twin vs single turbo lequel est le meilleur

tturbosnail

New member
bon j'explique j'ai presentement un toyota soarer 1991 avec a linterieur un 1jz-gte twin turbo :D.Par contre les deux seal de turbo sont a changer et j'aimerais savoir en meme temps si cela vaut la peine de poser seulement un turbo ou je suis mieux de garder mes deux turbo car je veux changer les turbo de toute facon :D
 
sa dépend twin et single turbo c'est pas la meme plage de puissance dutout...Tu cherche quoi? des gros hp? un char prime?
 
Qu'est-ce qui te dit que tes 2 seals de turbos sont a changer? T'as un peu d'huile dans tes pipings d'intercooler? Si c'est juste ca pis que le char va très bien quand-meme, c'est loin d'etre la fin du monde. Les Volks/Audi pissent littéralement de l'huile a chaque jonction des pipings d'intercooler... meme flambant neufs!

Tu dis déja que tu veux changer tes turbos... donc on dirait que ta décision est prise de toute facon! Dans ce cas-la, go... vas-y avec un single. Mais choisis-le bien en fonction de l'utilisation que tu veux faire avec le char.
 
Bonjour premierement ce que je recherche c'est a aplication drift en fait jaimerais savoir ce qui est le mieux pour drifter ensuite ce qui me porte a dire que je dois changer mes seal de tubo c'est le fait qu"il "puff" legerement lhuile et que jai fait un test de compression et un test de leak et le moteur na aucun probleme de plus jai lu sur plusieur forum que la pcv valve de 1jz fesait defaut et fesait sauter les seal de turbo jai regler le probleme mais maintenant je dois decide de soit changer de turbo soit changer les seal de turbo et ce qui me fait porter a changer c'est que jaimerais augmenter mes performance et donc faire d'une pierre deux coups et savoir si qui est le mieux
 
sa depend de ton budget


twin turbo + setup de nos c un setup de fou :p



mais tu a pas besoin de bcb de hp pour drifter... surtout quand tu commence. Un turbo ben normal va faire l'affaire et upgrade avec le temps.
 
voila se que je crois. Pour drifter si tu es seulement debutant vas-y avec un set-up basic. Reste twin pour le moment avec un bon boost controller, exhaust, FMIC et un bon intake tu vas etre capable de drifter en masse. Si je me souviens bien un 1jz a 18psi ca tourne autour de 350hp qui selon moins est bien acceptable étant donner que je suis capable de drifter avec un 325i pratiquement stock xD. Ca va te revenir beaucoup moins chere si tu refais juste tes seal de turbo. Si tu veux plus de power tu auguementras en conséquence rendu la, mais pour l'instant si tu commence vas-y avec se que je t'es dis pcq a moins que tu sois millonnaire ton argent est compter dans se genre de véhicule et chaque dépense et modification est bien calculer pour ton but visé :)

Bonne chance !
 
Sa fait du bien un thread avec une question clair et des reponses clair.
Mais la premiere question qui est a ce posé cest, combien tu es pret a mettre pour un setup turbo?
Si tu veux un setup denviron 350hp alors je te conseil dy aller avec les turbo stock rebuilt et monté la pression. Si tu veux plus alors la le single serait la bonne voix a aller. Mais il faut pas oublier que d'aller single tu vas etre oubligé de rentré dans les depense comme le manifold,le piping dintercooler,hose a lhuile et a eau,wastegate ,le downpipe, idealement des injecteur avec une tune et le turbo lui-meme.
 
L'ECU stock va couper a environ 14 psi sur un 1JZ. Pour monter plus haut, ca prend un HKS FCD (fuel cut defencer). Sinon je sais pas si tous les piggyback éliminent/montent le fuel cut... mais en mettant un Apexi Neo sur un JZ, ca monte automatiquement le fuel-cut entre 19-21 psi généralement... mais ca dépend aussi des ECU. J'ai travaillé sur un 1JZ qui coupait a 19 psi avec le Neo Apexi.... pis juste en mettant un autre ECU, la il coupait a 22 psi.

De toute facon si tu restes avec l'ECU stock, t'es mieux avec un Apexi Neo qu'un FCD... parce qu'il va quand-meme falloir que tu joues avec ton A/F ratio.

