Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 52 sur 52

Discussion: Mon premier appart/condo/maison - des conseils?

Forum God

Status
    Véhicule:
    Honda civic 4wd
    Post Thanks / Like
    Citation Envoyé par cassard Voir le message
    et si tu arrives a tout payer ?
    Go ahead. Mais j'aime mieux mettre un gros cashdown sur la maison que de payer des fournitures de luxe dès le début personnellement. Mais si t'es prêt à mettre le gros prix, probablement que tu veux des modèles en particulier et que tu auras pas vraiment de ventes sur ces produits, donc t'es aussi bien d'attendre d'en avoir besoin (on sait jamais ce qui peut arriver dans la vie) que de les laisser prendre la poussière dans ton garage.
    Eat, Sleep, Civic

High on octane

Status
    Véhicule:
    Honda Civic
    Post Thanks / Like
    Citation Envoyé par Minchia Voir le message
    Avec 45k brut tu doit etre capable de mettre plus que $1000/mois de coté à moins que tu paie une pension et pleins de dépenses.
    En fait c'est qu'à chaque paye je me garde un 300$ de dépense au cas où. Desfois je le dépense, desfois j'y touche même pas. Je met 60$ d'essence par semaine donc déjà là c'est 120$ par paye qui pars pour l'essence. Je met 10% de mon salaire en action avec la compagnie pour laquelle je travaille donc par paie c'est environ 110$ qui part. Vous allez peut-être pas trouvez ça correct que j'achète des actions mais la compagnie met 23% la première année par versement que je fais. Donc je suis gagnant un peu à chaque fois. C'est retirable à chaque année. Donc après tout ça, j'ai 600-650$ que je peux mettre par paie de côté et 250-300$ que je garde au cas où pour des dépense (cinema, resto, etc.)

J'ai déjà coupé pas mal les resto et fast-food et ça parait en maudit j'peux vous dire ça. Ma blonde reste à 5 minutes versus l'ex qui était à 30 minutes et qui avait pas d'auto. Maintenant mon gaz me dure 1 semaine et des fois 1 semaine et demie au lieu de 4 jours.

Moderator

Status
    Véhicule:
    Acura TSX 6 spd
    Post Thanks / Like
    Citation Envoyé par Paseb Voir le message
    j'peux te parler par expérience car je viens de passer par la y'a 2 ans.

j'ai finis mes 3 ans d'université et moi aussi, mes parents me montraient la porte 1 an après la sortie de l'université.
    j'ai fais l'acquisition d'un condo neuf dans le faubourg boisbriand (204k) et j'ai mis 25% de comptant que j'avais accumulé avec les années. J'ai jamais été un gros dépenseux de nature apart sur mes bébelles.
    Je me suis meublé tout a neuf apart mon set de chambre a coucher que j'avais chez mes parents et je peux te dire que sa monte vite.
    Je voulais pas de scrap mais j'avais pas le moyen d'acheter le top of line mais presque.
    Causseuses natuzzi 3000$, électro complet, pas loin de 8-9k. Total min. 15000$ payé comptant.
    En plus du *trouseau de famille* que j'ai acheté avec les années...

j'ai eu un gros coup de main familial(du temps et des cadeaux$$) et j'te laccorde, ce n'est pas tout le monde qui ont cette chance.

oublie pas l'hydro, le vidéotron, la bouffe( je pensais pas que je coutais cher de même), tes versements hypothécaires, ton intéret, etc.

c'est beaucoup de dépenses quand tu es tout seul, mais combien le fun d'être dans ses affaires qui t'appartient!

aussi renseigne toi si c'est dans le neuf qui est vraiment ton contracteur, je me suis fais fourré ainsi que les autres personnes dans mon condo, une vraie de vraie joke.
    bonne chance

c'est le début de la vraie vie!
    + de 70k de mis de côté + ta posche + ton cady................ c'est bon !

