Antenne FM intérieure 75 ohms

L.P.

Active member
J'habite à environ 80 km de Montréal et j'aimerais pouvoir capter toutes les stations de la métropole.

Même Radio X Montréal.

Comme je suis avec Bell Télé, je ne peux pas en écouter à partir de mon téléviseur...

Je ne veux pas non plus les écouter à partir d'internet puisque j'ai une limite de données...

Quelle serait la meilleure antenne qui me permettrait de capter toutes les stations de Montréal?
 
choi radio X montreal est difficile a capter a plus de 40 km de l'ile leur emetteur n'est pas tres puissant
une simple antenne en T en fil qui coute $5 est suffisant pour le fm
 
Dans le fond je vais dans un magasin et je demande une antenne en T avec fil?
 
31fowd9-STL._SL500_AA280_.jpg


c'est un bout de fil transparent avec 2 connecteurs ca va te prendre un petit adaptateur avec 2 vis a 99 cennes
 
OK.

Pour ce qui est de l'antenne en T, je crois en avoir trouvé à La Source.

Est-ce que c'est bien ça?

4202385l.jpg
 
Je sais que chez moi c'est une prise 75 ohms mais de façon générale ça se branche dans quoi une antenne en T?
 
ca se branche dans le trou si elle a un graine
pis si elle a 2 plottes les plottes se font fourrer par 2 vis dans un adaptateur avec une graine qui se plante dans le trou

un peu tanne a perdre mon temps moi la ,. une antenne fm calvaire je connectais ca j'avais 8 ans
 
Calme-toi.

Maintenant tu peux écouter la radio sur le Web ou tu achètes une radio avec l'antenne intégrée.

C'est rare que quelqu'un achète une antenne à part.

Si tu t'y connais et que tu aimes ce domaine, pourquoi ne voudrais-tu pas m'aider?

Si je te dérange, tu as juste à ne pas me lire...

Quelqu'un d'autre me répondra.
 
31fowd9-STL._SL500_AA280_.jpg


c'est un bout de fil transparent avec 2 connecteurs ca va te prendre un petit adaptateur avec 2 vis a 99 cennes

Pourquoi ça me prend un adaptateur avec 2 vis?

parceque tu demandes du 75 ohms dans ta question pis 75 c est rond pis ca ca l'est pas

Calme-toi.

Maintenant tu peux écouter la radio sur le Web ou tu achètes une radio avec l'antenne intégrée.

C'est rare que quelqu'un achète une antenne à part.

Si tu t'y connais et que tu aimes ce domaine, pourquoi ne voudrais-tu pas m'aider?

Si je te dérange, tu as juste à ne pas me lire...

Quelqu'un d'autre me répondra.

images
 
Sans rancune.

Merci pour tes réponses.

J'ai une dernière niaiserie à te demander.

Je branche les deux connecteurs sur les vis?
 
Sans rancune.

Merci pour tes réponses.

J'ai une dernière niaiserie à te demander.

Je branche les deux connecteurs sur les vis?

SURTOUT PAS!!!!!!!

Utilise du Scotch Tape, pour éviter les problèmes de connexion. C'est la norme 99V6, c'est pour avoir une meilleure réception.
 
C'est bon.

Je vais enfin pouvoir écouter la radio.

J'espère que je vais capter beaucoup de stations.
 
Back
Top