc9260l.jpg


dsc9262.jpg


dsc9266.jpg


dsc9278.jpg


dsc9277.jpg


Interior:

APC
Leather cleaner
Leather conditioner
Uv protector
Odor remover
Various boair hair brush
Extractor wash
Air compressor.

This is how nice the leather looked..
dsc9211i.jpg

dsc9236m.jpg

dsc9235.jpg


And after:

dsc9237.jpg


dsc9268p.jpg


Barely noticeable the blue ink.
dsc9270p.jpg


dsc9272s.jpg


Door card:
dsc9209d.jpg


--
dsc9242a.jpg



Misc before picture:
dsc9210p.jpg


dsc9212.jpg


dsc9213y.jpg


Using the air compressor to push hard to reach debris to ‘’easy to reach’’ haha :p
dsc9232.jpg


dsc9233s.jpg


dsc9234u.jpg



Some misc after pic:
dsc9238.jpg


dsc9239m.jpg


dsc9240r.jpg


dsc9243i.jpg


dsc9244.jpg


Tell me how please, there was a nasty stain and gummy texture right there:
dsc9245.jpg


dsc9247g.jpg


dsc9248.jpg


dsc9249d.jpg


dsc9250.jpg


dsc9251.jpg


dsc9253u.jpg


dsc9255.jpg


dsc9282z.jpg


dsc9269u.jpg


dsc9273c.jpg


dsc9274.jpg


dsc9276f.jpg


This one took me like double times of what I usually take to do an interior! At the end, I’m still happy with the result. It look a lot more clean than it was before!

Thanks for watching!

Alex

Pour une question de polissage réalisé à montreal.. alexandre.lemay @ hec . ca
For more info regarding this polishing job, detailing , done in the greater Montreal , please contact me at alexandre.lemay @ hec . ca
 
Vraiment une belle job, le avant/après pour l'intérieur est vraiment impressionnant surtout si tu prends en compte comment l'intérieur était...
 
wow sa coche!!!Prend tu des nouveau client??Jai un civic gris 99 couper qui a besoin damour.......

Bien sur, envoie moi un Message privé.

un mot WOW!!! interieur de femme sa batard loll nice job :bigup:

WOWElle a l'air neuve!! Méchante job t'as fait!! Ta job vaut son pesant d'or!!!Super nice:thumbup:

Vraiment une belle job, le avant/après pour l'intérieur est vraiment impressionnant surtout si tu prends en compte comment l'intérieur était...

Esti de job sa le char était vraiment crotté.... Char de femme??

Wow! Belle job! Le proprio avait surement la gueule à terre!!

thanks guys :)
 
tabarnack ce char la avait fait la guerre ... ca du te prendre une semaine complete !!!


nice fucking job ca du couter cher !!
 
temps ? Je lave des chars de police à job pis jte dirais des fois les intérieurs sont tellement sale ca prend une éternité à nettoyer
 
temps ? Je lave des chars de police à job pis jte dirais des fois les intérieurs sont tellement sale ca prend une éternité à nettoyer

Pour moi, le temps, c'est un facteur inutile. Ya du monde plus vite que d'autres, yen a qui utilise des machines qui coutes plus chere mais permet d'économiser du temps, yen a qui exagère le temps pris parce que ça donne l'impression que l'auto est plus belles ou la job mieux réussi.

bref, je donne jamais le temps pris et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer :)

J'aimerais ça me pointer à un poste de police et en faire une HHAHA!
 
Back
Top