Veux-tu ben me dire comment ta fait tout ca en 2 ans lol.

Je ne crois pas que cela s'applique pour lui cependant....... faut être réaliste.

Drinks NOS

Status
    Véhicule:
    Honda lude
    Post Thanks / Like
    personelement au niveau meuble souvent dans chaque ville ya une ptite boutique de linge de pauvre et des meuble ... so les meuble va faire un tour la de temp zen temp ... des foi ya des belle trouvaille

sérieusement jsuis encore dans le luxe des ché les parent lolol avant que un aparte me fournise un spa ....lololol so jai ma table de cuisine asser class laveuse four micro onde bref set de salon toute on pourais dire que le sous sol sais mon chez moi lolol

bas mest parent son quand meme cool lolol ya un boute jfummais mon joint dehors la mom disais rien temp que sais pas dans maison ahahah mais jfumme meme pu llolol

je paye meme pas de pension rien hehehe mais jai déja parti une bizness que en faite sais eu qui en on profiter moi javais pas de cash a investir ... jvien pas dune famille de riche mais justement qui dans vous autre a rendu leur parent alaise monétairement aucun je dirais ahahah

so les meuble je dirais que sais comme un char sais dlargent crisser au vidange lololol mais des foi ya des sale aubaine ...

personelement moi je vise plus la maison direct ...ou si sa strouve pt garder la maison des parent a retraite jpréfaire payé la maison direct au parent qui ce gate a acheter dequoi pour leur retraite que payer 3 maison a banque pour une maison lolololol jpréfaire que dady spogne une ferrari que un autre osti de banquier ...
    Dernière modification par zigzag6969 ; 29/06/2012 à 23h40

Drinks NOS

Status
    Véhicule:
    Honda ti-coune
    Post Thanks / Like
    Citation Envoyé par zigzag6969 Voir le message
    personelement au niveau meuble souvent dans chaque ville ya une ptite boutique de linge de pauvre et des meuble ... so les meuble va faire un tour la de temp zen temp ... des foi ya des belle trouvaille

sérieusement jsuis encore dans le luxe des ché les parent lolol avant que un aparte me fournise un spa ....lololol so jai ma table de cuisine asser class laveuse four micro onde bref set de salon toute on pourais dire que le sous sol sais mon chez moi lolol

bas mest parent son quand meme cool lolol ya un boute jfummais mon joint dehors la mom disais rien temp que sais pas dans maison ahahah mais jfumme meme pu llolol

je paye meme pas de pension rien hehehe mais jai déja parti une bizness que en faite sais eu qui en on profiter moi javais pas de cash a investir ... jvien pas dune famille de riche mais justement qui dans vous autre a rendu leur parent alaise monétairement aucun je dirais ahahah

so les meuble je dirais que sais comme un char sais dlargent crisser au vidange lololol mais des foi ya des sale aubaine ...

personelement moi je vise plus la maison direct ...ou si sa strouve pt garder la maison des parent a retraite jpréfaire payé la maison direct au parent qui ce gate a acheter dequoi pour leur retraite que payer 3 maison a banque pour une maison lolololol jpréfaire que dady spogne une ferrari que un autre osti de banquier ...
    je viens de me fouler les yeux a lire ca.

Lives at the track

Status
    Véhicule:
    Porsche 996 GT3
    Post Thanks / Like
    Citation Envoyé par ziboy Voir le message
    + de 70k de mis de côté + ta posche + ton cady................ c'est bon !

Veux-tu ben me dire comment ta fait tout ca en 2 ans lol.

