Mais quelle excellente annonce pour des contraceptifs!

lord_galathon

Well-known member
C'est genial!

http://www.lapresse.ca/actualites/q...enfants-chasse-aux-fraudeurs-controversee.php

Familles privées de chèque durant des semaines, augmentation du nombre d'enquêtes, paperasse complexe à remplir: le gouvernement Harper prend les grands moyens pour détecter les fraudeurs du programme de prestation fiscale pour enfants, qui coûte plus de 2,6 milliards par année. Cette chasse cause bien des maux de tête aux contribuables ciblés, pour une récolte plutôt mince. La Presse a enquêté.

Rachel Brown était enceinte de huit mois, en mai dernier, quand une lettre de l'Agence du revenu du Canada (ARC) l'a plongée en plein cauchemar administratif.

Cette mère de 13 enfants, dont 7 ont moins de 18 ans, a alors appris que son compte du programme de prestation fiscale pour enfants - une aide du gouvernement fédéral - avait été choisi au hasard pour faire l'objet d'une vérification.

Les enquêteurs de l'ARC avaient exigé, deux mois plus tôt, que Rachel Brown et son mari Mike fournissent une série de documents prouvant qu'ils avaient bel et bien droit à l'aide financière d'Ottawa.

Débordés par leur famille nombreuse, ils ont négligé de fournir les documents réclamés par l'Agence. Leurs prestations ont été retenues durant un mois, le temps qu'ils rassemblent l'imposante documentation demandée par les vérificateurs du gouvernement. Les prestations ont par la suite été payées de façon rétroactive.

«On est mariés, on vit ensemble, on a eu tous nos enfants ensemble, et j'ai un mois pour prouver que nos enfants sont nos enfants!», affirme cette mère d'une famille hors de l'ordinaire, qui vit de l'aide sociale dans un HLM de Longueuil.

Un processus compliqué

Rachel Brown et son mari ne sont pas les seuls contribuables canadiens à avoir été dans la ligne de mire de l'ARC: l'agence fédérale a vérifié au hasard 181 543 comptes de la prestation fiscale pour enfants en 2010-2011 - une hausse de 14% en trois ans -, révèlent des données obtenues par le Nouveau Parti démocratique (NPD) grâce à la Loi sur l'accès à l'information.

En augmentant les efforts pour débusquer les fraudeurs, l'ARC affirme simplement mettre tout en oeuvre pour protéger les fonds publics.

Mais selon une travailleuse communautaire, les méthodes d'enquête du gouvernement ressemblent à de l'acharnement contre les contribuables les plus pauvres.

«Les gens qui font l'objet d'une enquête de l'Agence du revenu ont un mois pour fournir une très grande quantité de données, remontant à trois ans, sur chacun de leurs enfants. C'est un processus compliqué», explique Marie-Josée Sansoucy, coordonnatrice de la Maisonnette Berthelet, qui aide 500 familles à faible revenu de Longueuil.

«Quand leurs prestations sont coupées à cause d'une vérification du gouvernement, ces gens-là ne mangent pas à leur faim», ajoute-t-elle.

Mme Sansoucy affirme avoir aidé trois familles ciblées par les enquêteurs de l'ARC depuis le début de l'année 2012, dont celle de Rachel Brown. Dans tous les cas, les vérificateurs exigeaient une série de documents prouvant l'existence de chaque enfant, pour les trois dernières années: preuves de résidence (bail, compte d'Hydro-Québec, etc.), preuves de rendez-vous chez un médecin ou chez un dentiste, preuves d'inscription à l'école ou à un service de garde préscolaire, etc.

«Présumés coupables»

«Essayez de joindre une école en plein mois de juillet pour obtenir une preuve d'inscription pour vos enfants. Je vous souhaite bonne chance», dit Mariève Boucher, mère de trois enfants, qui a aussi fait l'objet d'une vérification de l'ARC.

Elle et son mari Martin Wallden exploitent la ferme Végéterre, petite entreprise d'agriculture biologique de Saint-Siméon, près de Bonaventure, en Gaspésie.

Lorsqu'ils ont reçu une lettre de l'ARC, en juillet 2011, ils étaient loin de soupçonner l'ampleur du défi qui les attendait pour les quatre prochains mois. Le questionnaire était tellement complexe que le couple a d'abord cru, à tort, qu'il n'avait pas l'obligation d'y répondre.

Ils ont finalement dû rassembler une cinquantaine de pages de documents pour prouver qu'ils avaient bel et bien droit à la prestation fiscale de 1200,38$ par mois qu'ils reçoivent pour leurs trois enfants de 2 à 8 ans.

La mère de famille a mis quatre mois à trouver tous les documents exigés par l'ARC et a dû se débrouiller tout ce temps sans cette aide financière précieuse, qui avait été interrompue par l'agence fédérale.

«On n'avait rien à se reprocher, mais c'est comme si on était présumés coupables [de fraude]», raconte Mariève Boucher, en entrevue téléphonique.

«C'est vraiment de la bureaucratie compliquée. Est-ce qu'ils veulent faire peur aux gens?», demande-t-elle.

Mais on se fout un peu de l'article, ce qui est important c'est que Mme Brown a 13 enfants! Les amateurs de Monty Python: Par ici!

522130-rachel-brown-mere-13-enfants.jpg
=
Woman%20and%20children.jpg
 
" ces gens-là ne mangent pas à leur faim»"

Look at them...leur faim c'est plus que ca devrait etre anyways! They can go a couple weeks without eating.

