Ou aller a Montreal pour turbo

chef pat tdi

New member
Salut gang, je viens d'avoir ma nouvelle Mazda 2, un choix logique, pas un coup de coeur mais finallement j'adors cette voiture. Je comptais me gâter un peu et mettre un turbo. Ou je vais au Québec, préférablement Montréal pour faire instaler un turbo et pas de la cochonnerie.
 
Ho tabouère que ca part mal comme dit l'autre hihi. Elle est neuve et je me disait que tant qu'a mettre un peu d'argent je ferrais quelque chose de sérieux. Ma première idée c'était le short ram intake de Cork Sport qui est déja comandé et en route et je vais lui faire un set-up clean pour aller chercher le max d'air froid dirrigé a partir d'un coin en avant. Pensez vous que quelqu'un fait ca des air duck moulés qui fit sur les coins de bumper ou vont les fug lights. Et dans pas long je me comande la ligne d'exhaust Cork Sport. Le turbo peut-être pas finalement.
 
Ho tabouère que ca part mal comme dit l'autre hihi. Elle est neuve et je me disait que tant qu'a mettre un peu d'argent je ferrais quelque chose de sérieux. Ma première idée c'était le short ram intake de Cork Sport qui est déja comandé et en route et je vais lui faire un set-up clean pour aller chercher le max d'air froid dirrigé a partir d'un coin en avant. Pensez vous que quelqu'un fait ca des air duck moulés qui fit sur les coins de bumper ou vont les fug lights. Et dans pas long je me comande la ligne d'exhaust Cork Sport. Le turbo peut-être pas finalement.
facepalm.jpg
 
Simply easier to order a turbo from the manufactuers site directly, than bring it to a garage for install / tune up
 
C'est pas de la payer le problême, j'ai pas 22 ans une casquette a l'envers et pas de cash pour payer mon char. Y'é ben innocent et pas rapport ton comentaire. Je veut mettre ce char la a mon goût et sérieusement pour en sortir le max.
 
Bah ya pas bcp de monde qui l'on fait et y'a pas de kit turbo bolt-on pour ton auto... faut pas oublier que c'est un éconobox bien simple aussi. Si tu veux vraiment le faire vas-y avec un setup custom, trouve toi une bonne shop et quelqu'un qui va te conseiller pour acheter les bonnes pièces (turbine, manifold, downpipe, intercooler et piping, injection, pompe a gaz, piggyback pour ton ECU, etc. etc.), pas ici ou tout le monde va te basher. Avec un setup turbo sur M2 tu va pas sortir des gros chiffres mais ça pourrait être intéressant quand même et différent, compte tenu que peu de personnes l'on fait.

J'ai déjà vu un Mazda2 supercharged sur les mazda247 forums.

Mais il reste que si tu va turbo ou supercharge, l'auto va augmenter son power d'un pourcentage non négligeable et c'est bien beau avoir la mécanique y faut les supporting mods pour ce power la, donc brakes, suspension bcp plus fermes, des sway bars, un bon exhaust, mais tout ca ca coute vraiment cher pcq y'a pas un gros marché pour les pièces aftermarket pour la Mazda 2... principe d'offre et de demande donc tes pièces vont être encore plus chère que si tu cherche une pièce pour un mazdaspeed 3 par exemple.

Bonne chan dans ton projet Chef Pat j'suis probablement le seul qui va t'encourager ici!

edit: v'la un ti japonais qui a fait un gros setup sur sa M2 http://www.flickr.com/photos/yehweiyuan/sets/72157618254357170/
 
Payer ses dettes c'est innocent et pas rapport?

IMO, t'as ~5000$ a mettre pour quelque chose de custom et qui a de l'allure.

Ouan mais sa question c'est pas combien ca coute ! Y veut savoir ou aller !
Quand meme que ca y coute 20 000 mettre un turbo dans son Mazda 2 c'est bin de ses affaires !
 
Back
Top