Je ne crois pas que cela s'applique pour lui cependant....... faut être réaliste.
    J'ai pas tout fait sa en 2 ans, t'inquiète. Je travaille depuis que j'ai 14ans. Pendant que mes chums jouaient au nintendo, j'avais 2 jobs l'été et faisaient 60heures. J'en ai bientot 25 et je fais tout autant d'heures(y'a des semaines de 40 aussi là..) J'ai acheté mon bw's neuf à 14ans ce qui me permettait d'allé a ma 2e job. Première voiture à 16 ans. Ma 1re porsche à 20ans, ensuite la 2e et maintenant la 3e.(je suis un vendu)

Je suis un peu workholic mais j'aime ma job et je prends la relève de l'entreprise famillale. C'est donc un coup à donner.

je ne suis pas un succès story, loin de là, j'ai mes dettes(condo+porsche) comme tout le monde. Je ne fais pas de dépense inutilise, je me prive, etc...

le cady, c'est à vendre en passant lol. Je voulais juste l'essayer en fds. Confo mais combien plate à conduire.
    j'ai une division vente aux détails dans la cie : autos, vr, bateau, vtt, moto, skidoo. etc...
    "Sur la route, elle est comme un tracteur. Rude, un peu rustique comme machine. Le mythe est là, mais on se demande bien où se trouve la sophistication de cet engin. Sur le circuit, elle se transforme littéralement! Souple, fluide. Un vrai plaisir lorsque bien sollicité. Un vrai instrument qui ce joue comme on veut" 996 gt3 par David L.

7. Likes ziboy Liked this post
    Gold Racer

Status
    Véhicule:
    Scion FR-S
    Post Thanks / Like
    c'est vraiment interessent tout les infos qui a dans ce thread.

pour ma part, je trouve qui a rien de plus chiant que de demenager, donc, le moins de stock que t'as accumuler le best est.

comme plusieur on dit, ramasse ton cash au max, quand tu vas etre pret a t'installer dans ton nouvelle appart. vas magasiner, essaye de toute acheter a la meme place, tu vas avoir un plus gros pouvoir d'achat et de negociation que si tu acheterais, un electro par place, tu vas pouvoir dans la plupart des cas, avoir la livraison gratos. Pas de cassage de tete, y te restera plus qu'a placer tes affaires comme tu le veux.

mais ai du cash en masse dans ton compte. En ayant aucune dette en partant, ca va etre deja un meilleur depart que si tu t'endette en partant. Laisse faire les 0% par mois pendant x mois, payer dans 2 ans, etc...c'est toute dla marde et tu vas tomber dans la surconsommation.

en tk, c'est mes conseils, la decision finale te revient. good luck!

High on octane

Status
    Véhicule:
    No vehicle Hovercraft
    Post Thanks / Like
    a lot of my older family members got married and kept living with their parents before buying a house and moving out, they took their time to save up a lot of cash and now they dont really have much in terms of debt...i dont suggest moving out at 25 man get a solid money cushion and try and stabilize that job you got, if you get promoted and whatnot youll be earning more money and buying a house or condo will be generally an easier task

Moderator

Status
    Véhicule:
    Rolls-Royce Ghost
    Post Thanks / Like
    J'ai ete dans une situation tres similaire a la tienne sauf que c'est moi qui a decide de partir et non mes parents qui m'ont montre la porte.

Voila mes conseils:

