vendeur de voiture impotées de l'europe

si tu vois un char a ton gout sur un site en europe c'est pas trop compliquer ensuite trouver un broker la bas qui va faire toute l'exportation europe - canada

mon chum avait vu ca sur mobile.de et 5 semaines plus tard c'etait dans sa cour le broker est aller la voir et l'essayer, il a fait toute la paperasse et l'a ammener au port le char a sorti du bateau a Halifax et a fini sa ride en camion

IMG_1475.jpg
 
si tu vois un char a ton gout sur un site en europe c'est pas trop compliquer ensuite trouver un broker la bas qui va faire toute l'exportation europe - canada

mon chum avait vu ca sur mobile.de et 5 semaines plus tard c'etait dans sa cour le broker est aller la voir et l'essayer, il a fait toute la paperasse et l'a ammener au port le char a sorti du bateau a Halifax et a fini sa ride en camion

IMG_1475.jpg

combien il a payé sa pour le fun?
 
Seriously, with the whole RHD ban, I don't understand why shops haven't looked to Europe to start importing cars?
 
Y a quand même énormément de voitures euro interessantes ; les petites voitures sports, les diesels partout... Même, en France, n'importe qu'elle voiture avec un v6 essence vaut rien, si elle est française c'est pire... Peugeot 406, Citroën XM, etc... C'est bien équipé pis ça vaut rien.
 
Y a quand même énormément de voitures euro interessantes ; les petites voitures sports, les diesels partout... Même, en France, n'importe qu'elle voiture avec un v6 essence vaut rien, si elle est française c'est pire... Peugeot 406, Citroën XM, etc... C'est bien équipé pis ça vaut rien.

Bonne chance pour trouver des pièces ici après. Je préfère rester avec les 3 gros allemands.
 
J'espere que vous savez que c'est pas parce que l'auto et lhd que tu peux l'importer au Quebec. J'ai regarde pour importer un Audi diesel il y a quelque annee et aucun moyen, la saaq ne me laisser pas. La saaq est chiante sur les inspections et c'est rare qu'ils laisseront quelqu'un plaquer une auto venant de EU. Ils sont chiant en criss:thumbdown:
Sent from my HTC_Amaze_4G using Tapatalk 2
 
ben la faut respecter en premier la loi du 15 ans
ensuite faut que le char soit en ordre mecanique
ajouter phare de jour, reflecteurs et feux de position
 
ben la faut respecter en premier la loi du 15 ans
ensuite faut que le char soit en ordre mecanique
ajouter phare de jour, reflecteurs et feux de position


Faux,


http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Canada/Vie-pratique/Automobiles#ancre0

Les véhicules fabriqués pour la vente dans des pays autres que le Canada et les États-Unis ne sont pas conformes aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile du Canada. Ils NE peuvent PAS être modifiés pour les rendre conformes et, par conséquent, ne peuvent pas être importés au Canada de façon permanente.

Les seules exceptions à cette règle sont :

les véhicules de 15 ans ou plus. L'âge du véhicule est calculé d'après le mois et l'année de sa fabrication. les véhicules importés temporairement au Canada. les véhicules conçus, fabriqués et certifiés conformes à toutes les normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada ou aux " United States Federal Motor Vehicle Safety Standards " des États-Unis, à condition que le véhicule n'ait pas été modifié et que la certification du fabricant original soit maintenue.

Si tu importe un Peugeot il faut qu'elle soit conforme aux normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada ou aux " United States Federal Motor Vehicle Safety Standards " se qui be serra pas le cas, car Peugeot ne vend pas en amerique donc n'ont pas payer pour obtenir ses normes.

Je suis 100% sur que Peugeot, Citroen, renault , etc tu n'as aucune chance, mais BMW, Audi et autre qui se vendi ici il faut que tu te procure la liste des autos conforme aux normes. J'avais cette liste mais, je ne l'ai plus et bonne chance pour la trouver !!!!!!

Sent from my HTC_Amaze_4G using Tapatalk 2
 
Vous ne pouvez pas importer au Canada un véhicule fabriqué selon les normes de sécurité d'autres pays que les États-Unis ou le Canada, sauf dans l'une des situations suivantes :

le véhicule a 15 ans ou plus (à l'exception des autobus);
le véhicule est un autobus qui a été fabriqué avant le 1er janvier 1971;
le véhicule est importé au Canada temporairement.

Dans les situations ci-dessous, vous pouvez importer au Canada un véhicule provenant d'un pays étranger si le véhicule a été conçu, fabriqué, testé et certifié conforme à toutes les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada ou aux United States Federal Motor Vehicle Safety Standards et qu'il porte l'étiquette de déclaration de conformité apposée par le fabricant original, qu'il n'a pas été modifié et que la certification du fabricant original est maintenue, dans l'une ou l'autre des situations suivantes.

Donc si le véhicule a plus de 15 ans, pas besoin d'etre certifié a ces 2 normes.


Autre exception

Pour un véhicule d'occasion ou usagé ayant moins de 15 ans ou un autobus fabriqué le 1er janvier 1971 ou après cette date.

Vous importez un véhicule qui a été fabriqué pendant l'année civile en cours.
Vous avez acheté un véhicule à l'état neuf et vous l'importez à des fins personnelles. L'ASFC ne considère pas comme neufs les véhicules de démonstration ou les véhicules usagés achetés à un service de location d'automobiles.
Vous importez, après l'année de sa fabrication, un véhicule que vous avez reçu en cadeau d'un ami ou d'un parent à l'étranger. L'ASFC exige un document signé entre les deux parties attestant qu'il s'agit d'un cadeau (c.-à-d. qu'il n'y a eu aucun transfert d'argent et que rien n'a été donné en contrepartie).
Vous importez un véhicule en remplacement de votre propre véhicule, car celui-ci a été endommagé pendant votre séjour à l'étranger et il est impossible de le réparer. Comme preuves de l'étendue des dommages, vous devez fournir une déclaration de la compagnie d'assurances et une copie du rapport de police.
Vous êtes un résident du Canada qui revient pour reprendre votre citoyenneté après une absence d'au moins un an, ou un ancien résident du Canada qui a été résident d'un autre pays pour au moins un an. Consultez notre publication intitulée Vous revenez vivre au Canada.
Vous entrez au Canada pour la première fois pour vous établir en permanence et vous êtes le propriétaire du véhicule, vous l'avez eu en votre possession et vous l'avez utilisé avant d'arriver au Canada. Consultez notre publication intitulée S'établir au Canada.


Si tu veux savoir si le véhicule est autorisé:

Direction de la sécurité routière et de la réglementation automobile
Transports Canada

Téléphone : 1-800-333-0371 (sans frais pour les
appels du Canada et des États-Unis)
613-998-8616 (autres pays)
Télécopieur : 613-998-4831
Site Web : www.tc.gc.ca



A noté:

Autres exigences

Tous les véhicules doivent être propres et ne doivent pas contenir de résidu de terre, de matière connexe ou de matière biologique avant leur arrivée au Canada. Cette exigence s'applique à tous les véhicules usagés, peu importe leur origine.

La terre est une voie d'entrée à risque élevé pour les organisme nuisible qui peuvent causer des dommages sérieux et irrémédiable aux ressources naturelles du Canada.

Les véhicules contaminés par la terre se verront refuser l'entrée au Canada et devront être renvoyés du pays en vertu de la Loi sur la protection des végétaux et de la Loi sur la santé des animaux.

Certains pays, y compris les États-Unis, ont des exigences auxquelles vous devez satisfaire avant d'exporter un véhicule. Communiquez avec les autorités douanières du pays d'où vous voulez exporter le véhicule.
Et si je ne peux pas importer mon véhicule

Si vous vous présentez à un bureau de l'ASFC et que votre véhicule ne répond pas aux exigences de l'ASFC et de Transports Canada, vous devez exporter ou faire détruire votre véhicule sous le contrôle de l'ASFC. Vous êtes responsable de tous les coûts s'y rapportant. Les droits et la TPS pourraient ne pas être remboursés en de telles circonstances.

N'oubliez pas qu'il vous incombe de veiller à ce que toutes les exigences d'importation soient satisfaites. Communiquez avec l'ASFC et avec Transports Canada (ou le RVI) avant d'importer votre véhicule.
 
ben la faut respecter en premier la loi du 15 ans
ensuite faut que le char soit en ordre mecanique
ajouter phare de jour, reflecteurs et feux de position


740il said:
Faux,


http://www.mfe.org/index.php/Portail...mobiles#ancre0

Les véhicules fabriqués pour la vente dans des pays autres que le Canada et les États-Unis ne sont pas conformes aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile du Canada. Ils NE peuvent PAS être modifiés pour les rendre conformes et, par conséquent, ne peuvent pas être importés au Canada de façon permanente.

Les seules exceptions à cette règle sont :

les véhicules de 15 ans ou plus. L'âge du véhicule est calculé d'après le mois et l'année de sa fabrication. les véhicules importés temporairement au Canada. les véhicules conçus, fabriqués et certifiés conformes à toutes les normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada ou aux " United States Federal Motor Vehicle Safety Standards " des États-Unis, à condition que le véhicule n'ait pas été modifié et que la certification du fabricant original soit maintenue.

Si tu importe un Peugeot il faut qu'elle soit conforme aux normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada ou aux " United States Federal Motor Vehicle Safety Standards " se qui be serra pas le cas, car Peugeot ne vend pas en amerique donc n'ont pas payer pour obtenir ses normes.

Je suis 100% sur que Peugeot, Citroen, renault , etc tu n'as aucune chance, mais BMW, Audi et autre qui se vendi ici il faut que tu te procure la liste des autos conforme aux normes. J'avais cette liste mais, je ne l'ai plus et bonne chance pour la trouver !!!!!!

Sent from my HTC_Amaze_4G using Tapatalk 2

Pourquoi faux lol? Tu donne une règle qui s'applique même pas à ce que Alain a dit...
 
Pourquoi faux lol? Tu donne une règle qui s'applique même pas à ce que Alain a dit...

Oui, mais sa c'est faux :

ensuite faut que le char soit en ordre mecanique
ajouter phare de jour, reflecteurs et feux de position

Meme s'il est neuf et n'est pas conformes aux normes, tu ne pourras pas l'importer

Et pour le 15ans, tu peux importer n'importe quel auto de plus de 15 ans meme jdm.


 
Back
Top