Cone Filters Mythbusters

HeadBanger

MR staff member

So is anybody putting their airbox back on? Do you think the extra 1-2hp is worth having the stock airbox? Or do you prefer the sound?
 
I guess it really depends on what car and what type of air filter. eBay filters are junk, but AEM/HKS/K&N do offer gains.
 
C'est n'importe quoi cette émission la.

Tu peux pas switcher de filtre a air live comme ça et penser que le char va s'ajuster le temps d'une run de dyno.

Et la différence entre un filtre a 20$ et un a 120$ c'est pas le flow, c'est la capacité a avoir un bon flow avec une qualité de filtrage.

Le filtre a 20$ va probablement créé moins de restriction, mais va probablement laisser passer des particules beaucoup plus grosse que celui a 120$
 
Fait longtemps que le monde savent qu'un P-Flow ne sert a rien fuck all.
sure, but there's good points raised in the video about pros and cons of each one

C'est n'importe quoi cette émission la.

Tu peux pas switcher de filtre a air live comme ça et penser que le char va s'ajuster le temps d'une run de dyno.

Et la différence entre un filtre a 20$ et un a 120$ c'est pas le flow, c'est la capacité a avoir un bon flow avec une qualité de filtrage.

Le filtre a 20$ va probablement créé moins de restriction, mais va probablement laisser passer des particules beaucoup plus grosse que celui a 120$

I agree. But it's nice to see actual dyno figures on two very different cars. Also proves that if all you're gonna do to your civic is put on a cone filter, you might as well spend a few more bucks and get 1hp! lol

Overall it's a good video IMO.
 
Mon airbox oem me permet pas un MAF de 3" donc solution = 3" Cone filter.

C'est pas toujours une question de son.
 
Sa dépend de plusieurs facteur.... Sur mon truck j'ai l'entrée d'air grande capacité qui vient avec le groupe remorquage... Si je remplace sa par un filtre conique en carton a 25$ c'Est a peu pret certain que je perd du power.
 
Je sais pas pourquoi mais l'osti d'accent anglais/australie du gars me gosse royalement.

Anyway il installe ça presque straight sur l'intake sur la première voiture, même pas de tuyau de métal je sais pas si ça change quelquechose mais bon..

Je vais garder mon injen 3.5po quand même parceque je peux pas me passer du son de mon K20!
 
Je sais pas pourquoi mais l'osti d'accent anglais/australie du gars me gosse royalement.

Anyway il installe ça presque straight sur l'intake sur la première voiture, même pas de tuyau de métal je sais pas si ça change quelquechose mais bon..

Je vais garder mon injen 3.5po quand même parceque je peux pas me passer du son de mon K20!

Anyway un dyno run avec le hood fermé pi pas de fan vers le moteur pour tester si ya un gain de hp? D'apres moi, hood ouvert avec une fan pour imité le vent quand tu roule sur l'autoroute pi yaurait probablement vue un gain vs stock
 
tout le monde sais que les filtre cheap de ebay ca donne rien....
mais les filtre k&N et hks sont supossé donnée 2 a 4 hp selon modèle

et malheureusement dans leur test leur marge d'erreur est trop grande, trop de variable en ligne de compte....
et surtout que avec un gain de 2-3 hp et bien les test doivent etre plus rigoureux.

il doivent démonter les moteur, les installé sur un dyno fait pour ca (qui test juste moteur) et faire rouler les 2 moteur pendant quelque jour en variant le regime pour simuler les vrais situation a des température différent etc....

c'est bien sur que un filtre ne donneras jamais 10 hp
mais un filtre k&N a 60$-80$ vs filtre a 20$ et bien pour 40-60$ c'est la modification la moisn cher/facile qui rapporte le plus meme si c'est 2 Hp!!!

faudrait aussi tester le cold air intake
puisque je crois que un pod peut prendre plus d'air chaud que un filtre d'origine puisque le pod prend air de tout le compartiment (tout autour de lui) vs une boite OEM qui est concu pour le prendre a une place bien précis.....
et p-e que les CAI, pourrais aider un peu mais souvent ca vaut trop cher pour le gain...
 
Back
Top