Valeur a neuf avec assurances, vaut la peine pour 4 ans

D3stro

Legacy Member
Je suis en dilemne et je me questionne si je prends la valeur a neuf avec mon assurance pour un autre 2 ans. Mon véhicule est un Nissan cube 2009, dans l'usagé il s'en trouve dans les alentours de 10000-12000. Et pour mon renouvellement, il m'en couterait 150$ de plus par an. Je me questionne si ca reelement la peine de prendre encore la valeur a neuf étant donné la valeur du véhicule sur le marché.
 
Valeur à neuf c'est pas disons que tu te fais voler ton auto les assurances te redonne le montant de ton auto que tu as payé au début?

exemple tu as payé ton Nissan Cube 25 000$ 4 ans après tu te le fait voler tu reçois un chèque de 25 000$ même si ton auto valais 10 000$

c'est ce qui est arrivé a quelqu'un dans ma famille.
 
Valeur à neuf c'est pas disons que tu te fais voler ton auto les assurances te redonne le montant de ton auto que tu as payé au début?

exemple tu as payé ton Nissan Cube 25 000$ 4 ans après tu te le fait voler tu reçois un chèque de 25 000$ même si ton auto valais 10 000$

c'est ce qui est arrivé a quelqu'un dans ma famille.

Oui, il me remplace mon véhicule par un neuf équipé pareil le plus possible. En fait, le véhicule m'avait couté 18 500$ neuf en début 2010. Je me demandais juste si pour 150$ par an pour 2 ans, je le prenais encore ou pas, c'est juste que par rapport a mon contrat de les 2 dernieres années, cette surprime a augmenter considérablement.
 
ça dépend le 150 représente quel pourcentage de ta prime total.


Environ 12%. C'est le genre d'affaire que tu te dis: ''au diable je le prends pas'' et que tu t'amenes le mauvais karma pis que tu scraps le véhicule.
 
C'est normal que la prime du valeur à neuf augmente considérablement d'année en année. Ta voiture vaut de moins en moins et la prime couvre la différence entre le prix d'achat et la valeur marchande.

Honnêtement, pour 150$, je la prendrais, mais ça dépend toujours de ce que tu veux. Si tu es content d'avoir 10 000$ de tes assurances et de racheter un cube usagé, bein laisse faire. Mais si tu ne veux pas de used, alors paie le 150$. On s'entend, c'est des peanuts comparé à l'écart de 8 000$ que tu devras débourser si jamais tu fait une perte totale / vol et que tu décides de racheter neuf.
 
C'est normal que la prime du valeur à neuf augmente considérablement d'année en année. Ta voiture vaut de moins en moins et la prime couvre la différence entre le prix d'achat et la valeur marchande.

Honnêtement, pour 150$, je la prendrais, mais ça dépend toujours de ce que tu veux. Si tu es content d'avoir 10 000$ de tes assurances et de racheter un cube usagé, bein laisse faire. Mais si tu ne veux pas de used, alors paie le 150$. On s'entend, c'est des peanuts comparé à l'écart de 8 000$ que tu devras débourser si jamais tu fait une perte totale / vol et que tu décides de racheter neuf.

Vu et calculé comme ca, c'est sur que payer 300$ pour 2 ans c'est rien VS le 8000-9000$ que tu mentionnes. Bien merci des conseils, je crois que je vais le garder alors.
 
La prochaine fois prends l'assurance avec les dealer.C'est surement + chere ( tu peux le negocier quand meme) que ta compagnie d'assurance mais t'as + des avantages. Entre autre le prix pour 4 ans tu le sais au debut,quand tu l'achetes, puis ca ne change jamais.
 
La prochaine fois prends l'assurance avec les dealer.C'est surement + chere ( tu peux le negocier quand meme) que ta compagnie d'assurance mais t'as + des avantages. Entre autre le prix pour 4 ans tu le sais au debut,quand tu l'achetes, puis ca ne change jamais.

J'ai toujours entendu que c'est mieux avec ton assureur....

Maybe I'm wrong, but doesn't your insurance cut you a cheque for the cash, whereas through the dealership, they will find you a similarly equipped newer model car? I understand that the car could vary in pricing and such, but should you wish to change cars, wouldn't the cash be more useful?
 
Si c'est avec le dealer et que tu smash ... ca ne va pas apparaitre sur TES assurance a toi :) alors que si tu le prend avec tes assurance ... bah ca va etre comme une reclammation pour un char scrap :)
 
Trouve un prix de dealer à +/- 600$/4 ans. Tout les véhicules que j'ai eu, la garantie de remplacement du dealer était de 1500$ et + pour 4 ans.

Tu prends rien avec le dealer point final. S'est des attrapes pour se faire plus d'argent sur le dos des consommateurs.
 
lol. Again. N'importe quoi ^^^^^^^^


J'ai toujours entendu que c'est mieux avec ton assureur....

Maybe I'm wrong, but doesn't your insurance cut you a cheque for the cash, whereas through the dealership, they will find you a similarly equipped newer model car? I understand that the car could vary in pricing and such, but should you wish to change cars, wouldn't the cash be more useful?
You are mixing replacement value with value to new. Two different things. There is a thread somewhere where I explained the differences.
 
Si c'est avec le dealer et que tu smash ... ca ne va pas apparaitre sur TES assurance a toi :) alors que si tu le prend avec tes assurance ... bah ca va etre comme une reclammation pour un char scrap :)

Pas vrai techniquement. Ca va dependre de comment t'a smasher ton char. Il y a tu eu des dommages materiel autre part? (un autre char, poteau, etc.). Si oui, ca va etre rapporter a ton assurreur quand meme que t'as eu un accident.

lol. Again. N'importe quoi ^^^^^^^^


You are mixing replacement value with value to new. Two different things. There is a thread somewhere where I explained the differences.

Ah ok. Was just curious. Thought they were the same.
 
Question dans la même vague, si ta bagnole est perte total. Avec valeur à neuf, es-tu oubligé de prendre le même model/compagnie?
 
Question dans la même vague, si ta bagnole est perte total. Avec valeur à neuf, es-tu oubligé de prendre le même model/compagnie?
Valeur a neuf ou valeur de remplacement? Avec le dealer ou avec ta compagnie d'assurance?
 
Valeur a neuf ou valeur de remplacement? Avec le dealer ou avec ta compagnie d'assurance?
Ma question étais pour Valeur a neuf avec compagnie d'assurance. Mais j'suis intrigué par valeur de remplacement, c'est quoi exactement?
 
Back
Top