Making children should be limited to 2 per family, with proof of income and credentials in parenting.

Society leeches.
 
Cibole C'est tu juste moi ou as-tu vu les divans de cinéma maison dans un HLM pour supposément une famille de BS? Encore une famille qui fait des enfants pour vivre avec les chèques du gouvernement en plus de rester dans un HLM pour famille pauvre. Je serais meme pas surpris que tu rentres dans ce loyer la et qu'il y a un cinéma maison avec tv acl, set de cuisine en inox et tout le pataclan pour une famille supposément pauvre.
 
Fucking dégeulasse!!! 13 enfants pis sur l'aide sociale???? L'autre qui reçoit 1200$ par mois pour 3 enfants???

Ça devrait être illégal de concevoir un enfant si le couple reçoit quelque forme d'aide sociale que ce soit. Sacrement ils pensent à quoi ces gens la a continuer de faire des enfants si ils sont même pas capables de les loger et nourrir sans quêter du cash aux contribuables!

Je suis pas nécessairement contre l'aide sociale, il y a des gens qui sont dans des circonstances hors de leur contrôle mais calisse, vas pas faire des enfants en plus!

No wonder our fucking country is going bankrupt!
 
Si vous regardez dans le miroir derrière le divan on voit que l'appart. a l'aire pas mal grand pour un hlm....
 
Si vous regardez dans le miroir derrière le divan on voit que l'appart. a l'aire pas mal grand pour un hlm....

Ya 15 personnes qui vivent la dedans ça dois pas être un appart à 500pi2

En plus si on se base sur l'autre famille qui reçoit 400$ par enfant par mois eux avec leur treize ça fait 5200$ par mois seulement du gouvernement fédéral! Donc ils reçoivent 63 000$ par année juste du fédéral! Pour absolument rien!

Bordel que c'est ridicule cet histoire la, j'espère qu'il y a un maximum d'aide qui puisse être réclamée sinon eux ils vont juste continuer à produire des kid et en demander toujours plus au gouvernement! Pay up $uckers!!!
 
Last edited:
C'est pas la scolarité qui fait l'intelligence.

Le calcule ne se fait pas de cette facon red_teg96.

Je suis contre les fraudeurs,je suis contre les BS qui font plein d'enfants.

Mais ont se cachera pas une chose.Vous aimez bien critiqué.
Au québec c'est pas à cause du fédérale que sa vous coûte chère.
 
C'est pas la scolarité qui fait l'intelligence.

Le calcule ne se fait pas de cette facon red_teg96.

Je suis contre les fraudeurs,je suis contre les BS qui font plein d'enfants.

Mais ont se cachera pas une chose.Vous aimez bien critiqué.
Au québec c'est pas à cause du fédérale que sa vous coûte chère.

C'est vrai, mais on paye pour pareil a meme nos impots. Sans compter qu'il y a surement des ristournes du provincial qui s'appliquent.
 
t'as le choix, soit c'est sa, soit c'est des immigrants.

13 futur BS ou 13 jeunes jeunes hommes dynamiques avec plein de diplômes, mon choix est vite fait. On importe pas des familles entières d'immigrants pas d'éducation comme en France ici.

sorry, but I make 60K a year and even I can't pay for that fucking sofa...

Because you drive a Golf R. Anyway, some poor/uneducated people obviously have their priority at the wrong place. They have nice sofas but they probably eat junk food all the time, don't go to the dentist too often, never travel, etc. My cousin lives in St-Lin on a new street/developpement, people are too poor to pay a couple hundred of dollars in taxe for paved streets, but they all have huge TV's.
 
13 futur BS ou 13 jeunes jeunes hommes dynamiques avec plein de diplômes, mon choix est vite fait. On importe pas des familles entières d'immigrants pas d'éducation comme en France ici.



Because you drive a Golf R. Anyway, some poor/uneducated people obviously have their priority at the wrong place. They have nice sofas but they probably eat junk food all the time, don't go to the dentist too often, never travel, etc. My cousin lives in St-Lin on a new street/developpement, people are too poor to pay a couple hundred of dollars in taxe for paved streets, but they all have huge TV's.

Their dentist is free.
 
élabore svp ?

13 enfants personnellement je trouve sa excessif, mais c'etait dans le simple sens que soit on augmente la population en faisant des enfants nous mêmes, soit on augmente le taux d'immigration.

j'ai rien contre les immigrants personnellement, étant moi-même fils d'immigrant.

13 futur BS ou 13 jeunes jeunes hommes dynamiques avec plein de diplômes, mon choix est vite fait. On importe pas des familles entières d'immigrants pas d'éducation comme en France ici.
.

LOL 13 JEUNES HOMMES DYNAMIQUES. comme si tout les immigrants étaient des jeunes dynamiques qui désirent étudiers... faut que tu reviennes a la réalité.
 
Ya 15 personnes qui vivent la dedans ça dois pas être un appart à 500pi2

En plus si on se base sur l'autre famille qui reçoit 400$ par enfant par mois eux avec leur treize ça fait 5200$ par mois seulement du gouvernement fédéral! Donc ils reçoivent 63 000$ par année juste du fédéral! Pour absolument rien!

Bordel que c'est ridicule cet histoire la, j'espère qu'il y a un maximum d'aide qui puisse être réclamée sinon eux ils vont juste continuer à produire des kid et en demander toujours plus au gouvernement! Pay up $uckers!!!

Je ne savais pas qu'il y'avait des HLM de 2000pi2 habitable.
 
Back
Top