- Suit les conseils de PassatDub vis-a-vis au Reer.
    - le reste de l'argent que tu sauve et tu peux pas mettre dans des Reer, met le de cote, au moins dans des GIC (laisse pas ton argent dans ton compte checques juste comme ca)
    - n'arrete pas de vivre mais profite de cette periode de 2 ans pour mettre le plus de cote et evite des grosses depenses genre meubles, voiture chere, voyages cheres etc. Evite aussi les petites depenses constantes de genre restos.
    - Personnelement je te suggere pas de commencer a accumuler la "trousse" maintenant. Les speciaux il y en as toujours et t'auras du temps en masse pour acheter tout. Juste garde ton stock de maintenant en bonne condition. Acheter des batteries de cuisine, des petits electros et d'autres choses de genre dans l'idee que tu vas les utiliser dans 2 ans, c'est ridicule honnetement.
    - C'est difficile de dire maintenant si tu devrais acheter ou louer au debut. Je dirais que la meilleur chose a faire c'est de continuer ta vie et quelques mois avant, vois ou tu te situe avec ta blonde et ton job. Tu sais jamais qu'est-ce que vas arriver d;ici 2 ans mais comme idee generale je dirais que c'est bien de louer pour 1 annee avant d'acheter, specialement si tu demenage avec ta blonde vivre ensemble pour la premiere fois. Sortir avec quelqu'un c'est une chose, habiter avec c'est une autre.
    Lexus Es250 91 2001-2006 - Sold - 1st car - 1st love
    Chevy Aveo 04 2004-2006 - Sold - wife's little yellow commuter
    Lexus GS400 98 2006-2008 -Sold - AMAZING CAR THAT WILL BE MISSED
    Mercury Cougar V6 99 2009-2010 - "Not the alternator again" - Sold
    Subaru Outback 98 - 2008-2010 - Great daily - Sold
    Subaru Legacy 05 - Just an awesome all-around car - Sold

2011 Impreza 2.5i
    2009 Legacy Touring Wagon

Citation Envoyé par Broody Voir le message
    ma Yaris, c'est la meilleure voiture non sportive du monde.
    [...]
    Il va falloir que je teste des M3, des Maybach et des Cayman pour être satisfait je crois
    Citation Envoyé par Broody Voir le message
    Les civic clean, c'est comme le bon vin.
    Citation Envoyé par PassatDub Voir le message
    Le STI est le PLUS MEILLEUR CHAR SUR LE MARCHÉ, ACHÈTE-LE CALISSE TU VAS FOURRER TOUT PLEIN DE PETITES HIPSTÈRES, T'ES UN NOUVEL INGÉNIEUR T'AS LE CASH C'EST COMME JOUER À GT4 DANS VRAIE VIE OSTI SI JÉSUS REVENAIT SUR TERRE DIEU LUI DONNERAIT UN STI.

Legacy Member

Status
    Véhicule:
    Volkswagen jetta & golf wg
    Post Thanks / Like
    perso je te dirais de ramasser ton stock d'avance (le trousseau et compagnie).

quand je suis parti de chez mes parents, j'ai tout acheté neuf d'un coup et crois moi, ca coute très cher si tu veux pas du jetable!

fouille les circulaires et regarde les ventes. ca va te permettre de sauver beaucoup!
    intunedonline
    euro division

custom watch straps

www.facebook.com/bondtailoredstraps

High on octane

Status
    Véhicule:
    Honda Civic
    Post Thanks / Like
    Petit bump.

Finalement les affaires vont très bien. Ma soeur me donne sa table à manger et un micro-onde, j'ai été m'acheter un nouveau lit et une télévision. J'ai pris une 47'' étant donné que ça va être ma tv de salon. Pour l'instant elle va être dans ma chambre même si c'est un peu trop gros. J'ai également acheter un ensemble de batterie Lagostina qui était 150$ au lieu de 450$ au Canadian Tire. Avec les Bonidollars que j'accumulait sur ma carte de crédit je me suis pris des couteaux J.A. Henkels (je crois que ça s'écris comme ça) dans le catalogue Visa. Ma mère me donne un set de vaisselle, etc...

Un coup partis, il me reste presque juste le divan et les électros. Le reste va venir avec le temps.

Drinks NOS

Status
    Véhicule:
    Honda Accord
    Post Thanks / Like
    Et voila. Imagine si tu aurais deja dépensé pour certaines de ces choses que ta famille t'ont donné. Maintenant tu va pouvoir la mettre de coté. Ouvre toi un compte avec ING ou manuvie qui te donne un bon taux d'interet tout en ayant acces à ton argent sans pénalité au lieu de laisser trainer ça dans ton compte cheque à 0.05%.

14. Likes blooker_129 Liked this post
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages