Genesis Hyundai | 2-step polish | Detailed

cobrAAA

Shop Representative
Aujourd’hui j’avais le plaisir de travailler sur cette Genesis. Lorsque j’ai vue l’auto je me suis exclamé ‘’ mais c’est l’auto probablement la plus clean j’ai poli!’’ J’étais sur qu’il avait poli sa voiture avant, mais non, ceci était à cause qu’il utilise les lavages sans-contact et essuies l’auto avec des microfibres et un quick detailer.

Ceux qui hésite entre différent types de lavage et bien vous l’avez ; le lavage sans-contact est clairement le meilleur, rajoutes-y un quick detailer/cire de temps en temps et vous serez protégez à l’année longue.

Voyez les défauts par vous-même, l’auto a 3 ans.

dsc2206i.jpg


dsc2209h.jpg


dsc2200.jpg


dsc2203n.jpg


Heureusement car l’épaisseur de la peinture sur cette auto est ridicule, on devrait lire entre 100-120 pour une voiture neuve, j’ai trouvé une moyenen de 80. C’est très mince, mais sans danger pour un 2-step comme aujourd’hui.

dsc2195a.jpg


dsc2196k.jpg


dsc2197m.jpg


Avant tout, j’ai pris la peine de décontaminer la voiture avec une nouvelle alternative à la clay bar, ça fonctionne très bien et la décontamination chimique que je fais avant la passe de guenille abrasive.

dsc2191p.jpg


dsc2192x.jpg


Ici, j’utilise le Chemical guys bug remover agiter avec une brosse pour éliminez la protéine d’insecte qui fait les marques.
dsc2189j.jpg


Fast forward, une fois les tapes retiré, je protège les moulures avec le protecteur Wolfgang :
dsc2210x.jpg


Polissage du pare-brise + application de l’aquapel inclus dans chaque detail.
dsc2211mz.jpg


Ah ça c’est bien drôle, sa blonde m’a supplié de faire partir ça. J’ai du m’y prendre de plusieurs façon, avec un compresseur à air, un signet et une microfibre. Après quelques va-et-vient, j’ai réussi à le faire disparaitre. L’aspirateur n’avait aucun pouvoir de succion.
dsc2212f.jpg


dsc2221b.jpg


Pour finir, j’ai appliqué le Menzerna Powerlock qui est un scellant :

dsc2218ch.jpg


dsc2216n.jpg


dsc2228u.jpg


dsc2227v.jpg


dsc2230p.jpg


dsc2226.jpg


dsc2225u.jpg


Belle ligne, vous trouvez pas, par contre, qu’elle a un ptit look bmw z4 ? (avec des ailes carrées en arrière)
dsc2229m.jpg


Pour une question de polissage réalisé à montreal.. alexandre.lemay @ hec . ca
For more info regarding this polishing job, detailing , done in the greater Montreal , please contact me at alexandre.lemay @ hec . ca
 
Tu dis que c'est l'auto le plus clean que tu as jamais poli et que tu étais sur que il l'avait buffé avant.... So pourquoi le 2 step?
 
Tu dis que c'est l'auto le plus clean que tu as jamais poli et que tu étais sur que il l'avait buffé avant.... So pourquoi le 2 step?

Parce que j'ai fait l'étape de finition ou en anglais '' le jewelling'' pour aller chercher le max de wet-look à la peinture.
 
Alex, quand tu dis sans contact... est-ce que c est genre le truc de lave-auto style M Net qui filtre l eau pour enlever les minéraux qui tachent la peinture si on la laisse sécher a l air libre..

Ma voiture noire est entrain de me rendre fou.... :yikes:
 
pourtant les jets et les produits utilisés ont l air tellement puissant... pas sur c est si bon...!
 
pourtant les jets et les produits utilisés ont l air tellement puissant... pas sur c est si bon...!

Ouais c'est de ça qu'on parle. Un lavage où il n'y a pas de grosse brosse, en gros. C'est certains que le best, c'est de toujours laissé l'entretien de ta voiture à CobrAAA :p
 
Back
Top