Quel peinture pour plancher interieur voiture

Fred butcher

New member
Question pour ceux qui on stripper l'interieur de vos voitures. Quel peinture avez vous utiliser pour peinturer le plancher. De la peinture a metal ou un autre produit.
 
Si c'est beau et pas rouillé, Tremclad est ton ami. Si tu as de la rouille et que tu ne veux plus jamais la revoir.... POR-15.
 
Krylon noir satine. Seb de bimmer shop qui a fais ma cage a peinture la cage avec
ca et j'ai fait le reste de l'interieur aussi. J'aime bien le resultat.
 
J'aime bien aussi la "Armor Coat" de chez CDN Tire, je trouve que pour la peinture lustrée, elle a plus de shine que la Tremclad et elle est moins cher. Tout aussi tuff!!

Et Tremclad fait du noir semi-lustre... seulement vu chez CDN Tire.
 
tu peux aussi aller pour du undercoating/bedliner ou semblalbe
aussi un gars de construction ma suggere un produit quils utilisent, faudrait que je retrouve le nom
 
Si c'est beau et pas rouillé, Tremclad est ton ami. Si tu as de la rouille et que tu ne veux plus jamais la revoir.... POR-15.

j'avais entendu parler de por-15 mais j'en ai vraiment pas besoin de beaucoup. Le but est de simplement peinturer les plancher coté conducteur et passager surtout conduteur car il était maganer. y'a fallu remplacer une section du plancher. il reste de la rouille en surface a certains endroit aussi, rien qui ne peu pas être enlever en frottant. coté passager, c'est Plutôt clean, il y avait un peu de rouille et de body a faire mais le carrossier a fait un belle job pour le patcher.
 
tu peux aussi aller pour du undercoating/bedliner ou semblalbe
aussi un gars de construction ma suggere un produit quils utilisent, faudrait que je retrouve le nom

Bedliner serait pas une mauvaise idée. j'vait fouiller un peu a ce sujet.
 
Bedliner serait pas une mauvaise idée. j'vait fouiller un peu a ce sujet.

Pesant.....

Pour le POR-15, c'est TRÈS résistant, voire même "nucléaire"! Mais il faut que la surface soit préparée comme ils le disent dans les instructions. Ça résiste même aux roches!
 
Pesant.....

Pour le POR-15, c'est TRÈS résistant, voire même "nucléaire"! Mais il faut que la surface soit préparée comme ils le disent dans les instructions. Ça résiste même aux roches!

Pourquoi est-ce nécessaire d'avoir un produit si résistant ? Je pensais c'était seulement à des buts "esthétique" de repeinturer l'intérieur ?
 
Le POR-15 est fait comme inhibiteur de rouille et base pour autre chose. T'es pas obligé de rien mettre sur le plancher si tu ne veux pas. Moi j'avais fini ça au Tremclad, pis vu que c'était une voiture de lapping (track seulement) j'avais gardé le tapis... juste le tapis sans isolant accoustique, très léger et c'était pratique quand il pleut ou que tu as les souliers sales.
 
La voiture est dédié pour le lapping, donc j'ai pas gardé les tapis. ils étaient dans un mauvais état disons. La peinture est un peu magané du coté conducteur avec les spot de rouille qu'il y avait et le rebuild du plancher. En plus pour enlever les restes de goudron, j'ai utilisé un scrapper affuté, donc parfois la peinture suivait. je risque d'aller avec la solution la plus simple et la moins cher. surement du Tremclad.


Merci pour vos conseils.
 
Moi j'ai stripé et mis une couche de primer à l'huile Tremclad. Il a un inhibiteur de rouille dedans.
Finition avec Tremclad noir gloss ... mais je pense refaire une couche en semi-gloss car le gloss fait vaiment ressort tout les défauts

Anyway, il faut pas virer fou ... c'est toujours bien juste un track car qui ne verra plus jamais la neige *tu*
 
Yep, le primer "Red Oxide" de Tremclad c'est pas pire pour la rouille, en plus si tu mets une couche de peinture par dessus...t'es bon pour un bout! Pis comme tu dis, faut pas virer fou.
 
La tremclad durera jamais aussi longtemps que le por-15

Du stuff à bedliner ne va pas empêcher la rouille de continuer.
 
Javais preparer la surface et utiliser du por-15 avec la peinture har as nailde por-15 aussi il y as 5 ans sur ma premiere voiture et lauto a trainer dans la pelouse pendant 3ans et la rouille na jamais resorti !!!
 
Je sais, le POR-15 c'est carrément nucléair!! Tu peux aussi peinturer le moteur avec ça et ça chipra pas.
 
+100 pour le POR15, et il est discponible en petite quantite chez POR15 a St-Lambert (ils livrent)

Aucun autre produit arrive a leur cheville IMHO
 
Back
Top