Bell VS Videotron

Bell VS Videotron

  • Bell

    Votes: 38 32.8%
  • Videotron

    Votes: 78 67.2%

  • Total voters
    116

Sandstorm

New member
Je suis avec videotron depuis beaucoup d'annee et je trouve que sa coute trop cher. Je veux baisser ma facture.

J'ai appeller Bell pour la meme chose il me charge 127 $ (videotron ces 142 $)

Deplus leur internet fibe est plus vite dans l'offre (50mbit au lieu de 7mbit) j'en n'ai aucunement besoin, mais ces le meme prix.

Est-ce que 15$ de moins par mois sa vaut la peine en tennant compte de la mauvaise reputation de Bell ? (sur-facturation, mauvais service clientel ect)



Merci

PS: Mon service en ce moment est le suivant :

-Tele de base HD + 15 poste
-Internet haute-vitesse standare 7 mbit
-Telephone afficheur+interrurbain illimiter au quebec
 
Prend en note exactement ce que bell t'offre, appel vidéotron dit que tu veut switcher a bell et négocie pour avoir la même offre. S'il veulent pas te le donner change de compagnie.
Moi sa la marché, j'ai eu un enregistreur hd a 100$ et envriron 20$ de moin par mois sur ma facture!
 
Bell, c'est de la SHNOUTTE :) ET FIBE ça vaut pas de la marde, c'est la même technologie de merde de petite pair de fil de cuivre dans ton appart ou dans ta maison... 50 Megabit/sec c'est de la vrai bullshit, même si Videotron te coute un peu plus chers, bien tu as des services fiable au moins. Et avec Bell, si tu change de compagnie... attend toi à parler avec 4-5 agents différents pour chaque crisse de département qui vont te dire plein de prix différents à chaque appel... Tk, c'est toi qui décide ! mais avant de prendre une décision, je te conseil de juste appeler Bell savoir les deals exact qui te font et les canaux exact que tu as et pour combien de temps... et ensuite rappel Vidéotron pour leurs dire que tu veux voir si ils peuvent faire quelque chose pour toi pour te garder ! bonne chance ! !
 
Bell, c'est de la SHNOUTTE :) ET FIBE ça vaut pas de la marde, c'est la même technologie de merde de petite pair de fil de cuivre dans ton appart ou dans ta maison... 50 Megabit/sec c'est de la vrai bullshit, même si Videotron te coute un peu plus chers, bien tu as des services fiable au moins. Et avec Bell, si tu change de compagnie... attend toi à parler avec 4-5 agents différents pour chaque crisse de département qui vont te dire plein de prix différents à chaque appel... Tk, c'est toi qui décide ! mais avant de prendre une décision, je te conseil de juste appeler Bell savoir les deals exact qui te font et les canaux exact que tu as et pour combien de temps... et ensuite rappel Vidéotron pour leurs dire que tu veux voir si ils peuvent faire quelque chose pour toi pour te garder ! bonne chance ! !

Si Bell lui ont offert du 50Mbit/s, c'est qu'il va être connecté FTTH, et non FTTN.

Mais bon ca se peut que Bell se trompe sur la vitesse disponible aussi, ca s'est déja vu
 
Techniquement parlant, quel est l'avantage de FIBE sur Vidéotron Haute Vitesse?
Est-ce que le ping sera réduit avec Fibe ?
Jusqu'où la fibre optique se rend ? J'imagine que dans les 2 cas, la fibre se rend près de la maison, et ensuite ça retourne à une "vieille" technologie (cuivre, coax) pour les derniers quelques potaux avant la maison ?
À la job j'ai Fibre vers Ethernet directement. Génial la latence est sous les 1ms.
Sur le cable, on semble perdre 9~10ms drette en partant.

Justement un représentant de Bell faisait du porte à porte dans mon coin. Je lui ai fait part que je croyais qu'ils avaient beaucoup de croutes à manger avant de me voir comme client.
 
Si tu appel Videotron tu aura rien.

Appelle Bell et cédule un RDV, Bell va envoyer une demander de portabilité de numero de telephone a Videotron et LAAAAAAAAAAA Videotron va virer ses tours et te téléphoner pour t'offrir la lune...
Autrement oublie sa tu vas avoir des petites offres de marde.



Vite vite de meme:

Videotron >>>>>>> Bell conventionnel (FIBE + soucoupe)
Videotron<<<<<<<<Bell FIBRE BRE BRE BRE FIBRRRRRRRRRE avec la vrai fibre optique qui rentre chez toi.
 
Moi je suis à Québec donc j'ai FTTH. Pour vous faire un topo rapide du service. J'avais vidéotron pour 132$ Par moi avec, Télé de base avec 10 chaines plus SuperEcran et internet haute vitesse 7mbs. Maintenant avec Bell Fibe ca me coute 134$ par mois avec, Télé de base plus 15 chaines avec SuperEcran, internet 50mbs et 10mbs en upload et le téléphone avec 2 ligne et longue distance partout dans la province.

Seul choses que je déplore, c'est que le modem de Bell qui est Wi-Fi ne peut pas envoyer plus que 25mbs, donc si tu veux avoir plus de rapidité sa prend un Routeur appart. Mais voici un résultat fait avec le wi-fi du modem Bell, qui est toujours stable à 2-3 mbs pres.

1859981239.png
 
Vite vite de meme:

Videotron >>>>>>> Bell conventionnel (FIBE + soucoupe)
Videotron<<<<<<<<Bell FIBRE BRE BRE BRE FIBRRRRRRRRRE avec la vrai fibre optique qui rentre chez toi.

C'est un mythe que la fibre optique va aller plus vite sur internet qu'un coax. Pourquoi?

videotron emmene une fibre au coin de ta rue, c'est splitté en plusieurs coax qui se partagent la même bande passante (1 fibre)
bell emmene une fibre au coin de ta rue, la splitte en plusieurs fibres qui se partagent la même bande passante (1 fibre)

Dans les deux cas, bell ou videotron, la vitesse de download est limitée par le modem et l'UBR (le router DOCSIS).

Bell utilise des équipements de fibre pratiquement pareils à ceux de videotron (équipement fabriqué par AURORA)

Bell fibe c'est une fibre (en plastique) jusqu'à ton mât électrique, et c'est un COAX qui rentre en dedans.

La bande passante d'un coax à 1ghz (bande passante de videotron) c'est plusieurs GIGABYTES (pas gigabits) par seconde. D'ici 10 ans on va peut-être saturer le coaxial, en encore là on peut toujours augmenter la fréquence maximale et ajouter de la compression supplémentaire, on est en QAM256 présentement mais ça peut augmenter facilement dans les secteurs modernisés. . C'est pourquoi bell utilise du coax du mât électrique à l'intérieur, c'est encore future proof.

En bref les deux c'est la même technologie, c'est juste qu'un est splitté au coin de la rue en fibre, et l'autre en coax. Dans les deux cas (coax ou fibre) y'a EN MASSE de bande passante pour les années à venir.

On pourrait comparer une fibre optique à un char qui va à 10000km de top speed, à un coax qui va à 1000km de top speed. Dans les deux cas, on est vraiment loin d'avoir besoin de toute cette vitesse encore.

Les deux, bell et videotron, vont s'équivaloir énormément coté technique. Les deux différences vont être au niveau de la fiabilité, et au niveau du service à la clientèle.
 
^^^ Oui mais c'est pas sa mon point....

Interface illico = caca
Interface FIBRE = Nouveau et évolué, média sociaux, tu peux enregistrer 4 émissions en meme temps et tu as besoin d'un seul enregistreur pour déservir tout tes TV chez toi, télécommande RF ( tu peux cacher ton décodeur ou le mettre dans une salle dédier)


Bref le service FIBRE est de loin meilleur a ce niveau. Pour le reste, la vitesse, je suis le premier a dire que dépassé 15 mbit sa parait meme pu sur la navigation, donc 50mbit ou 150 sa change rien a ma vie. Parcontre quadruple tuner sa deviens intéressant comme a soir... House saison 8 qui commmence, Bucheron de l'extreme, Ottawa VS Senateur et Pittsburg VS Philadelphie.
 
Moi je suis à Québec donc j'ai FTTH. Pour vous faire un topo rapide du service. J'avais vidéotron pour 132$ Par moi avec, Télé de base avec 10 chaines plus SuperEcran et internet haute vitesse 7mbs. Maintenant avec Bell Fibe ca me coute 134$ par mois avec, Télé de base plus 15 chaines avec SuperEcran, internet 50mbs et 10mbs en upload et le téléphone avec 2 ligne et longue distance partout dans la province.

Seul choses que je déplore, c'est que le modem de Bell qui est Wi-Fi ne peut pas envoyer plus que 25mbs, donc si tu veux avoir plus de rapidité sa prend un Routeur appart. Mais voici un résultat fait avec le wi-fi du modem Bell, qui est toujours stable à 2-3 mbs pres.

1859981239.png

La preuve que c'est de la marde, tu a le service a 50mb et ca rentre a 40 lol

J'ai Videotron TGV30 et ca rentre a 32mb

 
^
son test de vitesse est par wifi! En plus, sont server est 3 fois plus loin que la tienne. Avec Fibe, tu divise ton bande passente avec ton signal HD, alors si il avais sont TV allumer en meme temps, cette vitesse est encore plus impressionante.
 
^
son test de vitesse est par wifi! En plus, sont server est 3 fois plus loin que la tienne. Avec Fibe, tu divise ton bande passente avec ton signal HD, alors si il avais sont TV allumer en meme temps, cette vitesse est encore plus impressionante.

Wow c'est merveilleux, tu paye pour 50mb et ta TV bouffe ton internet
 
^^^ Oui mais c'est pas sa mon point....

Interface illico = caca
Interface FIBRE = Nouveau et évolué, média sociaux, tu peux enregistrer 4 émissions en meme temps et tu as besoin d'un seul enregistreur pour déservir tout tes TV chez toi, télécommande RF ( tu peux cacher ton décodeur ou le mettre dans une salle dédier)


Bref le service FIBRE est de loin meilleur a ce niveau. Pour le reste, la vitesse, je suis le premier a dire que dépassé 15 mbit sa parait meme pu sur la navigation, donc 50mbit ou 150 sa change rien a ma vie. Parcontre quadruple tuner sa deviens intéressant comme a soir... House saison 8 qui commmence, Bucheron de l'extreme, Ottawa VS Senateur et Pittsburg VS Philadelphie.

Ouais videotron a vraiment manqué son coup avec illico 2. Oui l'interface est bien, mais c'est y'a 5 ans qu'ils auraient du sortir cette interface là. Ils ont carrément tout investi leur argent dans leur réseau cellulaire, et avant ça téléphonie résidentielle. Ils ont oublié leur "core product": la TV. Par exemple les terminaux sont upgradable, et qui sait si ils vont pas faire comme bell: un PVR par maison. Pourquoi pas la possibilité de streamer les émissions du PVR vers son cellulaire? il y a plein d'upgrades possible, car y'a un modem câble docsis dans les nouveaux terminaux, mais il sert pas vraiment encore car pour l'instant l'ancienne architecture de broadcast reste, mais les terminaux sont capable de faire du IPTV comme ceux de bell.

Bell leur terminaux a pas 4 tuner, il a juste un modem câble dedans et le terminal peut décoder/enregistrer 4 stream IP différents en meme temps. Donc j'imagine que ceux de videotron (les nouveaux) sont capable de faire la même affaire. Va falloir attendre le switch au IPTV pour savoir si ca va être comparable.

Là bell fibe commence à sortir dans plusieurs secteurs et ils ont carrément garoché illico 2 juste pour faire un minimum de compétition. C'est même pas à 5% du potentiel des terminaux. Bell un bien meilleur software dans leurs nouveaux terminaux comparé à illico. Reste à voir si leur service va être fiable. La première manche côté TV a été gagnée par bell, mais reste à voir ce que videotron va faire dans les prochains mois avec leurs nouveaux terminaux.

Y'a aussi que la TV vend de moins en moins, BEAUCOUP de monde streament, ou download leurs émissions maintenant. Reste à voir si bell a fait un bon investissement, parce que ca leur a couté un bras et une jambe leur nouveau réseau. Mais ils ont une couple de membres en spare, ils ont les reins solide en maudit coté cash


Wow c'est merveilleux, tu paye pour 50mb et ta TV bouffe ton internet

Imagine si t'es en train d'enregistrer 4 émissions en HD sur ton PVR. Ca doit sérieusement ralentir...
 
Si tu appel Videotron tu aura rien

true story.

Quand je déménagé, j'ai appellé bell et videotron. Après m'être fait garantir 32 fois le prix chez Bell pour la fibe, j'ai appellé chez videotron. Y'ont même pas essayé de matcher un peu le prix ! y'était 50$ / mois plus chère !!! à la fin le vendeur me comptais des histoires de son oncle qui avait pas de service chez bell pis que j'allais avoir la même affaire...

guess what... je suis très satisfait et j'ai plein de poste HD de plus qu'avec videotron, pour moins chère avec DEUX enregistreur HD gratissssss..
 
Pour avoir travailler chez VL et être client de Bell, je peux dire que les 2 sont aussi crosseur l'un que l'autre
 
Ouais videotron a vraiment manqué son coup avec illico 2. Oui l'interface est bien, mais c'est y'a 5 ans qu'ils auraient du sortir cette interface là. Ils ont carrément tout investi leur argent dans leur réseau cellulaire, et avant ça téléphonie résidentielle. Ils ont oublié leur "core product": la TV. Par exemple les terminaux sont upgradable, et qui sait si ils vont pas faire comme bell: un PVR par maison. Pourquoi pas la possibilité de streamer les émissions du PVR vers son cellulaire? il y a plein d'upgrades possible, car y'a un modem câble docsis dans les nouveaux terminaux, mais il sert pas vraiment encore car pour l'instant l'ancienne architecture de broadcast reste, mais les terminaux sont capable de faire du IPTV comme ceux de bell.

Bell leur terminaux a pas 4 tuner, il a juste un modem câble dedans et le terminal peut décoder/enregistrer 4 stream IP différents en meme temps. Donc j'imagine que ceux de videotron (les nouveaux) sont capable de faire la même affaire. Va falloir attendre le switch au IPTV pour savoir si ca va être comparable.

Um, Bell's Motorola VIP1232 (Fibe TV STB) doesn't have a cable modem. There is no DOCSIS technology *at all* on Bell's network.
 
Back
Top