Achat Ordinateur Portable besoin d'aide ( PRO dans le visuels et 3D ) *Photos*

sinistral666

Legacy Member
AIDEZ MOI !!!!! ...je me cherche un Bon portable performant à bon prix. environ 1100$ avant tx environ

Je travail dans le 3D architectural avec 3dsmax 2012 , photoshop cs6, after effect cs5 et souvent en même temps ... des programme qui en demande quand même pas mal en memoire ram, et processeur..... donc en gros c'est un ordi pour la maison mais a 100% d'utilisation de Travail.

Avez vous des idées de recommandations ? car je suis nulle dans la recherche de bon deal :(


thx MR :)

pour les trolls qui vons surment commenter le sujet
1 mot : je vous aimes :)


Photos et prix dans mon dernier message
 
Last edited:
AIDEZ MOI !!!!! ...je me cherche un Bon portable performant à bon prix. environ 1100$ avant tx environ

Je travail dans le 3D architectural avec 3dsmax 2012 , photoshop cs6, after effect cs5 et souvent en même temps ... des programme qui en demande quand même pas mal en memoire ram, et processeur..... donc en gros c'est un ordi pour la maison mais a 100% d'utilisation de Travail.

Avez vous des idées de recommandations ? car je suis nulle dans la recherche de bon deal :(


thx MR :)

pour les trolls qui vons surment commenter le sujet
1 mot : je vous aimes :)

Si ton travail est vraiment dans ce domaine et que tu gagne ta vie avec augmente ton budget.

Déjà en 3D portable j'accroche pas, j'ai dealer avec assez d'architecte et d'ingénieur pour le savoir, en wireframe et sur des fichiers pas trop lourd c'est faisable sans problème.
Mais du peu que tu nous dis tu semble être très rendering c'est pourquoi un portable me plais pas trop.

La dernière grosse firme ou j'était vue leur travail les portable était pas adéquat, j'ai éliminé 80% des laptop par des desktop de même valeur, la production à presque doublé. On a implémenté un système d'emprunt de laptop pour les rencontre, réunion de chantier, etc... tout le monde était contre moi au départ et après 12 mois c'est drôle l'avis partagé était maintenant contraire.

Donne du détails sur ce que tu fait mais si c'est bien du rendering en ordre d'importance tu va vouloir:
- CPU (fréquence la plus haute possible dans la gamme que tu aura choisi et oublie tout de suite AMD, on se fou que tu aille 6 ou 25 core ça te servira pas à moins que tu achète un module spécial)
- RAM de la RAM et de la RAM t'en aura jamais assez
- Disque rapide (SSD idéalement et prévois du backup ou double stockage par sécurité)
- Après et bien après tout ça regarde pour une bonne carte vidéo, dans tes 2 logiciel de 3D la carte vidéo est AUCUNEMENT utilisé en rendering, seulement pour le Viewport.

Autodesk fait déjà des logiciel hyper instable, si tu installe ça sur une machine de FutureCrap et BestShit tu va plus passer ta journée à sacrer qu'autre chose surtout quand ca va faire 3h que ton rendering tourne et plante out of no where. Sur ce avant que quelqu'un embarque dans le sujet des Xeon, mémoire ECC et carte graphique professionnel pour dire que c'est pas plus rapide et que ça vaut pas le $$$. Bien il on 100% raison! Cependant en ce qui est de la stabilité on parle de 2 monde totalement a part, est-ce que ça vaut la peine ? Je ne sais pas je connais pas ton business, ton process, ce que tu fait et how much tu fait dans une année.

Mais une chose de certaine si tu gagne ta vie avec ça @ 90% les mots "laptop" et "1100$" c'est deux mauvais move.

Si tu peut aller sur un desktop et que tu possède déjà clavier/souris/moniteur et qu'on dois pas t'ajouter une license légale de Windows la on pourrais parler d'un poste de travail endurable. En évitant de trop investir dans ton outil de travail tu fait que t'assurer que tu va prendre 2x le temps minimum de travail avec un équipement adéquat donc en bout de ligne tu gagnera pas plus au contraire.

Donne moi un max d'information et je vais faire ce que je peut te donner un coup de main.
 
oui mon travail est vraiment dans ce domaine , jusqu'au travail j'ai déja 2 tours pour un total de 16 cores ,28 gig de ram etc etc pour ca.. . le portable cé plus pour la maison sauf que chaque vendredi je travail de la maison, et mon Vieux portable DELL commence a tiré de la patte... donc t'inquiete pas je suis bien équipé et oui je veut un portable :)


Je Modélise, je fait du lightning, des rendus, des videos ( quelque fois )

je sais ce que sa me prend plus ou moins comme machine ... je cherche juste avec les autres pro d'ici les BON Deal .. oui je sais 1100$ pour un ordi de 3D de travail cé pas assez, mais cé 70% ordi de maison et 30% travail que je vais faire dessus vu que je travail le Vendredi à la maison donc je veux pas un desktop , mais un portable car j'amène mon ordi au bureau très souvent.

- CPU (fréquence la plus haute possible dans la gamme que tu aura choisi et oublie tout de suite AMD, on se fou que tu aille 6 ou 25 core ça te servira pas à moins que tu achète un module spécial)
- RAM de la RAM et de la RAM t'en aura jamais assez
- Disque rapide (SSD idéalement et prévois du backup ou double stockage par sécurité)
- Après et bien après tout ça regarde pour une bonne carte vidéo, dans tes 2 logiciel de 3D la carte vidéo est AUCUNEMENT utilisé en rendering, seulement pour le Viewport.

Autodesk fait déjà des logiciel hyper instable ( je te fait pas dire ) , si tu installe ça sur une machine de FutureCrap et BestShit ( jamais je vais acheter une machine la ... t'inquiete pas , je cherche plustot les deal online ) tu va plus passer ta journée à sacrer qu'autre chose surtout quand ca va faire 3h que ton rendering tourne et plante out of no where. Sur ce avant que quelqu'un embarque dans le sujet des Xeon, mémoire ECC et carte graphique professionnel pour dire que c'est pas plus rapide et que ça vaut pas le $$$. Bien il on 100% raison! Cependant en ce qui est de la stabilité on parle de 2 monde totalement a part, est-ce que ça vaut la peine ? Je ne sais pas je connais pas ton business, ton process, ce que tu fait et how much tu fait dans une année.




Donne moi un max d'information et je vais faire ce que je peut te donner un coup de main.
 
Last edited:
Dell : ALIENWARE pour 1369$ +tx

PROCESSEUR: processeur Intel® Core™ I7-3610QM (cache de 6 Mo, avec Turbo Boost 2.0 jusqu'à 3.3GHz) Modifier
MÉMOIRE: Mémoire DDR3 de 12 Go 1600MHz Modifier
CARTE VIDÉO 2 Go DDR5 NVIDIA® GeForce®GT 650M avec technologie NVIDIA Optimus™ Modifier
DISQUE DUR 500GB 7,200 RPM SATA + 32GB mSATA Caching SSD Modifier

tu pense quoi de ca ?
 
J'allais justement te demander si tu pouvais booster un ti-peu ton budget, ça commence a avoir pas mal plus d'allure que tout ce que j'ai regardé dans les 1100.00$ jusqu'à date.

Question comme ça, est-ce ta compagnie ou tu est employé ?
 
Paye toi aussi un gros cadeau sur le Alienware et met toi l'option HD sur l'écran pour avoir une plus haute résolution (1600x900 au lieux de 1366x768), c'est 100.00$ de plus.

Si tu décide de travailler dehors tu va pleurer quand les toolbars vont te piquer la moitié de ton écran.
 
ah aussi le pourquoi j'ai besoin que sa soit un portable, car dès fois je vais chez un clients, cé pratique pouvoir lui montrer un INSIDE view direct dans 3dsmax de se promener dans son projet et modifier en temps réelle avec lui et mieux saisir c'est besoin... je le fait présentement avec mon vieux laptop sans trop de problème quand cé un projet résidentielle, mais quand c'est un projets de plusieurs condos + arbres + rues ca deviens lourd à gérer vu le nombre de poly à afficher dans le Viewport.
 
J'allais justement te demander si tu pouvais booster un ti-peu ton budget, ça commence a avoir pas mal plus d'allure que tout ce que j'ai regardé dans les 1100.00$ jusqu'à date.

Question comme ça, est-ce ta compagnie ou tu est employé ?

Employé

Paye toi aussi un gros cadeau sur le Alienware et met toi l'option HD sur l'écran pour avoir une plus haute résolution (1600x900 au lieux de 1366x768), c'est 100.00$ de plus.

Si tu décide de travailler dehors tu va pleurer quand les toolbars vont te piquer la moitié de ton écran.

bah j'ai un mode NO toolbar dans mes programme pour quand je fait la présentation, sinon à la maison il est brancher en HDMI sur mon ecran 24" .. donc la qualité de l'écran est pas vraiment un facteur ... :/
 
check out Lenovo's, they have laptops with NVIDIA Quadro cards which respond better to 3d programs over cards made for gaming
 
a desktop won't overheat as much as your laptop will under the same load. i urge you to reconsider.

i know i know, Je ne fait AUCUN rendu avec mon laptop, j'ai une connections à distance avec mes 2 machines a job quand j'ai de quoi à rendre j'envois tous mes fichiers sur mes ordis et je fait les rendus la-bas.

aussi mon utilisation est 70% ordi maison et jeux et 30% 3D modélisation et ou présentation 3D inside 3dsmax
 
check out Lenovo's, they have laptops with NVIDIA Quadro cards which respond better to 3d programs over cards made for gaming

Avant je t'aurais dit ouais ta raison pour Quadro... asteur Autodesk se casse pu la tête.... 3dsmax 2012 et 2013 pu aucun pilote de performance pour quadro de nvidia et ou autodesk ne les supportes plus non plus en mode performance. j'ai ca à job quadro4000 sur l'une de mes machines et ca change fuck all... comparer a mon autre machine sur une 8800gtx .....Viewport ou render time presque pu de gain .. 3dsmax a optimisé on dirais bien
 
a desktop won't overheat as much as your laptop will under the same load. i urge you to reconsider.

Il bosse déja avec un laptop donc ce côté la je pense qu'il deal déja avec.


@Sinistral666:
Y'a de quoi qui me chicote... pourquoi c'est toi qui paye le laptop ?
Est-ce que tu a un dédommagement pour l'utilisation de ton équipement ? De la manière qu'est le thread j'imagine que non et que c'est juste que les Vendredi relaxe a la maison t'arrange.

J'imagine que c'est une petite/moyenne entreprise si tu travail à l'extérieur avec ta machine.

Perso avant d'avoir mon entreprise j'ai déjà travailler avec mes laptop car j'voullais pas d'la cochonnerie que la compagnie me proposais, en retour j'avais +/- 600.00$ par année en compensation ce qui me payais une machine neuve au 3 ans dans le temps.

Pour l'écran du laptop si tu boss pas en dual monitor réellement et que tu en a pas trop souvent besoin "on the road" fine mais tu va voir la journée que tu aura goûté à un écran à plus haute résolution tu reviendra pas en arrière, c'est des petit investissement supplémentaire qui rende tellement plus agréable le travail/utilisation personnel.
 
i know i know, Je ne fait AUCUN rendu avec mon laptop, j'ai une connections à distance avec mes 2 machines a job quand j'ai de quoi à rendre j'envois tous mes fichiers sur mes ordis et je fait les rendus la-bas.

aussi mon utilisation est 70% ordi maison et jeux et 30% 3D modélisation et ou présentation 3D inside 3dsmax

Ahhh info f*cking importante ça! Fait toi pas chier et pogne l'Alienware that all!
Tu aurais dis ça dès le départ t'aurais eu 1 reply de ma part that all!


Avant je t'aurais dit ouais ta raison pour Quadro... asteur Autodesk se casse pu la tête.... 3dsmax 2012 et 2013 pu aucun pilote de performance pour quadro de nvidia et ou autodesk ne les supportes plus non plus en mode performance. j'ai ca à job quadro4000 sur l'une de mes machines et ca change fuck all... comparer a mon autre machine sur une gtx Viewport ou render presque pu de gain .. 3dsmax a optimisé on dirais bien

100% raison la dessus, un copy/paste d'un autre thread:
altivec said:
Pour le GPU (carte graphique).... driver! driver! driver!
Une Quadro (Nvidia) ou FireGL (ATI/AMD) c'est un carte graphique de marde (vieux GPU normalement et presque pas de mémoire pour le prix) avec un driver testé, testé et re-testé. La pluspart du temps les GPU sont même un-tune (plus base fréquence) pour encore une fois avoir le maximum de stabilité, dans un jeux que tu skip 2, 4 ou encore 12 frame en s'en cal!sse mais en CAD/3D les software le pardonne pas et plante si la carte décide de skipper, à noter qu'en CAD le GPU est seulement utilisé pour les viewport that all! Dans les software de 3D (rendering/animation) il est possible d'avoir des plugs-in pour utiliser les GPU sinon par défault dans la pluspart des cas en rendering (static ou animé) c'est du brute CPU power!
 
@ALTIVEC.... hum parce que à la base quand mon boss ma recruté et non l'inverse ;) j'ai toute suite demandé a worker tranquille et relaxe 1/2 journée le vendredi à maison en bobette :D donc ouais metton sa m'arrange pas mal ;) mais ouais j'ai pas pensé à ca l'utlisation de ma machine s'use pour le travail aussi ... je penserais à glissé ca à ma prochaine augmentation ;) merci du push

ouais on est 6-7 et depuis que j'ai instauré les vendredi peinard ... tout le monde le fait Patron y compris lol

au travail ouais je boss dual monitor .. a maison 1 seul .. anyway pour 4hrs de job .. sa me dérange pas vraiment haha m'y suis habitué




Sauf que avec tout ca j'aimerais quand meme trouvé un meilleurs deal que 1600$ tx in de DELL ... je vien des téléphoner le seul promo qui m'offre cé les HDD 500gb sata et 32gb SSD caching pour le démarage Gratuit y coute 25$ de plus si je monte la machine moi meme ... BIG DEAL 25$ ... come on DELL ...
 
Moi je fais du autocad, inventor, catia, mastercam avec un asus g73sw qui est un i7 2630, 6gm de ram et une carte gtx 460
c'est limite... ca dépanne quand je suis pas sur mon vrai ordi mais je travaillerais pas avec ca a journée longue.
 
@Sinistral:

Quand tu tombe dans un certain type de laptop il y a pus vraiment de deal, il savent que c'est une clientèle bien spécifique et quand il te parle il y a une phrase qui se dissent continuellement dans leur tête qui est:
"Pay up sucker!"

Les deals sont sur les bébèlle produits en quantité industrielle, quand tu va dans les gros workstation et serveur quand tu vois de l'équipement @30/40/50% de rabais c'est que c'est la fin de la série et tu veux pas y toucher à moins d'être un ost!e d'grateux.

Si vous êtes une coupe à bosser comme ça les Vendredi si vous changer vos machine "du vendredi" en même temps la vous pourriez avoir un deal, Dell te fera pas de cadeau sur ce type de matériel si t'en prend pas plusieurs. Perso j'aurais une discussion avec le boss avant car de vous fournir des laptop va lui couter moins que de les payer à travers vos salaire (impôt pour toi, charge de l'employeur, etc...) il peut acheter les machine qui sont amortissable ou les prendre en location/financement pour qu'elle sois 100% déductible de l'année en cour.

Y'a plusieurs manière de calculer, voir et négocier les choses. Si tu connais bien ton patron et choisi la bonne approche avec lui c'est 100% certain que t'a un beau ti-laptop payé.
 
je suis le seul au bureau qui fait du 3D etc les autres son plus type Autocad, courriel, adobe pdf .. donc font ca avec leurs tours normal de maison ... je suis pas mal le seul qui as besoin de puissance.

Merci de ton temps ici ;)
 
Back
Top