Pour les twins stock... il faut etre réaliste. Les 1JZ commencent a avoir de l'age, et les twins JDM en céramique sont ''fragiles''. Ils ont l'avantage de spooler très rapidement... mais ca s'arrete pomal la. Passé 14-15 psi, ca deviens hazardeux. Quand un turbo est utilisé passé son range d'efficacité; il génère BEAUCOUP de chaleur indésirable.... et la céramique craque et se détache. Ya du monde qui vont grimper le boost avec les twins et qui n'auront pas nécéssairement de problème... mais le potentiel de bris est toujours la. J'ai un client qui a monté son boost un peu; pis le turbo du fond s'est désintégré pis le moteur a tout avalé les morceaux!

Pour un single; ya Driftmotion qui vendent des kits intéressants a prix interessants:

http://store.driftmotion.com/static/i-1jz57trimturbokit.php

http://store.driftmotion.com/static/i-1jz60-1turbokit.php

http://store.driftmotion.com/static/i-1jz67mmturbokit.php
 
Last edited:
Quote:''Pour les twins stock... il faut etre réaliste. Les 1JZ commencent a avoir de l'age, et les twins JDM en céramique sont ''fragiles''. Ils ont l'avantage de spooler très rapidement... mais ca s'arrete pomal la. Passé 14-15 psi, ca deviens hazardeux. Quand un turbo est utilisé passé son range d'efficacité; il génère BEAUCOUP de chaleur indésirable.... et la céramique craque et se détache.''

Lis bien deux-trois fois et retiens ca dans ton build, cé de l'info TRES importante a te rappeler. Big up for RAMBOae86 for that!! Real stuff.
 
It depends what you're looking for really.
If u want power over a long distance like a mile race or even half a mile I'd get a single turbo for that big time top end power.
Now if you want more power in the real world then I'd suggest a twin turbo setup so u don't have any lag or very little and still have a more parallel power band. You get a nice instant edge of your seat type power much like a powerful v8 or v10 that follows nicely till the redline.Its a very interesting setup for a guy who would like to have good power in a DD.

On another note single turbos usually require more engine work done to support that higher power output.


Basically it depends what you're looking for
 
@Stratman: Grosso-modo oui. MAIS, un set-up twin est beaucoup plus complexe qu'un single, moins compact, 2X plus de potentiel de bris, ect. Et faut pas oublier qu'un bon set-up twin aftermarket/custom va couter BEAUCOUP plus cher qu'un set-up single qui va sortir les memes chiffres sur la majeure partie du powerband (mid + top end). Si on prend pour exemple la série GTX des turbos Garrett, ca peut donner des résultats très interessants. Donc si on utilise un GTX35, ca va sortir tout près des memes chiffres qu'un GT35 normal... ET spooler aussi rapidement qu'un GT30 normal! ;)

On another note single turbos usually require more engine work done to support that higher power output.

Pas nécéssairement. Tout le monde sait qu'un JZ stock peu facilement endurer 500-600 hp sans problème....
 
merci pour vos reponse pour ma part le buts viser est de monter a 400 ou 450 hp sans trop avoir a faire de jobs ...et ma question maintenant est est ce possible de monter a ce niveau sans changer mon setup turbo et j'ai lus sur dautre forum que les turbo d'origine pouvait supporter jusqu'A 14 psi sans risquer de detruire les turbo comme dit rambo de plus est ce que quelqu'un sait a 14 psi combien je pourrais sortir....

p.s:derniere question jai entendu parler que en achetant des cam gear adjustable je serais capable daugmenter mon torque est ce vraie et est ce que cela vaut la peine
 
Avec l'ECU stock; oublie ca sur le cam d'intake. Le moteur a un crank sensor et un cam sensor fixe sur le cam d'intake... pis si tu changes le timing d'un poil, l'ECU tombe en safe mode et sort le code #13. (De toute facon, meme avec un standalone, le monde vont majoritairement mettre l'intake entre 0 et +2.) Tu peux juste jouer avec le cam d'exhaust. Beaucoup de monde disent obtenir les meilleurs résultats en reculant l'exhaust de 5-6 degrés (1JZ).

Mais tout ca c'est tellement relatif! Ya aucune recette précise... tu pourrais avoir 2 moteurs identiques avec exactement le meme set-up; pis les 2 sortiront pas les memes chiffres...
 
Back
Top