BMW M3 | 2-step + inside with Raceglaze 55 | Detailed

cobrAAA

Shop Representative
Cette BMW M3 m’a été recommandé par un ancien. Il voulait offrir un cadeau et cela m’a fait bien plaisir de lui offrir ce traitement. L’auto en avait bien besoins. En fait, certains panneaux étaient pires que d’autres, comme le coffre, par exemple. Mais règle générale, je crois que l’auto a souffert du syndrome de l’auto mal lavé. Bref, j’ai réussi à restorer beaucoup de profondeur dans la peinture et corriger environ 70-80% des défauts.

Process :
2 bucket wash method
Chemical decon
Clay bar
Paint reading with the paint gauge
2-step polish
Paint cleanser
Raceglaze 55 wax
Interior wash

dsc1748r.jpg


dsc1749.jpg


Sweet haha!
dsc1750l.jpg


I’ve seen those rims on another bmw 335 I did, I must agree they match well the black bmw.
dsc1751j.jpg


dsc1752t.jpg


dsc1753q.jpg


Clay bar result: not bad honestly, I’m sure it has been done before:
dsc1762o.jpg



And after doing my test panel:
dsc1754g.jpg


Left side untouched
dsc1755v.jpg


dsc1756x.jpg


dsc1757e.jpg


After only a couple pass.. bran dnew pad going to the garbage!
dsc1759e.jpg


Trim restorer restoring like a champ!
dsc1761w.jpg


No before pictures we’re taking of the interior:

Leather package,
Mat cleaned
Protector applied on all trims
Brush cleaned the interior ( being a convertible, there’s ton of dust everywhere)

dsc1763y.jpg


dsc1764s.jpg


dsc1765k.jpg


dsc1768o.jpg


dsc1769f.jpg


dsc1770o.jpg


dsc1771q.jpg


dsc1772b.jpg


dsc1773b.jpg


dsc1775w.jpg


dsc1776n.jpg


dsc1777i.jpg


dsc1808l.jpg


dsc1807m.jpg


And now for the after-pic outside:

Umm vintage or 55.. I decide to go with 55 for today. Dunno.. my feeling haha
dsc1783g.jpg


dsc1778e.jpg


dsc1779m.jpg


dsc1785i.jpg


dsc1786o.jpg


dsc1787ev.jpg


dsc1781u.jpg


dsc1788j.jpg


dsc1789p.jpg


dsc1790x.jpg


dsc1791v.jpg


dsc1782s.jpg


dsc1793.jpg


dsc1794s.jpg


Nice reflection if you ask me :)
dsc1795v.jpg


dsc1796v.jpg


dsc1797m.jpg


dsc1798n.jpg


That’s what I refer to as the carnauba glow:
dsc1799l.jpg


dsc1800w.jpg


The pipe really came out great!
dsc1801.jpg


dsc1802h.jpg


dsc1804q.jpg


dsc1805v.jpg


Video walk-around! watch it in 720p HD :p


See ya!

Pour une question de polissage réalisé à montreal.. alexandre.lemay @ hec . ca
For more info regarding this polishing job, detailing , done in the greater Montreal , please contact me at alexandre.lemay @ hec . ca
 
Quand j'aurais le temps et quand ça me tenteras :p Tu sais, c'est long écrire un bon review, ensuite, idéalement, tu le compares, donc il te faut trouve rune auto que tu pourras checker de temps en temps.

Mais à la quantité de cire que j'ai, si c'était mauvais, tu penses que je l'utiliserais ?
 
Quand j'aurais le temps et quand ça me tenteras :p Tu sais, c'est long écrire un bon review, ensuite, idéalement, tu le compares, donc il te faut trouve rune auto que tu pourras checker de temps en temps.

Mais à la quantité de cire que j'ai, si c'était mauvais, tu penses que je l'utiliserais ?

Non je suis persuader qu'elle est bonne. je voullais juste savoir ton appreciation, des fois ya des produits qu'on aime plus que d'autres. Depuis le temps que je veux l'avoir hahaa :)
 
Non je suis persuader qu'elle est bonne. je voullais juste savoir ton appreciation, des fois ya des produits qu'on aime plus que d'autres. Depuis le temps que je veux l'avoir hahaa :)

Tu devrais y aller. 55% carnauba.. tu compares ça à Zymol Glasur, Swissvax Best of show ou CG Celeste/Ezyme. Et franchement, j'aime trop ça senteur. La seule raison que je ne l'utilise pas plus, c'est parce que j'ai Black Label Special Reserve :) hihihi

Le look est très bien, très oilleux et ease of use, c'est TRÈS comparable à Zymol ( tu laisses ça 1-2 minutes et tu buff). Un jours, je ferais un review. possiblement contre BOS.. car c'est pas mal son compétiteur premier. ( maudit, c'est le fun avoir autant de cire pour joué/testé ! :)
 
Back
Top